Inde, Rajasthan: où dort le chauffeur, et si la voiture est en panne...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous recherchons en ce moment un chauffeur pour le Rajasthan pour la période du 16 novembre au 15 décembre prochain. Mon rêve serait de trouver un chauffeur qui parle français en qui on peut avoir confiance et qui connaisse un peu le Rajasthan. On est un couple en sacs à dos et c’est qui nous qui construisons le circuit avec les hôtels. J’ai 2 questions : La 1ere : Lorsque on parle du prix du chauffeur c’est tout compris essence taxes tout ...et pour dormir ? C’est au chauffeur de se débrouiller pour trouver un hôtel pour dormir.. ? pour manger ? La 2eme : Au début du voyage on paie la totalité du voyage au chauffeur ? pour 27 jours pour notre cas ? … et si la voiture tombe en panne.. ? comment ça se passe.. ?

Mille excuses pour ma naïveté …c’est peut être pas une bonne question mais si vous connaissez un bon chauffeur je vous remercie par avance. Paul
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Un chauffeur qui parle le français, je ne suis pas sûr que cela soit facile à trouver. Les chauffeurs sont habitués donc, ils connaissent bien leur sujet.

Pour la première question, oui pour tout, Pour la seconde, on paie 50% au départ et le solde à la fin du voyage.

Bien négocier au départ et demander un devis chiffré afin de ne pas avoir de surprise.

Essayer de trouver une agence avec plusieurs véhicules au cas où.

Bon voyage
FR Franc75 Regular ·
Bonjour,

Lorsqu'on négocie, si si, (on peut négocier le prix )du circuit, en générale avec l'hébergement, vivement conseillé même, comprend tout.Hotel avec petit dejeuner mais le déjeuner et le dîner sont à notre charge comme les entrées des monuments.

Essence, hotels, tôles (le péage indien)et le bata du chauffeur.(c'est la prime )=compris dans le forfait. Comme ils ont la mehce avec les restos, les restos leur donnent à manger gratuitement.c'est pour cela qu'ils nous emmenent dans les restos particuliers. Généralement ils dorment dans la voiture, ils sont habitués ainsi.

C'est toujours 50/50 avant et après le périple.

Un conseil: S'il essaye de vous emmener dans les magasins de bijoux , tapis ou autres, evitez, surtout sur les autoroutes.Faites le comprendre que vous êtes là pour visiter et non pas pour achêter.

Sur les articles, les prix sont codés.Il n'y a pas de prix en roupies affiché. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter en MP sans problème. A bientôt. Cdt,
GR Granil Regular ·
Bonjour, je lis seulement ce message. J'ai voyagé 13 jours dans le Gujarat avec un chauffeur originaire de Jodhpur et en garde un excellent souvenir, + qu'un chauffeur, il a été guide, a trouvé chambres et restaus etc... lorsqu'il le fallait. J'aime aussi construire moi-même mes voyages.... En cas de panne??? Ca je ne sais pas...! Il avait une assurance (car on a éraflé la voiture dans une rue étroite) Et il parle anglais Si vs voulez son adresse, je la communiquerai. Si je vais au Rajasthan, c'est sûr que je passerai par lui....en toute confiance. cordialement Nicole
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, Apres avoir fait le Rajasthan, Agra, Varanasi (30 jours) on prend l’avion pour Ahmedabad pour un circuit de 10 jours dans le Gujarat qui commencera le 26 décembre prochain.

On a finit notre circuit. On est intéressé par ton expérience Nicole, (façon de parler) dans le Gujarat surtout si tu as une connaissance d’un chauffeur connaissant cet état, il semble que peu de chauffeurs connaissent bien le Gujarat.

On est justement en train de rechercher un chauffeur pour débuter ce circuit après ce sera Goa.

Voici brièvement notre circuit qui peut encore être amélioré sans doute. Ahmedabad 1 jour visite de la ville Ahmedabad / Nalzarovar / Lothal / Bhavnagar Palitana Palitana Diu Diu fin de visite Diu et départ pour sansan Gir Gir National Park Distance Safari le matin puis Jūnāgadh Junagath Mandvi Mandvi Bhuj Bhuj villages du nord Hodka Bhuj / Modhera / Patan Patan Mont Abu Mont Abu Ahmedabad

Ce sera peut être intéressant de discuter en message privé si tu le permets si tu en as le temps, d'échanger des points de vue sur ton ressenti. Merci Paul
TR Triskell63 ·
Bonsoir,

Nous connaissons un chauffeur très gentil et surtout très prudent qui est du Rajasthan et connait très bien son pays. Nous l'avons rencontré lors de notre premier voyage en 2007 et par la suite nous avons choisi de voyager de nouveau avec lui en 2010 et cet été aussi. Nous vous le conseillons vivement, même s'il ne parle pas français. C'est une personne de confiance et attentive à vos besoins. Je peux vous envoyer ses coordonnées sur votre MP si vous le désirez.

Pour le prix, vous indiquez votre itinéraire et il calcule le prix total en vous précisant généralement que les taxes diverses sont comprises (essence, taxes d'état et péages). Pour ses repas et son hébergement, vous n'avez pas à vous en occuper.

En cas de panne, normalement le chauffeur se débrouille pour réparer le plus vite possible. Mais cela dépend de la panne évidemment. Pour notre part, nous avons eu une crevaison de pneu et un câble d'embrayage cassé. Tout ceci a pu être réparé dans l'heure. Évidemment, ce n'était que des petites pannes !

Pour le paiement, nous avons procédé ainsi lors de notre premier voyage : Une première partie en début de voyage et le reste à la fin du voyage. Pour les 2 autres voyages, nous avons effectué 3 versements.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like