Prix d'une voiture avec chauffeur à Goa et Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😉 Hello les spécilistes de l'Inde du Sud.

Même si c'est beaucoup plus cool, je ne suis pas adepte du scooter. Alors pour avoir un peu d'indépendance et de liberté dans les horaires pour bouger, reste le taxi ou la voiture avec un chauffeur local.

A Goa ou Pondy, combien coûte une voiture avec chaffeur à la journée ?

Existe t-il des sites internets serieux qui offireraient ce type de services avec une prise en charge à votre arrivée à l'aéroport de Diabolim ou Chennai ?

@+😎🙂
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
CH Chinois Globetrotter ·
reste le taxi ou la voiture avec un chauffeur local.

Er le train ? Et le Bus ?
BA Backpacker75 Regular ·
Hello Chinois ;-)

Avec le train et le bus tu es quand même dépendant d'horaires que tu n'as pas choisi, non ?
CH Chinois Globetrotter ·
Tu voyages comme tu veux.

Le voyage en taxi ou voiture avec chauffeur a ss doute qqes avantages (!) . Dont je n'ai pas besoin., pour moi.

J'ai une façon personnelle de voyager (ss booker des mois à l'avance, soit dit au passage ) et elle est très libre.

Ce contre quoi je m'élève, n'est pas ta façon de voyager qui ne regarde que toi . Mais cette tendance, très présente sur ce forum et d'autres à présenter le voyage en taxi ou voiture louée, comme inéluctable, en Inde, soit au nom d'une liberté de mouvement (comme tu dis)soit au nom de la sécurité (comme disent d'aucuns )

Dans le train ou le bus tu rencontreras des centaines d'indiens....Dans ton taxi tu rencontreras .....ton chauffeur feur

B.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Réponse pour Madras/Chennai-Pondy

Pour ce qui est des moyens de transports, quand on ne parle pas le tamoul, qu'on n'est pas habitué aux bus indiens, et qu'on ne veut pas perdre de temps après un long voyage en avion, la bonne solution est le taxi.

Je connais une compagnie dont le patron est un Pondichérien francophone et de nationalité française, bref, ce qu'on appelle un Francopondichérien. C'est la compagnie favorite des Occidentaux résidant à Pondichéry et Auroville. Il est un peu plus cher que ses confrères (au moins 60 euros pour un aller-retour Chennai-Pondy), mais cela est justifié par plusieurs avantages: les chauffeurs parlent tous anglais (le site dit qu'ils sont francophones mais c'est faux!) et ils sont prudents (n'essaient pas de dépasser en passant entre deux poids-lourds, attendent d'avoir la visibilité suffisante avant de le faire...) les voitures sont toutes assurées et disposent du National Permit (permis de circuler dans toute l'Inde avec des passagers payants ou des marchandises)

Chez ce transporteur, un forfait taxi 24h avec kilométrage illimité tourne autour de 60 euros. A vérifier.

Mes amis indiens utilisent des compagnies plus fantaisistes et moins chères, dont j'ai également loué les services. Mais souvent les chauffeurs ne sont pas anglophones, et les véhicules ne sont pas tous en très bon état. Mais 8 chauffeurs sur 10 sont prudents. Certains sont pieux et s'arrêtent pour prier quand se dresse l'autel de leur dieu au bord de la route.

Toutes compagnies confondues, il faut compter au moins 30 euros pour un aller simple de l'aéroport Anna de Chennai à Pondy. Il faut aussi payer la conso au chauffeur lors de l'arrêt thé-café-pipi (6 à 15 eurocents pour un thé) Pour une course de 24h ou plus, il faut payer les repas du taxi, et les thés.

J'ai envoyé les coordonnées de tout ce joli monde en message privé.

Le trajet le plus pittoresque entre Chennai et Pondy est l’ECR (East Coast Road), route payante bien entretenue et pourvue de panneaux indicateurs en anglais, qui longe la mer, des villages provisoires de victimes du tsunami, des salines, des lacs, et entre à Pondichéry par sa banlieue musulmane, entre Auroville et Pondy. Mais le trajet le plus rapide et le plus sûr est l’autoroute (payante aussi, évidemment) qui va jusqu'à Tindivanam (ensuite route nationale de Tindivanam à Pondy), et où les risques d’accidents, en particulier la nuit, sont considérablement réduits.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
PS: il y a un milliard d'Indiens en Inde, et on peut en rencontrer des milliers dans les bus, les trains, et aussi ailleurs.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RE Rebombier ·
bonjour...le taxi peut etre interessant....je connais des jeunes amis a Pondicherry....pour une journée de tourisme ...soit toute la journée...il faut compter 1200 a 1400 roupies...lorsque j'arrive a Pondicherry on vient me chercher a Madras pour 1400roupies.... je peux eventuellement passer les coordonnées.... marie Meillier
marie
LU Lulu1 Veteran ·
En fonction du type de voiture (AMBASSADOR, TOYOTA) et de la clim ou non, il faut compter environ 35 euros/jour tout compris.

Dans le Tamil Nadu il y a bcp d'agences et tu n'auras aucun mal à trouver.

Si tu le souhaites je peux te communiquer les coordonnées d'un ami chauffeur qui pourrait venir t'attendre à l'aéroport de CHENNAI.

De toute façon, trés bon voyage
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
BA Backpacker75 Regular ·
😉🤪

Merci à tous pour toutes ces infos, conseils et coordonnées ! Je vous contacterais par MP pour de plus amples précisions prochainement.

Quelle passion pour une question qui me semblait bien anodine. Fumez le shilom de la paix si j'ose dire 😏

Excusez-moi pour cette réponse tardive, mais le travail m'a emporté loin de mes préparatifs de voyage 😠.

Concernant le moyen de transport pour voyager.

Comme je pars pour seulement trois semaines entre Havelock aux Andamans, Pondy, Palolem et Anjuna, j'organise un minimum et je me renseigne grâce à vos conseils éclairés et objectifs sur le moyen de transport qui me semble le plus souple... même s'il présente le désavantage de moins goûter au plaisir des transports en commun locaux... et de nécéssiter un budget suplémentaire !

Mais je compte prendre une voiture avec chauffeur seulement pour les transferts à partir des aéroports ou les jours où je souhaite me balader, visiter...ou sortir le soir !

L'expérience des scooters dans les îles du sud de la Thailande me conduit à une certaine prudence vis à vis de ce moyen de transport qui peut occasionner accidents ou problèmes divers en cas de colision avec des locaux 😕 @+
ME Meynoise ·
Bonjour Marie! auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées de vos amis chauffeur, cela m'interresserais s.v.p. merci à vous, à +
Vio et Pat
RE Rebombier ·
bonjour....je vous passe le mail d'une amie qui a les coordonnées exact.....le jeune chauffeur parle le français....contacter :carine.devaux@abrpharma.com j'ai un autre ami a Pondicherry mais je ne sais s'il a actuellement encore son taxi...tel:004315200052.....il parle anglais.....de la part de Marie Meillier.....
marie
ME Meynoise ·
😏 merci beaucoup, cordialement.
Vio et Pat

Similar discussions

You might also like