Rajasthan en juin: les classiques et un peu de repos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Je projete de partir fin juin pour 2 semaines 1/2 au radjastan, (1er voyage en inde).

Je pense faire bien entendu les lieux incoutournables comme agra, jaipur, udaipur, ...

Mais je cherche également à alterner mon voyage avec des lieux plus calme, loin des villes et du bruit, avec des balades dans la nature par exemple, comme des petits villages. Quelles sont vos recommandations? le Shekhawati est-il le bonne endroit, ou bien le sud du radjastan? Sachant que je ne veux pas non plus passer mon temps dans les kms a parcourir, est-ce que un tour comme Agra, shekhawati, bikaner, (jaisamer?), jaipur, udaipur, (mont abu?), bundi est pas trop charger en 17-18 jours.

Merci d'avance
SH Shiva108 Veteran ·
Essaie Pushkar.

Mais tes plans, ça fait beaucoup pour un aussi court séjour. En Inde, les transports sont lents, éreintant et imprévisibles. Compte minimum deux à trois jours pleins dans une ville et une journée de transport entre deux, ainsi qu'un peu de marge pour les imprévus (nombreux).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Mitch38 Regular ·
moi j'aime bien Bundi, pour le calme...🙂
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
IN Indymalte Veteran ·
Je rentre de 3 semaines en Inde et j avais fais le choix de limiter les sites à visiter en visitant les lieux que je connaissais pas comme le shekhawati et le sud d agra

Dans le shekhawati, Mehansar est très agréable pour y trouver repos, mais mon coup de coeur est pour Orchha ou nous avons fait étape trois jours chez l'habitant, mais en juin il y fera excessivement chaud
PO Polo21 ·
merci pour vos réponses, je pense qu'effectivement je vais limiter mon parcours pour profiter un maximum. Surement zapper bikaner et jaisemer, profiter du shekhawati et de ses campagnes, puis apres faire au feeling selon le temps. Une petite question, peut on trouver directement un chaffeur a delhi san reserver avant? (et partir du jour au lendemain avec lui) Je prefere voir differentes personnes avant de faire un choix
CA Catalegria ·
bonjour Polo21,

Nous avons trouvé nôtre chauffeur la veille de nôtre parcours en passant par une agence locale sérieuse.Je peux vous donner l'adresse de l'agence et du chauffeur en Mp si vous le souhaitez. Nous avons effectué ce voyage en 14 jours sans passer par Jaisalmer, les trajets sont parfois longs (ex:Delhi-Nawalgarh environ 7h)mais nous avons trouvez cette formule"voiture+chauffeur" (une première pour nous) reposante et appéciable (le chauffeur sérieux et bon conducteur est important).
SH Shiva108 Veteran ·
puis apres faire au feeling selon le temps.

: c'est le meilleur choix !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
CO Cocojou ·
Bonjour dans votre message vous mentionnez une agence locale en inde pour louer un chauffeur. Nous envisageons de découvrir le pays par ce biais pouvez vous me donner le nom et éventuellement le nom du chauffeur et les tarifs . merci d'avance de votre réponse Cocojou
AN Anet31 ·
On part à 2 en solo après demain dont 12 à 15 jours au Radjastan. Je te dirai comment ça se passe et les endroits cools qu'on découvrira...peut-être 😉
anet31
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Bikaner et un petit tour dans le désert peut être un bon moyen de changer d'environnement Le Shekhawati (Mandawa) est aussi très agréable (voir photos des havelis ds picasaweb ) possibilité de visites de villages et de décompresser sans problème! http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
JA Janoune64 ·
En effet, je rejoins Shiva!! Pushkar!!! Difficile d'accès (enfin comme partout en Inde quand on sort des sentiers battus!) Mais vraiment reposant, pas de touristes (quand j'y suis allée!), les indiens sont là pour les lacs, les temples... A faire!!
PO Polo21 ·
J'ai opter pour cet circuit pour 16 jours complets avec chauffeur:

J1 : delhi journée complète J2 : route + mandawa j3 : route + pushkar j4 : pushkar j5 : route + jodhpur j6 : jodhpur j7 : route + ranakpur (stop la nuit dans les environs) j8: route + udaipur j9 : udaipur j10 : udaipur j11 : route+ chittogarh (nuit dans les environs j 12 : route pour bundi j13 : bundi j 14: route pour jaipur + nuit a jaipur j 15 : route pour delhi j 16 delhi

vous aller trouver etrange de priver agra, mais pour moi ce n'est pas une priorité. Qu'en penser vous?
SH Shiva108 Veteran ·
Pour moi, Agra, c'est de loin pas indispensable... Y a le Taj, oui, il y a le Taj, mais bon, sinon la ville c'est juste l'enfer à éviter.
SU Sucharitkul Regular ·
Voir mes conseils à "cilou" et , deuxième page , à "conchée" et "sandale" :TOUT y est mais 2 semaines et demi, faut bien calculer. Sur le site des indian railways , il y a les temps de parcours .Les routes sont correctes et les minibus pas si lents que ça
luc
PR Prodig55 ·
Voir mes conseils à "cilou" et , deuxième page , à "conchée" et "sandale" :TOUT y est mais 2 semaines et demi, faut bien calculer. Sur le site des indian railways , il y a les temps de parcours .Les routes sont correctes et les minibus pas si lents que ça

Kia Ora, Nous faisons un tour d'Asie (Mongolie, Népal, Inde, Cambodge) Je me permet de venir dans cette discussion qui me semble très intéressante pr notre trip :) On arrive à Delhi le 29/10 au 27/11. Vlà ce que l'on envisageait de faire dans ce pays. Delhi- Jaipur- Rajasthan- Udaipur- Agra- Bénares- Darjeeling-Dehli

Je m'interroge sur les points suivants : - Pensez vous que cette boucle est faisable en un mois ?? Si non pouvez vous m'aider à ajuster cette boucle avec votre expérience - La notion de temps entre chaque point ?? (surtout la partie Darjeeling- Delhi) - Si vous avez d'autres spots à voir - Au niveau transport on comptait prendre Bus/train, me dire les parties où le train est plus pratique et inversement le bus est plus pratique - L'idee de le faire avec un chauffeur me semble pas mal ??Ca demande un gros budget??(Est il possible d'avoir votre adresse et le nom svp?? - On voulais en faire une partie en mobylette, vous connaissez un plan???(Par exemple faire Agra-Bénares) Bref Help Me please :) Merci par avance Biz Stef
Prodig55 Prends ton temps la vie n'est qu'un moment
PR Prodig55 ·
Bonjour, J'ai besoin de votre avis et surtout de votre expérience pour avancer dans la préparation de notre Trip Help Me :) Thanks Stéph
Prodig55 Prends ton temps la vie n'est qu'un moment
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Prodig55, La boucle est possible, mais vous allez courir, ce qui est pas conseillé en Inde. Allez à votre rythme et s'il le faut, revenez sur Delhi quand c'est l'heure du vol. Attention: planifie ton arrivée à Delhi 24 ou 48h avant ton vol, en cas de pépin sur le retour (train complets ou en retard - parfois plus de 12h de retard- moteur du bus qui pète, etc. tout est possible en Inde). Si vous crochez sur le Rajasthan, peut-être y resterez-vous un mois. Si tu vois que vous êtes trop court pour Varanasi et Darjeeling, rabat-toi sur Haridwar et Mussoorie ou la Yamuna Valley. Agra: pas indispensable à mon avis. Si vous tenez absolument à Darjeeling, commencez par là, puis rapprochez-vous de Delhi.

Pour les longues distances, prenez le train (attention: parfois complet sur les grandes lignes). Dans le Rajasthan, idem, mais les bus vont bien pour les courts trajets.

Perso, je déconseille la bagnole: ça pollue, c'est très cher pour les standards indiens et tu passes pour un bourge partout où tu passes, c'est dangereux côté trafic, ils ne roulent pas de nuit (pour des raisons de sécurité), il y a souvent des arnaques avec les chauffeurs qui t'amènent dans les hôtels et les magasins où ils touchent des comm' plutôt qu'où tu veux aller et, surtout, tu rencontres personne en voyageant dans une bulle. Tu passes donc à côté de ce qui fait l'intérêt d'un voyage en Inde. Voiture avec chauffeur, compte 50 US$/j. Max. 40 à 50 km/h Traverser l'Inde en train, en couchette 2e classe (Delhi-Madras, 2190 km, 45h): 460 roupilles, soit env. 6.50 €Côté temps de trajet: Darjeeling - Delhi (env. 450 roupies) = Dajeeling > New Jalpaiguri (env. 8h selon l'horaire, donc compte 12h), New Jalpaiguri > Delhi (env. 26h, , donc compte 36h). Pour planifier tes trajets en train, achète Trains at a glance, dispo pour 35 roupies dans les grandes gares.1 € = env. 70 roupies1 us$ = env. 50 Rs1 US $ = 0.75 € Pour la bécane, je te déconseille d'en faire si c'est ton premier voyage en Inde, à plus forte raison pour faire de l'interurbain. Faut avoir une certaine habitude de leur manière de rouler (plus ou moins à gauche, entre les camions, les vaches et les gamins) avant de se lancer... 😉 Mieux vaux s'y habituer tranquillement en louant une moto ou un scooter à la journée, sur des routes de campagne, puis de s'aventurer progressivement sur des routes plus fréquentées. C'est dangereux, c'est la loi du plus gros et en moto, tu n'es rien... De plus, officiellement, la location de moto et de voiture (sans chauffeur) est interdite aux touristes en Inde.

Pour plus d'infos, jette un oeil sur On the road again et les pages du sous-menu Conseils de voyage" > "Voyager en Inde".

Similar discussions

You might also like