Parcours de trois semaines au Rajasthan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Mon compagnon et moi allons partir en aout au Rajasthan pendant 3 semaines (pas la meilleure saison mais pas le choix...). Voici le parcours et les trajets entre les villes "pricipales" se ferront en train. Quel est votre avis SVP: New-Delhi: 2-3 jours Agra: 2 jours Jaipur: 2 jours Ajmer: 2-3 jours (icluant Pushkar) Udaipur: 2-3 jours Ahmedabab: 2-3 jours total des jours: entre 12 et 16 Total heures de train: 39 soit 2 jours (pour compter un peu plus): suis-je correcte? On compte partir 3 semaines donc jouable a priori? Avec les visites telle que: le Palitana pres Ahmedab... Merci pour toutes info suplementaires.
AR Artorius Regular ·
Ajemer et Pushkar sont infestés de touristes. Ca risque de vous traumatiser. Preferer Bundi, une ville paisible avec un zoli fort+palais. Le Rajasthan en aout, ca va etre boueux😉

Le retour en avion est à partir de Bombay? Si c'est le cas, ca justifie d'aller à Ahmed. mais si vous rentrez depuis Delhi, mieu vaut monter vers Jodhpur après Udaipur.

Sinon faire le circuit en sens inverse m'a l'air plus judicieux. Delhi/Agra, c'est un combo qui fatigue beaucoup. Aussi, se reserver le Taj comme recompense finale, c'est toujours très interessant.

Ca l'air de jouer niveau timing. Reserver à l'avance les trains serait une bonne idée. Ca évite les mauvaises surpirses (et perdre son temps à faire la queue...)

Bon voyage
BA Battistu Regular ·
Ajmer infesté de touristes ?! C'est un scoop.

Pour ce qui est de trouver de la boue au Rajasthan, il faut déjà qu'il pleuve, ce qui n'est pas gagné, même en pleine mousson.
AR Artorius Regular ·
Je me suis trompé, c'est effectivement de Pushkar dont je parlais. Ajmer est tout de meme une plaque tournante puisque c'est à partir de la que se prend le bus pour Pushkar.

En effet, la dernière mousson était vraiment très faible. Mais ca change d'une année à l'autre non?
BA Battistu Regular ·
Ajmer est tout de meme une plaque tournante puisque c'est à partir de la que se prend le bus pour Pushkar.

Là d'accord. 😉

En effet, la dernière mousson était vraiment très faible. Mais ca change d'une année à l'autre non?

Je l'espère de tout cœur pour les habitants et paysans du Rajasthan.
SE Serengeti Regular ·
Bonjour J'ai passé trois semaines en Inde fin nov. début Dec. Pushkar, ainsi qu'Ajmer, est un vrai bonheur ! Idem Jodphur. Jaipur n'a rien de spécial. Pour ce qui est d'Agra : SURFAIT !!!!! mon ami et moi avons été très déçus. Nous retournons en Inde pour 5 semaine cette année mas Agra ne ser passur notre périple. Nous te souhaitons un bon voyage et des rencontres merveilleuses !
JE Jeje75020 Regular ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses trés riches d'informations.

Nous repartirons de Delhi mais j'aimerai aller à Palitana (prés de Ahmedabad) car il parait que c'est superbe (est-ce vrai?). Je continue à faire des recherches sur internet. J'ai peur que le voayge en 3 semaines soit un peu juste...(comme souvent quand on découvre un pays).

Merci encore pour vos conseils et qu'en est-il Palinta??

MERCI

Similar discussions

You might also like