Petits conseils pour un voyage au Rajasthan en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Voilà nous sommes 2 cousines de 20ans et nous souhaiterons partir 1 mois en Avril, je suis déjà allée au Népal l'année dernière (avec un groupe) et j'ai beaucoup apprécié ce magnifique pays! 🙂 Cependant je ne connais pas du tout l'inde et ma cousine non plus, nous aimerions faire le tour du rajasthan (Jaipur, Jaisalmers, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar) et aussi aller à Varanasi en passant par Agra et Orccha. Notre guide: le guide du routard! Y a t-il des risques si nous sommes seulement deux filles? Est ce que un chauffeur personnel pour notre voyage serait plus conseillé? Serait-il plus prudent de partir par le biais d'une association? Auriez-vous des adresses à nous conseiller? Merci Amicalement

Priscille
JO Jordanscam Regular ·
il faut toujorus prendre les précautions nécessaires, mais pas de risques majeurs par contre, prendre un chauffeur me parait une solution intérerssante c'est celle que j'ai choisit quand je suis partie seule tu garde ta liberté, tu peux faire les arrets que tu veux, voir ce que tu veux, rencontrer la population, tout en ayant la sécurité d'un chauffeur expérimenté

si tu as besoin d'adresses hotels, sites, chauffeurs, regarde mon récit sur ce site :

http://voyageforum.com/v.f?post=4589284;page=unread#unread

ou sur mon site

www.journaldepeggy.weebly.com

passe un bon séjour
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Avril !!!!

Beaucoup trop chaud 🏴‍☠️

Le 16 Avril 2010 il a fait ... 47° à Alwar (entre Jaipur et Delhi). J'étais à Ahmedabad avec 44,6° !! mais quelques jours plutôt à Udaipur c'était déjà pire que la canicule.

La chaleur a probablement joué un rôle important dans mon approche très négative de ce 10ème voyage en Inde

Envisagez plutôt d'aller dans l'Himalaya il y fera au moins plus frais.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE Sergio15 ·
Voila j ai 67 ans je suis partie avec mon fils pour l inde 6 semaine en janv 2010 sac a dos j ai bien aimer et j y retournerai surement. Pour le radjasthan en partant de delhi nous avons pris une auto avec chauffeur et avons fait le meme itineraire que le votre et ces preferable moins de probleme mais oublier pas que ces vous qui décider et non le chauffeur car ceux ci veules souvent nous amer acheter des chose ou aller dans les hotel de leurs choix et prener une bonne agence ces preferable et quand vous serai a agra prenez le service d un autocar qui vous feras visiter les alentour ou vous verai des phares et palais dans une montagne tres intéressent visiter et bc d autre chose pour le prix ca vaut la peine. Car le chauffeur peu vous proposer mais ne vous monteras pas tout, pour le taj mahal et le fort Ambers vous pouver aller seul ca vaut la peine d etre visiter bon voyage vous aller aimer Sergio
BA BabetteIndia ·
Bonjour Priscille

En effet, il commence à faire très chaud au Rajasthan en avril (entre 40 et 45°) Voyager seule ne pose aucun problème mais bien évidemment il y a des règles de base à respecter si l'on ne souhaite pas être "embêtée". Etre respectueux de la culture du pays visité... Eviter les shorts, les tee shirts provoquants, etc...

L'option chauffer avec voiture est une bonne solution. Et pensez aussi au train, cela permet de réduire les frais en passant une nuit dans le train. Par contre, il faut réserver ces billets tôt (les réservations sont ouvertes trois mois à l'avance)

Elisabeth
Babette-India
PR Priscill ·
Merci pour vos reponses je n'avais pas pensée que le climat serait si chaud!😕 Est ce que un voyage en Inde du sud serait plus conseillé? et quelles sont les villes à ne pas louper?
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, en avril il fait chaud de partout en Inde au nord comme au sud !! Il vaudrait mieux à mon avis se diriger du côté de l'Himachal ou de l'Uttarakhand (l'ancien Uttaranchal) c'est à dire du côté de Kulu-Manali, Mussoorie, les contreforts himalayens... si ce n'est pas possible de choisir un autre moment. Les 3 mois à éviter sont avril, mai et juin !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SE Sergio15 ·
Bonjours Priscil moi je suis aller en inde du sud 3 sem au mois janv la temperature varie de 25 a 35 dgr et inde du nord 3sem au mois de fevr 2010 il y avait une difference de temp de 15 dgr je croit que en avril ces plus chaud et humide mais le temp le pire ces le mois de aout je croit ces certain que plus tu approche de puskar ces plus chaud pour moi j ai trouver l inde du nord tres interessent a visiter pour moi l inde du nord donc le rajasthan tres interessent aussi mon avis j irais meme s il fait chaud je connait des gens qui sont aller au moi d avril et ces supportable mais verifie bien s il y a des fetes religieuse car parfois y a pas bc d hotel ou ce loger Aussi soyer quand meme prudente sans etre parano il faut ce mefier j ai vus bc d arnaque aussi si tu prend les service de chauffeur regarde avant de partir et passe par une bonne agence car ces pas tout les chauffeur qui sont gentil et oublie pas que ces toi qui decide a qu elle hotel et resto tu vas bon voyage chanceuse
GU Guiyomm ·
Peut-être au Sikkim ? :) Puis dans la vallée de Kathmandou
PR Priscill ·
Je pense que nous allons tenter une partie du rajasthan et nous irons au népal ensuite. Merci bien pour vos réponses🙂
TU Tukaima ·
Je viens de rentrer du Rajasthan (19 oct-14 novembre 2011) , pour ma mère et moi j'ai décidé de prendre une voiture car j'avais déjà été un mois au sud et on perd beaucoup de temps dans les gares ou les bus, en plus quelqu'un qui connaît bien le lieu peut te donner de bons conseil, nous sommes donc très contentes d'avoir rencontré Bhagi, il ne parle pas le français mais il parle très bien l'anglais. Il est correct, très ponctuel, il te demande ce que tu veux faire , visiter, si tu as des doutes il t'aide à prendre des décisions. Il ne fait pas le tour aux magasins. Il conduit très bien entre cette foule des voitures et animaux qu'on trouve dans le chemin. Il a toujours des choses à te raconter. La où on a mangé nous n'avons pas eu de problèmes et nous ne sommes pas tombées malade (ma mère a 64 ans) .N'hésitez pas à me contacter pour d'autre détails. Nous avons logés dans des guest houses ou hôtels pas chers que j'avais choisi avant d'arriver. on les visitait avant de faire notre choix, les site web trompent beaucoup et sur place tu peux négocier les prix. Nous avons fait presque le même parcours. Au nord les filles qui voyagent seules ne sont pas très bien vue, mais normalement on ne trouve pas de problèmes.

Isabel

Bhagi - téléphone 00919983566599 mail bhagirathmalsharma@rediffmail.com
Maria
NO Nouize ·
salut

je suis allée en Inde l'année dernière et spécialement en avril au Rajasthan...effectivement très chaud, difficle de bouger durant la journée. Je ne suis pas sure à 100% mais il me semble que c'est encore pire dans le sud à cette période, car c'est l'approche de la mousson. Comme te l'ont dit les autres il fait meilleur dans le nord qui est également très beau. L'himachal pradesh est très sympa, l'uttarakhand, le Cachemir... Par contre la route pour aller au laddakh sera fermée (mais accessible par avion depuis dheli), c'est la saison basse là-bas.

Je suis partie seule, 3mois en Inde (sans parler anglais d'ailleurs) J'ai voyagé en train et bus presque sans soucis. En restant courtoise et en respectant certaines regles de base, je n'ai pas rencontré de problème de sécurité (juste de logistique parce que là-bas, il faut s'accorcher pour avoir une info fiable ;) Et puis en gérnéral, finalement, j'ai rarement voyagé seule, j'ai toujours rencontré d'autres voyageurs à l'hotel, durant le trajet... avec qui partageaient ces longues heures de déplacement.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je ne saurais trop aussi vous recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35-38 euros (ça dépend du cours de l'euro) par jour pour la voiture absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture, ...). Pour les déplacements il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu la situation de la circulation et l'état des routes. Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan), puis à nouveau en avril 2010 (+ Madhya Pradesh) pour 2 semaines. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style". Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants. Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais mais nous avait récupéré à l'aéroport de Dehli sans problème (système pancarte avec notre nom). Point important: Nous avons communiqué en anglais avec lui. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent). Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Je peux vous donner son mail et son cell phone par message privé, et aussi les grandes lignes de notre itinéraire si vous le souhaitez. Bien à vous 🙂 JM
BE Benoit182 Regular ·
Bonjour :)

Il ne faudrait pas oublier votre voyage en Inde pour des raisons de chaleur! Vous etes jeunes et il y a toujours des moyens pour s'adapter! (Boire beaucoup d'eau, prendre des chambres avec AC et faire les visites tôt le matin!)

Je vous conseille de faire une visite rapide du Rajasthan (Delhi, Agra, Bundi, Udaipur, Jodhpur) pour ensuite vous diriger vers le nord (Manali, Leh, Pahalgam...) Là, ce sera plus frais :)

Bon voyage :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr

Similar discussions

You might also like