Renouvellement du visa indien depuis le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut a tous,

Je suis enseignant de francais ds une ecole dans une ecole d'ingenieur Indienne, dans le Rajasthan. Mon probleme est que je travaille au black ne disposant que d'un visa tourisme de 6 mois. Or, je vis ici depuis maintenant quatre mois! Je compte bien ne pas laisser tomber mes eleves en finissant l'annee. Je souhaiterais donc utiliser les trois semaines de vacance que je vais avoir en decembre-janvier pour profiter du Sri Lanka et ainsi renouveler mon visa Indien, faire d'une pierre deux coup.

Or, si vous me dites qu'il est absolument impossible de renouveler son visa pour six nouveaux mois depuis le SL, je me verrai obliger de filer droit vers les boutiques pour m'equiper en vue d'affronter l'hiver au Nepal et de renouveler mon visa la-bas! En comparaison du Sri lanka...

Si vous avez la moindre news a ce niveau, je vous serais franchement reconnaissant car je surf a droite a gauche sur le net et ne cesse de trouver des infos contradictoires ou defraichies... Merci
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

la dernière fois que j'ai été au sri lanka pour refaire le visa on ne m'a accordé que 3 mois et quelques français ce jour là n'ont même reçu qu'un mois! en plus, les queue à faire pour acceder à l'embassade sont extrêmement longues et il faut énomément de patience. j'ai obtenu plus tard des visas de six mois dans les ambassades (sans queue à faire!) de bangkok, kuala lumpur et singapore. bon séjour! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MU Musahappy Veteran ·
Bonsoir Monique, La dernière fois c'était d'où ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
DE Denffy ·
Merci beaucoup pour ces infos,

Mais je ne sais pas si je vais tenter ma chance en Thailande car je n'ai pas le droit a l'erreur. Je prefere mettre deux cent euros de plus et etre sure d'avoir un nouveau Visa meme si je prefererais largement aller faire un tour en Thailande. De quand date le renouvellement dont tu parle a Bangkok?

Par ailleurs je pense faire un tour dans le Sud de l'Inde en decembre, qui sait, peut etre que nos chemins se croiseront...

Saloute!

Denis de Pilani dans le Rajasthan.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

cette réponse vaut pour toi et aussi pour musahappy. mon dernier visa je l'ai fait à kuala lumpur en juin 2008. le dernier fait à bangkok c'était en décembre 2007. j'y ai été après la mesaventure du sri lanka. ici tout ce fait calmement, pas de queue à faire!

a kuala lumpur (malaysie, pays splendide!) ils ont un bureau pour les visa très efficace et le personelle très sympa (ce qui n'est pas le cas partout!)

bon voyagae! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like