Ramener des meubles indiens en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

J'adore les meubles peints indiens et j'en ai deux chez moi (une armoire et un meuble plus bas, tous deux peints à la main et laqués, sur fond noir).

je me demandais s'il était possible de trouver des beaux meubles peints (pas des antiquités) sur place et si c'était compliqué de les faire expédier en France ? Je suppose qu'il faut faire super attention au fournisseur pour que les meubles arrivent bien à destination 🤪

enfin si vous avez des boutiques fiables au Rajasthan (par ex Pushkar ou Jodhpur, voire Delhi) qui peuvent se charger de l'expédition dites moi ?

deborah
EL Elconcombre Veteran ·
tu pourrais peut-être poster une petite annonce ici-même pour partager un container avec un autre membre du forum qui aurait le même projet que toi...
IN Indenfrance ·
Salut Deborah, Désolée si je répond tard pour sur ce que vous demandez ... au fait, je connais un ami à moi, français d'origine indienne qui vient de lancer son projet (meubles indiens en France), il ramène des meubles de qualité et tout est réglo 😇 vous trouverez tout ce que vous en aurez besoin... Si vous voulez, je pourrai vous donner son mail ou/et numéro de téléphones, il faut juste me répondre sur ce forum et je te les passerai après 😉 ... j'ai vu tous ce qui importe, c'est vraiment fabuleux!!!! 😊
MI Milou2008 Globetrotter ·
quoiqu'il en soit, toujours traiter ces meubles contre les termites dès leur arrivée. Presque tous en sont atteints, et c'est une vraie calamité, ils se propagent au reste des éléments en bois de votre habitation si vous n'y prenez pas garde.
DE Deborah75001 Veteran ·
ouah, les termites? ca fait très peur ca...

J'ai deux très beaux meubles peints indiens, une commode et une armoire, aucune n'a de termites. je les ai achetés à Paris, sans doute ont ils été traités.

pour l'adresse, il suffit de m'envoyer un mail privé, je sais qu'il y a des importateurs qui ont des hangars en région parisienne, et certaines boutiques comme Maison d'Asie ont aussi des meubles indiens mais à des prix très élevés...
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui je pense que les importateurs prennent leurs précautions, sinon, c'est la cata dans leurs entrepôts. Quant au prix, dis-toi bien que si tu achètes une pièce ou deux en Inde chez un fabricant, ces derniers connaissent les prix pratiqués en Occident, et en tiennent comptent quand (nous les étrangers) nous venons acheter chez eux. Tu n'auras jamais les prix pratiqués aux exportateurs, qui achètent par dizaines ou même centaines de pièces. Ceci ajouté au prix du fret (à moins de partager un container) et les frais de douane, je me demande si c'est une bonne affaire, en plus, tu ne pourras même pas choisir le modèle. Les meubles de Maison d'Asie proviennent en général d'Indonésie, même les indiens les importent ! car leur fabrication est plus soignée, les prix plus intéressants pour les commerçants. Une autre solution serait de te rendre à Villepinte au salon Maison et Objets, deux fois par an, janvier et juillet je crois, le dernier jour du salon, le public peut venir et parfois faire des affaires...enfin vérifier si c'est toujours de mise.
IS Isaetpaul ·
Deborah, Indenfrance,

Bonjour,

Je répond certes 2 ans après, mais c'est à mon tour de me poser les questions de l'import de meubles en France en temps que particulier pour le moment.

Avez vous des adresses ou contacts pour m'aidez à ramener un container de 20' en FRANCE svp ? Déborah, as tu reussi ton projet ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like