Cherche la recette du dal jaune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour

qui aurait la recette du Dal ?
Victoria
BR Brigitte06 ·
Coucou, tiens je t'envoie un lien ou on parle d'un dal avec des haricots jaune (moong dal) je sais pas si c'est ça que tu cherches, moi je connais surtout le dal avec les lentilles corail mais je sais qu'on peut le faire avec tous les légumes secs en fait, d'ailleurs va falloir que j'essayes 😉
VI Vic09 Veteran ·
merci 😏

par contre tu as oublié le lien...😕
Victoria
BR Brigitte06 ·
😮 oups c'est bien moi ça 😊 http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/02/23/4100959.html voilà le lien et bonne recette 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
une recette de masoor dal (les lentilles corail, qui font un dal jaune) de mémoire, c'est celle que je fais régulièrement. Pour les proportions précises je peux regarder la recette plus tard (je ne suis pas chez moi maintenant)

1 tasse de lentilles corail lavées longuement (dans une passoire) et égouttées 1 l d'eau (à peu près 😉) rapport environ 1 à 4

mettre les lentilles dans l'eau, porter à ébullition, bien écumer. Quand il n'y a plus rien à écumer, ajouter une bonne cuillerée à café de poudre de curcuma et deux rondelles de gingembre avec la peau. Saler .Baisser le feu pour laisser bouillir doucement ("simmer gently "dit ma recette), en mettant un couvercle mais pas complétement fermé . 1 heure de cuisson, à peu près (l'eau est absorbée et on goûte...). Enlever les rondelles de gingembre. A part, dans une petite poële, faire chauffer du ghee (2 cuillerées à café environ). Quand il est chaud, ajouter des graines de cumin et les faire frire (1 c à café env.) puis une pincée d"asafoetida. Verser immédiatement sur le dal chaud. Mélanger. On peut rajouter de la coriandre fraiche émincée avant de servir, ou mettre de la coriandre broyée à frire avec le cumin C'est une recette de Madhur Jaffrey

Désolé pour les quantités. Les français, en cuisine, ne sont pas des gens précis😉

edit: En fouinant un peu sur Internet, j'ai trouvé une recette équivalente: http://www.bigoven.com/...ations!)-recipe.html

Je ne mets pas de piment: Le dal, comme le riz, sont là pour adoucir . C'est un choix. Ce plat a toujours été apprécié, même par des amis que j'aurais pensé réfractaires à la cuisine indienne.

You might also like