Inde: problème de billet de train réservé par internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Après réservation et paiement de mes e-tickets, mon billet imprimé indique /000/ comme numéro de siège et aucune indication sur la couchette. Le status est pourtant CONFIRMED.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce style de billet ? quelle est la procédure ? Dois-je échanger mon e-ticket en arrivant ???

Merci d'avance.
GA Garazi Regular ·
Namaste,

oui, j'ai eu le même problème que toi l'an dernier, nous avons fait le trajet Varanasi-Delhi en première, et il me semble bien que c'était dans celui là ....en fait - si j'ai bien compris - les places de certains trains ne sont attribuées que le jour du départ, en arrivant à la gare j'ai demandé à un gars dans un guichet sur le quai et il m'a donné les numéros de nos couchettes ! voilà pas d'inquétude à avoir ! J'avais réservé 3 e-tickets ( pour 2 personnes ) par le biais d'internet et tout a marché impec........avec le recul je ne prendrais que des 3 ième classe ( pas grande différence avec la 2 ).

Très bon voyage Garazi
Garazi
KA Kailash35 Globetrotter ·
Avez-vous pris des billets 1AC? Si 'est le cas, c'est normal. La classe 1AC dispose de coupés 2 places et compartiments 4 places. Les sièges sont attribués qq heures avt le départ pour bien répartir les voyageurs (homme/ femme, couples, familles )
CE Celiap ·
Oui c'est bien des 1 AC. Merci pour vos réponses. Me voilà rassurée ! D'autant que j'ai également eu un mail d'irctc qui me confirme que tout est normal.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Petit conseil pour un voyage en première classe : prendre un bon pull. La climatisation est presque toujours poussée au maximum 😉 😠
CE Celiap ·
Oui j'ai lu ça, mais j'ai ma polaire, no problemo.

dernière question : est-ce que la gare d'arrivée est annoncée dans le train ? Comment savoir quand on est arrivé ??? 😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
Non la gare d'arrivée n'est pas annoncée ds le train. Vous pouvez noter l'horaire des gares intermédiaires de votre train pour voir où vous en êtes ou bien le demander au TTE (controleur). Vous pouvez éventuellment demander au TTE de vous prévenir mais c'est pas garanti à 100% qu'il le fera.
CE Celiap ·
Merci pour toutes ces précieuses précisions...
LI Liloo26 ·
Salut moi je n arrive deja pas a reserver mon e ticket sur internet on me repond a chaque fois : no found !!!! 😕😊 et peux tu m indiquer de quelle station de delhi faut il partir pour rejoindre gorahkpur? et puis faut il obligatoirement reserver son billet avant de partir ou peut on l acheter sur place? merci de ta reponse

You might also like