Réservation pour le Rajasthan et le Ladakh avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Nous avons nos billets pour Delhi, nous souhaitons passer 10 jours en juillet / aout au Ladakh avec 2 ou 3 jours de Trek et 12 jours au Rajasthan. Pensez-vous qu'il faille reserver les hotels, surtout pour le Rajasthan, ou partir nez au vent.... c'est raisonnable avec des enfants (12 & 9)??? D'autant plus que j'aimerais avec des hotels heritage sympas : seront -ils déjà bookés??? Vos avis seront les biens venus!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous voulez partager votre voyage entre Ladakh et Rajasthan, cela implique des déplacements par avion, au moins pour l'aller et retour au Ladakh. Nous sommes allés au Ladakh en juillet 2005 en allant de Delhi à Leh par train, puis par route, et en revenant à Delhi par avion. Si notre voyage vous intéresse, vous trouverez mon carnet ICI

Etant donnés la météo imprévisible à cette période et les aléas du voyage en Inde, nous n'avions rien réservé à part la première nuit d'hôtel à Delhi et nous n'avons pas eu de problème pour trouver un hébergement à chaque étape.
IN Indenfamille Regular ·
oui, bien sur, nous irons en avion à leh! sinon pas le temps d'aller par la route! question pratique : que faut-il prendre comme vetements??? j'entends parler de 30°, je lis "neige" sur votre recit! alors quid???? des chaussures de rando normales?? une polaire pour la nuit (on monte pas haut, pas plus de 4 000 m) merci des infos
LE Lepiaf Globetrotter ·
Par rapport à ce que nous prenons habituellement quand nous allons sous les tropiques, nous avions en plus une bonne polaire, une paire de chaussures de rando et deux paires de chaussettes de marche. Un parapluie léger est appréciable aussi. Comme je l'ai écrit dans notre carnet, quand nous étions bloqués à Keylong, nous avons acheté bonnet et gants, mais n'en avons pas eu besoin plus tard au Ladakh.

Je conseille d'apporter un sac à viande qui permet d'être sûr de coucher dans un drap propre ou tout au moins dans sa propre crasse. Nous avons bien apprécié les nôtres, surtout avec le rabat qui permet de glisser l'oreiller dont la propreté n'était pas toujours celle que nous souhaitions.
MI Millipatti Veteran ·
Pour les hôtels, pas besoin à mon avis de réserver à l'avance, surtout en été au Rajasthan. L'alternative a été pour moi (car je voyageais aussi avec des enfants) de réserver la veille ou l'avant-veille des hôtels ou GH dont je trouvais les références dans le LP.

Concernant les hôtels Heritage, c'est à voir. Ma toute petite expérience (je me suis arrêtée au bout de deux essais...) ne m'a pas trop fait apprécier ces hôtels où semblent avant tout défiler des groupes et où j'avais l'impression d'être totalement coupée du monde (mais on peut en sortir! Ce dont je ne me suis pas privée). Mais bon, il ne faut surtout pas bouder le reste... Malgré tout, je vous conseille vivement le Rawla Narlai, entre Jodhpur et Udaipur (une étape possible pas très éloignée de Kumbalgarh et Ranakpur). Au-delà de l'hôtel (une piscine dont ma fille me parle encore!) le village et les environs sont très agréables. Nous y avons passé deux jours à nous balader dans la campagne, un vrai bonheur.

Bon voyage. Et si vous avez des infos ou conseils sur le Ladakh, je suis preneuse. Après 3 semaines avec les enfants cet hiver, je pars seule l'état prochain, possiblement au Ladakh...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AN Anne4 ·
Le temps a passé, ce voyage a t il eu lieu? J'envisage un voyage au ladakh avec 3 enfants 17, 14 et 10 ans. Quels conseils, quelles adresses, quel programme? je suis demandeuse de tous conseils!

Similar discussions

You might also like