Plus jolies routes du Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
quelles sont les plus jolies routes en voiture ou en bus à faire dans le Kerala ? et y a-t-il des villages que vous aimez... je commence à en avoir une idée, mais vos conseils sont les bienvenus !
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

des belles routes au kerala il y en a beaucoup. pour ma part j'adore les district de palakkad e wayanad avec les rizieres, les plantations d'epices, de caoutchouc, de the, cafe, bois precieux..... les reserves peu touristiques qui offrent de voir beaucoup d'animaux (la semaine passee un couple d'amis ont eu la chance de rencontrer deux tigres): sambar, elephants, paon, macaque a longue queue.... les oiseaux de toutes les couleurs..... les serpents..... et puis la rencontre formidable avec la population des villages tribales, leurs musique, leurs temples, leurs traditions..... plusieurs chuttes d'eaux a vous couper le souffle..... dans differents districts du kerala.... la vanille, les crocodils.... bon voyage monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BR Brittany Regular ·
Bonjour, Je commence à rêver....Je pars mi mars.Peux tu nous en dire plus sur ce district.Où se situe t il exactement.Je n'ai pas une carte très détaillée mais peut être y a t il une route qui le traverse plus précisément? merci d'avance
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
BA Barbencouill ·
Alors, le district de wayanad est situer a peu pres ici :

Le district situe au sud-ouest est celui de Kozhikode (prononcer kolikode), donc pour ce rendre a Wayanad depuis le Kerala il faut passer pas Kozhikode (environ 3 heures de bus entre les 2, enfin depend dans quelle ville de Wayanad. Sinon tu peux venir de Mysore, c'est a peu pres le meme temps de trajet je crois, ou bien de Ooty.

Dans le district de Wayanad il y a 3 villes principales : Kalpetta, Mananthavady et Sultha Bathery.

Voila pour les cartes 😛

Sinon j'ai adorer ce district, vraiment des paysages magnifiques, des gens super gentils, plein d'endroits ou marcher tranquillement, enfin je decrit tres mal mais vraiment ca vaut le coup : je comptais y passer 2 jours et j y suis rester 5 jours 🙂. Je logeai a Kalpetta, dans une guest house appelee : Sree Lakshmi Lodge, 60 roupies la nuit en simple sans SdB. Pas super propre et le tenancier m'a parru au debut pas tres honnete ( il m'a demander 100 roupies qu il me rendrait quand je partirai ...) mais il y a pas eu de problemes.

Dernier conseil : a Kalpetta se trouve le DTPC, qui gere le tourisme dans la region ( en rickshaw demander Civil Station), la bas on te donnera tout les tuyaux utiles, et meme une carte assez simpa si tu la demande 😉

Voila a peu pres toutes mes infos sur Wayanad.

A+ et bonne route.

barb'

PS : a Ambalavayad, au sortir du Heritage Museum, prendre a gauche puis marcher 10-15 min sur la route (petite route ds le village), la dans un virage un chemin de terre partira tout droit et sera barrer d'une grille (ouverte), prendre se chemin absolument : un endroit avec un magnifique point de vue pour voir le coucher de soleil, j'ai trouver ca le premier jour, et je pense que c est ce qui m a fait rester 😛
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
BR Brittany Regular ·
Merci beaucoup c'est surtout ce genre d'infos que je recherche, un peu excentrée des parcours touristiques classiques.Si vous avez d'autres chemins de traverse, je suis preneuse dans toute l'inde du sud. Merci d'avance
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
BR Brittany Regular ·
Désolée Kérala, je n'ai pas reçu ton message du surement à un petit problème technique

Similar discussions

You might also like