Namaste à tous,
je repars au Madhya Pradesh dans qq jours et suis en recherche de bons plans et infos sur des petits coins de paradis.
J'ai déja vu Orchha, Bhopal, Sanchi, Omkareshwar, Maheswar, Mandu.
J'ai déjà mis dans mon programme (de 15 jours) Khajuraho et Bhandavgarh.
Aussi, je sollicite votre aide pour me permettre de découvrir d'autres petits coins de paradis (je suis absolument tombée sous le charme de Maheswar et Mandu). Je recherche plus des petits villages plein de charme où me poser que des monuments à visiter.
Ujjain, est-ce que ca vaut vraiment le cout ?
Pour Khajuraho et Bhandavgarh, quelles sont vos bonnes adresses hotels et restos ?
Par avance merci des infos
bises
calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
C'est pas si cher 🤪 que ça Ujjain et oui ça vaut le coup 😉 C'est quand même une des 4 villes saintes à accueillir une Kumbh Mela (avec Haridwar, Allahabad et Nasik)
Tout à fait de l'autre côté (à l'Est) il y a Amarkantak aux sources de la Narmada, rivière des plus sacrée de l'Inde. J'y serai fin de semaine prochaine.
Demain je vais visiter la ville fortifiée de Kalinjar entre Banda et Chitrakoot (ces deux dernière dans l'Uttar Prdesh)
Bonne route
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Il y a encore un mois, j'étais dans l'ancien Madhya Pradesh, dans le sud Chattisgarh près de Jagdalpur. Via couchsurfing un adorable couple nous a superbement accueilli quelques jours chez eux, un adorable village plein de charme appelé Kawali.🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
merci pour les infos. Pas sure d'avoir le temps pour le Sud du Chattisgarh.
Je retiens Ujjain alors.Et Amarkantak que j'avais repéré dans un précédent post.
D'autres idées ?
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
Avec une amie on envisage de visiter l'inde du Nord du 3 mars au 25 mars. Arrivée à New Delhi puis, Bikaner train de nuit, bikaner -Jaislamier (train)…
Notre voyage en Inde se précise, nous partons du 13 février au 29 février prochains (nous sommes 4 personnes, mon mari, mes 2 enfants 19 et 15 ans et moi).…
Je souhaite partir environ 15 jours dans le Ladakh mi Août 2012. Avez vous des idées de programme pour 13 jours environ sachant que je ne souhaite pas faire de…
Je sais qu'il est toujours difficile de répondre à cette question car un programme prévisionnel est en lien avec les goûts de chacun mais j'aimerais quand même…
Je pars 18 jours en Inde du Nord. (du 12 au 31 aout) Voici mon programme à ce jour, encore susceptible de modifications... - Dehli - Jaisalmer - Jodhpur -…