Rajasthan avec chauffeur: comment gérer la relation?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avec mon copain nous venons de décider de partir visiter le rajasthan en janvier prochain. L'itinéraire n'est pas vraiment calé et on voudrait qu'il ne le soit pas vraiment, car nous aimons bien bouger en fonction de nos envies. Nous partons 15 jours et donc nous pensons faire appel à un chauffeur pour perdre le moins de temps possible.

Mais quelques points de détails me taraudent: - doit on ficeler très précisément notre itinéraire pour le chauffeur? ou peut on lui dire dès le début qu'il faut qu'il soit flexible? - c'est un voyage en amoureux et j'ai pas vraiment envie d'être toujours à 3 dans les visites, balades, resto, ....comment se gère cette relation avec le chauffeur? on peut lui dire de nous laisser seuls si on a envie de faire des moments off? - si on reste 2/3 jours dans la même ville, peut on vivre notre vie chacun de notre côté et faire la découverte de la ville par nous-même?

Merci pour vos réponses! Bon aprem! Marion
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Pas d'appréhension. La relation avec le chaufeur ne pose pas de problème particulier si le contrat a été réciproquement convenu. Sur un coup de coeur ou une humeur, on peut y faire un accroc marginal du moment où on annonce clairement la couleur.

I- Sur l'itinéraire, ce qui intéresse le chauffeur c'est le nombre de jours et la distance à parcourir qui détermineront le coût de la prestation. Si vous lui confiez le choix des hôtels, rien ne vous empêche de refuser certaines de ses propositions et de faire une sélection par vous-mêmes.

II- Le chauffeur est à votre disposition. Si vous souhaitez être seuls, vous lui indiquez en convenant de l'heure et du lieu où il viendra vous rechercher.

III- Cf II. Le chauffeur aura tendance a vous proposer des hôtels équipés de "driver rooms" qui leur sont offertes en échange de l'apport d'une clientèle. En l'absence de ce service, le chauffeur a toujours un copain, un membre de sa famille qui saura l'héberger. Sinon, il couche dans la voiture ce qui ne le dérange pas. Je n'en veux pour preuve le nombre d'indiens dormant sur le trottoir, sur une table dans l'entrée d'un immeuble...Par ailleurs, il prend ses repas seul à moins que vous ne l'invitiez, en fin de séjour par exemple si vous en êtes satisfaits.

No worry and enjoy India. [;)]
PT Ptitefee59 ·
Bonjour Marion51,

Nous partons aussi en janvier 2012 au rajasthan pour 15jours et nous nous posons les memes questions !!! sauf que je pense que nous n'allons pas prendre un chauffeur tout le temps car nous aimerions tester train et bus locaux... Apparement de tout ce que j'ai lu il faut fixer les choses avec lui dès le début et tout se passe toujours très bien ! Bonne soirée a toi
MA Marion51 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, qui me rassurent! il ne nous reste donc maintenant plus qu'à trouver le bon chauffeur! bonne soirée à vous deux! Marion
JO Jordanscam Regular ·
Bonjour, je suis tout juste de retour d'inde, où j'y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP. Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d'agence inutile. Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site, jour par jour, dès que possible, j'ai vraiment un souvenir imperrissable
SA Savitri2009 Regular ·
Bonsoir j'ai voyagé souvent et je voyage encore en Inde . je suis très satisfaite de la solution voiture+chauffeur. pas de contrainte, si on souhaite s'arrêter , rester 1 nuit de plus à un endroit, être seul..il s'adapte .C'est son métier : être présent quand il faut mais aussi laisser toute autonomie à ses clients .je pars à chaque fois avec chauffeureninde.com , c'est une française qui répond au courrier , elle s'appelle Dom .Très franche et disponible , prix compétitif et bons conducteurs . A recommander, ils ont aussi des hôtels mais n'insistent pas pour qu'on les choisissent . Bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
MA Marquesm ·
Bonjour,

Je suis rentré de l'Inde en Décembre où j'ai séjourné 1 mois 1/2 entre Rajasthan et Gujarat. Je recommande particulièrement l'extension jusqu'au Gujarat où l'accueil est très agréable. Que de bons souvenirs. Pour le Rajasthan j'ai fait une partie en transport et le reste avec un chauffeur( Vivek Sharma) , Le fait de voyager avec un chauffeur simplifie la vie et évite les pertes de temps pour réserver billet de train voir parfois attendre le lendemain qu'il y ait de la place.Je suis parti de Bundi avec mon chauffeur pour Ranakpur, Mont Abu puis le Gujarat.Le Bonheur c'est que mon Chauffeur ( basé à jodhpurs ) parle aussi bien L'Hindi que le Gujarati et quand on est au Gujarat c'est un réel avantage. Je le recommande car en plus de cet avantage il est très sympa et a un excellent contacte avec les gens locaux. Cela m'a permis de faire de belles rencontres et m'a ouvert des portes auprès des populations du Gujarat des plus agréables. Pour ceux que cela intéresserait n'hésitez pas à me contacter je vous transmettrais ces cordonnées . mon email marques_marcel91@yahoo.fr Nicole rencontrée sur le site routard pourra vous en dire le plus grand bien puisqu'elle a eu recoure à ses services et m'a remerciée de lui avoir recommander.
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.

You might also like