Parc national indien de Keoladeo: état des marais en octobre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je compte me rendre au Parc National de Keoladeo en Novembre 2010.

Comment a été la mousson dans cette région? Est-ce que les marais sont remplis actuellement? Et quelles sont les prévisions pour Novembre?

Merci pour ces précieuses informations.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Je me rends spécialement en Inde pour visiter ce parc au mois de Novembre-décembre 2010. J'ai appris, par l'agence qui organisera mon séjour, que la mousson a été plutôt bonne ( correcte ) cette année au Rajasthan. Mais, j'ai appris également qu'il y a de moins en moins d'oiseaux migrateurs qui viennent à Bharatpur...

Cordialement.

Tigrecobra.
RA Rafafa31 Regular ·
Merci pour ta réponse. Peut être que tu pourras m'aider : mon ami est naturaliste, nous voulions nous rendre à ranthambore et keoladeo mais avons dû faire un choix. La visite de Ranthambore a l'air d'être assez organisée, du coup, on s'est reporté sur keoladeo qu'on peut faire à vélo. Connais-tu Ranthambore? Au Rajasthan, visites-tu d'autres parcs?
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

OUI, OUI bien sûr que je connais d'autres parcs intéressants à visiter. Car je suis une aventurière qui cherche à visiter la majorité des parcs ( enfin les plus intéressants ). Depuis 2008, j'ai déjà visité 6 parcs nationaux et c'est la raison essentielle de mes voyage en Inde.

Pour ce qui est de Ranthambore, je l'ai visité en effet, cette année au mois d'avril où j'y suis restée 1 semaine.

A mon actif, il y a Corbett, Kaziranga, Bandhavagrh, Kanha, Ranthambore et Sariska et au mois de novembre 2010 la réserve ornithologique de Bharatpur.

Je m'intéresse beaucoup et de près à la vie sauvage indienne.

Pour ce qui est de votre choix, il me semble bon car pour visiter Kéoladéeo : la meilleure période est après la mousson ( pendant l'hiver en Inde ). Concernant, RANTHAMBORE, mieux vaut le visiter à partir de Mars car il sera plus facile et mieux visible de voir le Tigre.

Cordialement.

Tigrecobra.

Similar discussions

You might also like