Partir sur l'Arunachal Pradesh en groupe de deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, je cherche des infos sur l'Arunashal Pradesh, on peut y aller en ce moment à partir d'un gpe de 2 suivant l'office de tourisme d'Arunashal, il y beaucoup d'agences mais est-il obligatoire d'en avoir une? "gpe" est-il synomyme d'agence? et sans agence, peut-on vraiment se déplacer en transports locaux? il semble qu'l faille une agence en tout cas dès que l'on veut sortir de l'axe autorisé..merci de votre réponse, Aichatou
MH Mhh Regular ·
bonsoir

j'y serai en fevrier-mars (3 semaines) arunachal et nagaland

si tu veux j'essayerai de recuperer des infos si tu y vas apres moi
m-h
GI Gilanik Regular ·
Bonjour ! Nous appretons a passer en Arunachal Pradesh depuis le Nepal : l'obtention du permis pour les etrangers prend-elle longtemps ? (on nous a dit 15 jours). Je parle d'une demande faite depuis l'Assam ou l'Arunachal meme, pour 2 personnes et via une agence (obligatoire ?) Reponse urgente souhaitee : merci a toute contribution... reponse possible sur gamotour@hotmail.com Bon voyage a tous
MH Mhh Regular ·
bonsoir

nous sommes passés par une agence à itanagar

il parait qu'il faut 4 - 5 jours pour l'obtenir sur place

surtout ne pas le prendre à calcutta ni à delhi comme ces français rencontés là-bas et qui étaient dans le pétrin avec leurs permis qui ne ressemblaient pas du tout aux nôtres

voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question

m-helene
m-h
PI Pilouz Regular ·
Bonjours il semble que vous aillez réussi à vous rendre dans cet Etat... Pourais je avoir un retour sur les formalités administratives pour se rendre dans l'arunashal Pradesh ? Et votre ressenti aussi sur ce voyage dans cette région reculé de l'Inde ? Nous sommes un couple marié et nous désirions nous rendre dans cet Etat en janvier 2013 pour un reportage photo/presse. Merci d'avance pour toutes infos car décidément c'est difficile de trouver des infos fiables et actuelles. A bientôt
GI Gilanik Regular ·
Bonjour ! Séjour en réalisé au printemps 2010 (je sais, ça date un peu...). Il n'y a eu aucun problème pour en Assam et Meghalaya circuler (train + bus). En revanche, l'Arunashal et le Nagaland sont soumis à autorisation et nécessitaient une agence et un circuit "accompagné". Outre le prix par rapport à un voyage en indépendant, la profession de journaliste ou autre "fouineur" n'était pas souhaitée. La cause en est les perpétuels affrontements avec l'armée régulière pour des revendications indépendantistes. (Même problème avec la Birmanie limitrophe, de l'autre côté, où la région est interdite aux étrangers). Donc, demande à faire depuis Guwahati, Assam (ou carrément Dehli !) 8 jours avant d'entrer en Arunashal. Possibilité de refus de l'autorisation, sans motif. Des photos sur www.gilanik.fr, rubrique "Népal - Inde du nord", c'est notre site et ses liens vers nos anciens blogs. Cordialement

Similar discussions

You might also like