Que choisir entre Gujarat et Himachal Pradesh début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tout le monde,

Voila, alors que j'avais une idée précise de mon circuit, je sens que je vais être frustré de ne pas voir l'himalaya...J'ai donc essayé de faire un deuxiéme circuit, à vous de me dire si c'est réalisable, sachant que dans l'himachal je me suis limiter qu'a deux étapes...

Delhi/JaipurJaipurJaipurJaipur/ AgraAgraAgra/VaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasi/jodphurJodphurJodphur/jaisalmerJaisalmerJaisalmerJaisalmer/bikanerBikanerBikaner/AjmerAjmer/BundiBundiBundi/UdaipurUdaipurUdaipurUdaipurUdaipurUdaipur/Mt AbuMt AbuMt Abu / AmedhabadAmedhabad/PalitanaPalitanaPalitana / DiuDiuDiu / JunadaghJunadaghJunadagh.jamnagarJamnagar / Mumbai

Ou

Delhi/JaipurJaipurJaipur/MandawaMandawaMandawa / BikanerBikanerBikaner / JaisalmerJaisalmerJaisalmerJaisalmerJaisalmer / JodphurJodphurJodphur / RanakpurRanakpurRanakpur / udaipurUdaipurUdaipurUdaipur /BundiBundi Bundi / PushkarPushkar / AgraAgraAgra / VaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasi / ArimtarArimstarArismtar / DalhousieDalhousieDalhousieDalhousie / Mc LeodgangMc LeodgangMc LeodgangMc Leodgang/DelhiDelhi Merçi de me donner votre avis sur le circuit sachant que sa période est du 12 aout au 16 septembre
GR Gregoh Regular ·
salut.. moi je vote Himalaya. Il faut du temps pour le gujarat, surtout que les distances sont importantes, et meme si cet état a ses adeptes parmi les voyageurs, il n y a pas la magie de l himalaya... surtout qu apres le rajasthan le contraste sera plus important, autant dans les paysages que dans l athmosphere.

par contre j ai cru comprendre 3 jours a jaipur et 3 jour a agra...a mon avis c est trop...ces 2 villes ont bien sur des joyaux architecturaux mais une fois visité pas la peine de s y eterniser.1 bonne journée de Visite des monuments de agra est t suffisant.idem pour Jaipur....tu Gagne 3 ou quatres jours qui te permettent d aller a Pushkar par exemple, ou alors orcha, gwalior ou Bundi par exemple...)

enfin c est juste un avis...
"Ocean refuses no river"
LA Lanezf Regular ·
Bonjour et déjà désolé pour l'apparence du message, je n'ai pas fait attention avant de le poster, mais sans s'attardé trop sur les étapes, en gros c'est soit Gujarat, soit himachal pradesh...

C'ets vrai que je suis d'accord avec toi, le contraste sera plus important...Et ca permet peut être de faire une pose plus calme apres le rajastant et Bénares surement éprouvant...

Juste une question alors avantque je m'attarde plus grandement sur le circuit à proprement parlé...au niveau météo, les plaines de l'himachal Pradesh autour du 5 septembr eon ne risque pas d'êtr eembété...? On voit quand même les montagnes ou elles sont dans les nuages?

Similar discussions

You might also like