Partir en Orissa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je serais autour 20fevrier ds l orissa je cherche des infos sur satapada savoir si les gens et l endroit sont sympa......... je comte aussi allé vers balugaon .......et enfin connaissez vous les environs de konarak.............. merci
TO Toto67 Veteran ·
yo ! environs de konarak = a 36 km, ville de puri, extra cote marina drive et djagannath temple, plage correcte mais courants dangereux, eviter de se baigner coté city road (autre quartier touristique au nord de puri, y a le villlage de pêcheurs = 50000 personnes qui vont aux toilettes publiques = la plage, et aussi un genre d'etang/egout se deverse dans la mer

autour de konarak, pas grand chose mais c'est là l'essentiel, nature splendide, petits villages de paysans, a 3 km du temple, autre village de pecheurs et belles plages pas loin,

sur la route qui mene a konarak depuis puri, des belles ballades a faire en moto en prenant les petits chemins de terre rouge, pas mal de gibons,

fais un tour sur google hearth pour voir la geographie du coin : tapes konark dans "aller à" 😎😄😇
toto
DO Doumi Regular ·
Bonjour Garudajaya, encore moi, Satapada est intéressant si tu aimes la nature et les oiseaux. C'est un peu le bout du monde et le village n'offre aucun intérêt, les gens n'y sont pas particulièrement sympa. Je n'y suis restée qu'une journée dont une nuit dans le seul hôtel et ai eu bien du mal à trouver un endroit pour dîner. La route qui y mène et que j'ai faite en bus, est belle, elle longe les marais et les plantations d'arbres aux noix de cajou. Tu peux faire une grande ballade sur le lac pour aller jusqu'à la mer et t'aventurer du côté des marais enduigués pour observer les oiseaux et les quelques pêcheurs. Une bonne journée suffit. Pour ce qui est de Konarak, le temple vaut le détour mais il n'y a rien à voir autour si ce n'est la grande plage de sable fin qui s'étend sur des dizaines de km. On peut faire un aller retour de Puri dans la journée. Si tu le veux, je peux t'envoyer des photos sur Picasa (sur ton mail perso). Amicalement DOUMI
DOUMI

Similar discussions

You might also like