Rajasthan en mars et Népal en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous,

je devais partir au Rajasthan en mars dernier mais bien sûr le voyage a été reporté à mars prochain si tout va bien.

On me propose de partir également au Népal en mai 2021 (Katmandou, Patan, Dhulikel, Chitwan, Pokhara), mais à votre avis, cela ne fait-il pas un peu "redondant" avec le Rajasthan ? (pays assez proches et surtout 1 voyage en mars et 1 en mai) ?

dans l'attente de vos avis, je vous souhaite une bonne journée.
MA Masterpo Globetrotter ·
Sur la redondance, c’est vrai que ce sont deux pays proches géographiquement, mais il y a quand même des différences. Si j’aime beaucoup l’Inde, j’ai adoré le Népal. Et c’est l’Himalaya. On n’est pas dans le désert du Thar...

Pour la proximité, j’essaie toujours d’espacer mes voyages pour bien en profiter, mais une année, j’ai testé les EU en juin et le Japon en août, et j’en garde un super souvenir.

À ta place, je me préoccuperais davantage de la faisabilité des voyages à cette époque...
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Népal cela vaut surtout la peine pour la montagne, le trekking. Et mai c'est très très tard dans la saison. Mauvaise visibilité. Le Népal ne ressemble pas du tout au Rajasthan. Ceci dit, si tu n'es pas intéressé par la randonnée, je regarderais plutôt le Ladakh. Pour la vallée de l'Indus autour de Leh, mai cela doit être excellent.
KA Kallisto Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais donc y réfléchir
CH Chaiwala Veteran ·
Sans vouloir être pessimiste, il est quand même peu probable d’aller en Inde en Mars ...
KA Kallisto Regular ·
Oui j’ai bien peur que ce soit compromis pour mars. Je vais peut-être mec rabattre sur le Népal en mai même si c’est un peu tard dans la saison.

Similar discussions

You might also like