Les plages de Mumbai sont elles agréables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'aimerais savoir s'il y a des courants forts de la pollution ou des insectes qui rendent l'utilisation de la plage peu agreable
MA Mahadeva45 Regular ·
bonjour tu pourras *utiliser* les plages sans problemes; de la a en *utiliser* les eaux...ce n est meme pas la peine d y penseR..

par contre, a une heure de bateau, a partir d Alibag et ce tout le long de la cote il y a quntite de plages charmantes et plus propres, mais attention aux courants ( c est une generalite qui vaut pour toute l Inde, je crois)
ST Steph82 Regular ·
Merci beaucoup (et moi qui comptait emporter mon short de bain pour me baigner lol)
DI Digambara Regular ·
T'as la piscine du Taj 🤪
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
TA Tartinnette Regular ·
je m'étais un peu renseignée sur ce sujet il y a quelques mois. j'avais même échangé avec une fille qui habite à mumbai toute l'année. visiblement rien qui ressemble à une plage pour nous. j'ai bien peur que goa soit le plus envisageable.
tartinnette
LO Loukoum ·
Hello !

alors je suis bien évidemment les réponses des autres ... Mumbai ce n'est pas vraiment l'endroit pr se baigner ! mais tu peux aller à Goa pour vraiment pas cher avec des compagnies lowcoast indiennes et fiables bien sûr ! tu vas sur ce site (j'y ai acheté des billets pr un A/R Delhi-Goa en mars dernier pr 5 jours de WE sans probleme) : makemytrip.com go air, kingfisher sont de bonnes compagnies ! et si tu veux te la jouer "roots", prends un train ou bus jusque Gokarna : dépaysement assuré même si dps qques années il n'y a plus le charme absolu des années hippies ! en ts les cas l'avantage de Gokarna c'est que dans la ville il y a une bonne atmosphère religieuse qui fait l'inde dirons nous ! bone baignade !

Loukoum
Shanti Shanti et la vie est + jolie :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "Gokarna ... il y a une bonne atmosphère religieuse qui fait l'inde dirons nous !"

Trop tard 🤪, photo prise à Gokarna le 23 Mars 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO Loukoum ·
Oops ! bon de tte façon il faut que je me fasse une raison ... je vais parler comme les vieilles à seulement 29 ans en disant c'était mieux avant ... fait deja 3 ans que je ne mets plus les pieds à Pushkar tellement je suis ecoeuré de voir de la biere au menu en centre ville et des voitures la traverser ! je pense que l'inde peut évoluer correctement sans céder aux dérives des touristes ! avant on allait à Ajmer pr se boire une biere et manger un oeuf si on en pouvait plus ! L'avantage d'aller en Inde c justement de voir une autre culture et de ne pas importer la nôtre à tt prix ! enfin bon !!! tanpi pr Gokarna ... deja la fois derniere Om beach ressemblait à une décharge ... ils avaient coupé tous les arbres, construisaient une route et faisaient venir electricité et internet ... j'imagine que c'est fait désormais ! j'en suis arrivée à un point où je ne donne plus mes adresses sur les forums ... histoire de ralentir la vague infernale, mais je ne suis meme pas sure que ce soit la bonne solution !

Loukoum
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "Gokarna ... il y a une bonne atmosphère religieuse qui fait l'inde dirons nous !"

Tout n'est pas perdu 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Steph82 Regular ·
On peut quand même pas exigé des indiens qu'ils renoncent au progrès simplement pour que lorsque l'on va chez eux on trouve une ambiance traditionnelle, c'est un peu comme si un americain qui venait en France se plaignait parce que les parisiens ne mettaient plus de beret ne portaient plus de baguette sous le bras et ne roulaient plus tous à bicyclette 😉
LO Loukoum ·
Ce n'était pas du tout mon propos concernant l'évolution du pays ! au contraire je suis la premiere heureuse de ne plus avoir besoin de micropure, de trouver des bouteilles d'eau partt, que les indiens aient accès à l'électricité, internet et surtt au progres sanitaire ... e critiquais qd ce developpement se fait au étriment de leurs valeurs, de la nature (la je parle de gokarna, c'est l'aspect écolo qui m'énerve, comme les promoteurs qui ravagent nos cotes en Europe) de leurs religions quelque qu'elle soit juste pour faire plaisir aux touristes ... je critique également l'attitude de certains touristes qui s'imposent sans chercher à svr si ça choque ou non ! et c'est contre eux que je ne veux pas filer mes bons plans ;) tout ça pour dire qu'on est d'accord en fait ;))

Similar discussions

You might also like