Prendre l'avion pour Delhi et une ville dans le Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous des personnes ont pris l'avion en Delhi et Le Kerala (ville non déterminée) ? Quel prix faut il compter ? quelle compagnie ? nous aurons besoin de passer par Delhi mais voudrions aller vers le Kerala. Merci de me donner vos infos.
Marijanick
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

voici un bon comparatif pour les vols intérieurs indiens... :

www.ixigo.com

pour un delhi --> kochi, compte au minimum 60€ pour un aller simple. le vol delhi --> trivandrum (thiruvanantapuram) a l'air beaucoup plus cher (je n'ai rien trouvé à moins de 120€) sinon, il y a calicut (kozhikode), mais moins intéressant que kochi niveau tarifs. (minimum 100€)

pour les compagnies, "les classiques" en inde, à savoir IndiGo, Indian Airlines, SpiceJet, JetLite... et je pense que c'est avec cette dernière, JetLite, que tu trouveras les tarifs les plus intéressants. rien à redire sur cette compagnie, avec mon vol kolkata --> chennai au mois de mars dernier.

bons voyages !
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, merci pour ces bonnes infos. Elles me seront bien utiles. Si tu as des conseils à me donner sur ce qu'il ne faut pas "louper" et sur ce qu'il faut éviter, je suis preneuse. Je vois que nous sommes de la même région, alors je te dis kenavo !
Marijanick
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je confirme les info de Elconcombre. J'ai pris JetLite hier depuis Delhi jusqu'a Cochin (Kochi) / Ernakulam (Nedumbassery airort) pour 3 heures d'avion sans escale et 11800 roupies pour deux personnes (billets achete il y a trois semaines). Attention, JetLite ne sert gratuitement qu'une micro bouteille d'eau; le reste est payant (tres bon et grand cafe au lait a 20 roupies). Indigo en revanche ne sert rien meme en payant ce qui peut etre genant quand le vol dure 5 heures because escale a Hyderabad.
EL Elconcombre Veteran ·
demat dit, moned a ra mad ?😛

pour les infos sur le kerala, je pense que je vais laisser la main à ceux qui connaissent mieux la région que moi, je n'y suis resté "que" maximum deux semaines (par exemple stalingrad, bien sûr, qui en plus est sur place ! ou la dénommée monique, surnommée kerala, qui y habite...). leurs infos seront certainement plus précises et complètes que les miennes.

maintenant, dans le kerala, ce qui m'a le plus plu, ce que j'ai, plutôt, vraiment adoré (entre autres choses, bien sûr), ça a été cette ballade sur les backwaters. je suis sûr que tu en as déjà entendu parler, mais si tu veux de l'incontournable, en voilà ! j'ai pris le bateau à l'ashram d'amma, jusqu'à allepey. 6 ou 7h de ballade shanti-shanti, dans des paysages magnifiques. selon ton budget, tes envies, tu peux même louer un house-boat, très belle embarcation (et visiblement très confortable), pour un périple plus long sur les canaux. je n'ai pas d'idée précise sur les tarifs.

voilà pour ce que je peux en dire...

bons voyages !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour Marijanick, étant à Bourg-blanc, nous sommes certainement presque voisin . Nous avons pris un vol intérieur de Delhi à madras avec jet airways . Nous sommes arrivés a l'aéroport domestique en toute fin d'après-midi, et nous avons réussi a avoir 2 places pour le 1er avion le lendemain matin, sans problème. Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com La 1ère fois en 2005 après 3 semaines au rajasthan, nous avons fait 8 jours au tamil andu et 5 semaines au kérala. Le kérala nous ayant tellement plu que nous y sommes retourné en avril 2006 pour faire découvrir cette magnifique région a notre fille, et notre petite fille .hélas pour 15 jours seulement a cause des vacances scolaires. S ça t'intérese je peux te donner mon N° de tél.en privé. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, oui nous sommes voisins. Mais nous avons déjà échangé il y a quelques mois. Nous avons le projet de retourner en Inde, mais nous n'avons pas encore prévu quand. Je crains que ce ne soit pas encore pour tout de suite, mon p'tit mari m'a gentiment fait remarqué que nous avions quelques travaux à faire à la maison..... mais je ne manquerai pas de revenir vers toi. Notre voyage en avril Rajastan et Dharamsala a été vraiment super, très fort et riche et émotions. A bientôt donc M.Janick
Marijanick

Similar discussions

You might also like