Rajasthan: paiement des hôtels avec carte bancaire sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je prépare un séjour de 18 jours au rajasthan en juillet, et grâce aux méssages du forum, j'ai contacté plusieurs hôtels pour réserver des chambres. C'est OK, il y a de la place, mais le hic c'est que pour confirmer la résa les hoteliers demandent soit 1 virement du prix d'une nuit, mais bonjour les frais bancaires, soit ils demandent de leur donner le numéro de la carte bancaire. J'aime pas trop l'idée que ce numéro se proméne sur internet, et si je tombe sur un hôtel malveillant, mon compte peut-il être débité d'un autre montant que celui prévu ? En bref, qu'est-ce que je risque ?

Merci pour votre aide !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
honnêtement inutile de réserver, je pense que tu n'auras aucune difficulté à te loger sur place, avec la possibilité de visiter les chambres ...au pire, tu peux réserver la veille par téléphone à partir d'un guide.
AL Alpille ·
Bonjour je rentre du Rajasthan, hotels vides, mais on est en Mars !
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé quelques hotels via leur site pour un départ fin septembre. J'ai dû donner mon n° de carte via leur site sécurisé. Mon compte a été débité correctement. Aucune mauvaise surprise. Les Indiens sont très forts en informatique.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JL Jlp59 Regular ·
J'ai réservé mes hôtels sur place par simple coup de fil, sauf UN hotel par carte bleue, depuis un cyber café local. je voulais cet hotel et il exigeait un numéro de carte pour bloquer la résa.

Résultat, constat de 3500€ de débits frauduleux sur ma carte au retour en France.

je confirme, les Indiens sont très forts en informatique 🏴‍☠️.
Lien vers mon site de photos de voyages
EL Elconcombre Veteran ·
je garde en mémoire un message de marcomarco (c'est le 3ème de la discussion), qui parlait d'un logiciel, Keyloggers, installé sur des ordis de cybercafés, qui peut enregistrer tout ce que l'on tape ainsi que des captures d'écran... pour ma part, hors de question que je me serve d'un ordinateur de cybercafé pour taper mon code de carte bleue...
PA Patcern ·
Merci pour vos infos, elles confirment bien ce que je pense !

Par contre j'ai eu une idée : j'ai une e-carte bleue, systéme qui génere un n° de carte qui ne sert q'une fois car associé à un montant donné. La banque ne paye que si le N° et le montant correspondent. Pourquoi je ne pourrai pas rentrer dans le logiciel e-carte bleue un montant bidon uniquement pour obtenir un n° de carte que je donne à l'hôtel ? Comme ça, l'hôtel a un N° pour la résa et moi je paye sur place, et le couple n° de carte/ montant bidon ne peut pas être utisiser par l'hôtel ou d'autres!

Qu'en pensez-vous? Merci!
BO Bonneaupetit ·
Bonjour, en fait mon intervention n'a rien à voir avec le Radjastan mais plutôt avec la e-carte. J'ai utilisé ce système pour réserver des billets d'avions (le 12 avril pour juillet et août); j'ai eu la confirmation par mail mais le débit n’est pas encore fait. Est-ce normal ? Comment cela c’est-il passé pour vos réservations d’hôtels ? J’espère que vous avez fait bon voyage.

Similar discussions

You might also like