Premier voyage au Kerala: chauffeurs, cours de cuisine, treks...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements, le sujet a été déjà maintes fois abordé mais c'est notre 1er voyage en Inde et pour ma part j'ai quelques appréhensions. Nous sommes deux femmes avec un billet A/R Toulouse-Bangalore du 19/11 au 6/12/2010 et pour notre 1ère approche de l'Inde nous avons choisi le Kérala donc à partir de Bangalore vol interne jusqu'à Cochin et retour par Trivandrum. Nous avons établi le circuit à partir d'infos recueillies dans le site : Cochin (4 nuits), Munnar (2), Kumily (1), Madurai (2), Madurai-Periyar-Kottayan (1), Allepey (4), Quillon (1), Varkala (1), c'est un circuit classique mais qui permet de voir les différents aspects de l'état. Dans un 1er temps, on pensait tout faire en bus mais l'idée de prendre une voiture avec chauffeur nous tente du moins pour la partie Cochin-Munnar-Madurai-Kottayan. Aussi auriez vous des renseignements sur des chauffeurs sachant que notre anglais est assez rudimentaire. A Cochin ou Allepey peut-on participer à des cours de cuisine car c'est notre dada et on aimerait apprendre l'utilisation des différentes épices? Pour les épices ne restant qu'1/2 jour à Kumily quel Jardin à visiter en priorité et où acheter les épices et le thé ? A Munnar nous désirons faire des treks à la journée faut-il un guide, dans certains post on parle de Mano à Hill Station ? Pourriez vous également nous indiquer un peu le "coût de la vie" afin que nous puissions marchander raisonnablement . Par exemple le prix d'un trajet en Tuk-Tuk entre l'aéroport de Cochin et Fort Cochin ? Et enfin si vous avez qq adresses de Guest House familiale, sympa, nous sommes preneuses ainsi que tous renseignements sur les différentes étapes de notre voyage. Voilà un 1er jet de questions, je pense qu'au cours de notre préparation d'autres surgiront et je ferai sûrement de nouveau appel à vous. L'année dernière nous sommes allées au Cambodge et grâce aux VFistes nous avons fait un super voyage. Donc merci d'avance pour vos réponses et collaboration, à bientôt sur le forum.

Odette
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je pense que de vous arrêter un moment à lire mes nombreux posts, vous trouverez la réponse au grand nombre de vos questions. mais, je veux bien me répéter une fois de plus :)

je suis de l'avis que de voyager en voiture avec chauffeur permet toujours d'avoir une personne locale avec soi avec laquelle on partage le voyage. on reçoit facilment des renseignements durant le voyage, que les chauffeurs de bus ni les passagers vous donneront. en plus, on s'arrête quand et où et le temps qu'on veut, en route!

les cours se font dans les centres à touristes (rien qu'à kochi je connais une bonne dizaines d'endroits offrant les cours de cuisine). vous pourrez prendre des cours durant tout votre voyage, dans les différentes régions, de différentes façon de cuisiner et plein de recettes à emporter pour surprendre vos amis après votre voyage!

à munnar vous pourrez vous balader seules dans les plantations de thé. pour les trekking, il est indiqué de partir avec des guides locales!

le coût de la vie dépend de la catégorie de chambres que vous voudrez occuper. venant au mois de novembre vous n'aurez encore pas à affronter les prix de la haute saison.

depuis l'aéroport et fort kochi vous aurez le choix entre le bus navette (en service de 8h à 18h .... à moins qu'il y aie la grêve (c'est le cas pour demain!) . sinon, les taxis.

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BA Babeth01 ·
bonjour,

je peux vous conseiller une agence basée à chennai pour louer une voiture avec chauffeur. il s'agit de KAMUVOYAGE. (vous trouverez son site sur internet) c'est un ancien chauffeur qui a créée cette agence, vous pouvez compter sur son sérieux, sa disponibilité et son savoir faire. A recommander !!
elisabeth
OD Odette81 ·
Merci Monique pour votre réponse, Pouvez vous toutefois me donner un peu plus de renseignements par exemple sur les agences à Cochin de location voiture avec chauffeur ainsi que les noms des différents centres où on donner les cours de cuisine. En ce qui concerne le cout de la vie nous recherchons des hébergements aux alentours de 1000-1200 NR maximum pour deux personnes et donc pour pouvoir bien boucler notre budget on aimerait avoir un ordre de prix de la vie courante au Kerala, transport, nourriture etc.. C'est grâce à vos différents posts ainsi que ceux de Stalingrad pour Allepey et sa région que nous préparons notre voyage. Je vous remercie pour votre aide.

Odette
OD Odette81 ·
Merci babeth, Dans les différents posts j'avais déjà repéré le nom de cette agence. Je vais rechercher le site internet et demander un devis.

Odette
MA Mado22 Regular ·
bonjour, ns avons visité le Kérala au printemps dernier, nous avons fait 3 nuits à Cochin, 2 auraient été suffisant, ville très bruyante nuit et jour, à mon avis il est préférable de rester plus longtemps dans la région de Munnar, ns sommes restés que 2 nuits dans cette région ns aurions aimé prolongé d'une journée dans cette belle région. bon voyage

Similar discussions

You might also like