Façon d'obtenir le visa indien à Montréal dans la même journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Je voudrais savoir ou allez chercher le visa indien à Montréal et l'avoir dans la même journée. J'avais vu des chose sur le site du haut commisaria à Ottawa, mais ca vient comme de changer et ca redirige vers un autre site qui semble avoir une adresse à Montréal que voici: India Consular services center, Suite 2400, Office 2463, Regus Montreal le 1000, 1000 De la Gauchetiere West, Montreal QC, H3b 4W5. J'avais entendu dire qu'il y avait des Visa camp à Montréal tous les Samedi... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, car je part le 23 Mai et je ne reste pas à Montréal. J'ai vu des vieux post dans le forum, mais je voudais des nouvelles fraîche. Donc, j'aprécierais que quelqu'un m'éclaire afin que je ne manque pas mon voyage.

Merci à l'avance pour vos réponses précieuses.
ES Esavirginia ·
Salut ! Premièrement, les visa camp n'ont pas lieu à chaque semaine, mais plutôt aux deux semaines. Sur leur site, on n'a pas encore accès aux dates du mois de mai... Moi aussi je dois me dépêcher car je pars le 24 juin pour 6 semaines. Tu dois y aller avec ton passeport et ta demande remplie (j'ai réussi à la trouver sur le net), avec deux photos prises style passeport. Tu y vas entre 9h30 et 12h00, puis tu y retournes vers 15h. Là, ils te remettront ton passeport avec ton visa collé dedans. Je te copie colle un message d'une copine qui y est déjà, et que j'irai rejoindre à Delhi :

Voici le line pour les Montreal camp (avant derniere ligne) pour les visas.. Tu dois t'assurer que ton passeport est valide 6 mois apres la date de ton retour de l'Inde.

Vous avez besoin d'une photo style passeport du Jean Coutu et de 77$ cash. Vous y aller le matin entre 9h30 et 12h. Plus c'est tôt moins ya d'attente. Et vous devez y retourner le même jour vers 15h pour aller chercher votre visa. (les dates ne sont pas encore dispos passé avril....regardez souvent sur le site. C'est au sous-sol dans le Centre William Hingston a parc extension, csdm)

Voici aussi le lien du visa camp, avec des dates qui, comme je te l'ai déjà dit, n'ont pas encore été changées pour mai... Je panique aussi, mais fais le décompte des deux semaines... Ça a effectivement l'air d'être aux deux semaines ! : http://www.hciottawa.ca/special-camp.htm

J'espère que ça t'a aidé un peu ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Merci Virginie
"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie." (Agnès Repplier)
JF Jfaubin ·
Bonjour Virgine,

Merci de ta réponse, mais malheureusement j'ai téléphoné Vendredi pm et il n'y a plus de visa camp depuis le 8 mai. Il viennent de changer tout ca. C'est rendu plus complexe. Il faut passer par le vfs et que lui envoit les documents à Ottawa et .... Je pense même qu'il n'est plus possible de l'avoir dans la même journée, mais ca je ne suis pas certain. La femme au vfs Montréal m'a dit si tu vas a Ottawa, c'est pas certain que tu vas l'avoir dans la même journée. Peut-être qu'elle prêcher pour sa paroisse. Le pire c'est que Mercredi j'avais téléphoné au Visa camp et il était supposé en avoir 1 le 9. Toutefois, j'ai téléphoné Vendredi avant de me rendre à Montréal et c'est la que la femme ma répondu qu'il n'y en avait plus et qu'il fallait passer par le vfs. Donc, prends fais ta demande tout de suite. Moi pour l'avoir rush, je vais passer par immigroup qui charge le gros prix. Va voir sur le lien suivant: http://www.hciottawa.ca/counsularservices.htm il va te rediriger sur: http://in.vfsglobal.ca/.

Bref, à mois qu'une personne ait une idée miracle, je pense qu'à Montréal il ne sera plus possible de l'avoir dans la même journée.
ES Esavirginia ·
Oh la la ! Merci de ta réponse ! Mais ça l'air vraiment compliqué ! Je ne suis pas certaine de tout comprendre... Comme j'ai plus de temps étant donné que je pars vers la fin juin, penses-tu que je puisse envoyer ma demande et mon passeport par la poste à Ottawa, et recevoir le tout avant mon départ ?!
"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie." (Agnès Repplier)
JF Jfaubin ·
Moi si j'étais toi et comme tu as un peu de temps devant toi, je téléchargerais le formulaire. J'appellerais au vfs à Montréal et j'yrais le porter cette semaine et tu devrais l'avoir d'ici 15 jours.
ES Esavirginia ·
Ouais ! C'est d'ailleurs ce que j'avais prévu faire ! Le formulaire est déjà rempli et demain, ce sera chose faite ! Merci et bon voyage; bonne chance pour le visa !

Virginie

Similar discussions

You might also like