Quelques idées de prix au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Pouvez vous m'indiquer le prix d ecertaines choses basiques ou services au Rajasthan? ( bouteille d'eau, carte postale, timbre, connexion internet, rickshaw, menu indien pour touriste, coca, etc...)

températures habituelles fin Novembre?

Merci
TH Thartampion Regular ·
Bonjour _Bouteille d'eau : de 10 à 15 roupies _carte postale 10 rs _timbres pour une carte 15 rs, une lettre 25 _connexion internet: de 20 à 50 rs l'heure _rickshaw: bon courage pour obtenir des prix indiens. le flou sera total. en général 30 rs suffisent pour des trajets moyens d'un ou deux km _menu indien pour touriste: alors là...tout dépend de l'endroit, de la ville, de la fréquentation; un thali dans un resto à l'occidentale tournera autour de 60/80/120 rs , vegetarien/veg et un légume-papad en plus/non veg , 30/50 dans une cantine indienne _coca : 15 rs _papier toilette? 20 rs, 30, parfois 50 (!) _vélo: ça dépend aussi, un prix correct serait 20 rs de l'heure même si normalement c'est plus vers les 10 (difficile à obtenir pour nous) mais on te proposera plus souvent 50 _scooter : de 50 à 100 l'heure _etc? : à toi de voir

bons préparatifs
LU Ludomero Veteran ·
Pour ce qui est des produits de grande consommation (bouteille d'eau, de soda, savon, ...) il faut rechercher le MRP (Maximum Recommanded Price) qui indique le prix au-dessus duquel le marchand n'a aucune chance de vendre, du moins a un autre indien.

Pour ne plus avoir a negocier le moindre soda je demande directement si le prix qu'on me demandera est bien le MRP (par contre il ne faut pas trop esperer payer moins, pour nous le "Maximum" est un "Minimum")

Indication de tarif pour taxi entre Udaipur et Ranakpur (80km) : 1500 roupies
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MU Muselle ·
Bonjour mon fils de 18 passe actuellement 6 semaines en inde du nord, n'hésite pas à lui poser des questions sur sa page facebook

bon voyage

http://www.antoinesurlesroutesdumonde.com/

eric
TH Thartampion Regular ·
salut! n'est-ce pas déjà ce à quoi sert ce forum?

You might also like