Réservation de train Delhi-Agra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

je serai a Delhi jeudi prochain pour quelques jours et j'aimerais passer le journée de vendredi a Agra, en prenant le train au matin, puis en revenant a Delhi le soir. Je souhaiterais prendre une place en 2nd sitting, mais sur le site http://indiarailinfo.com, j'apprends quil n'y a que très peu de trains qui ont une 2S, et qui partent de NDLS alors que je pensais que tous les trains en avait une...?? Est-ce que je suis obligé de réserver a l'avance?

Je pensais arriver vers 8h a la gare, aller au gichet touriste, et prendre mon billet pour le prochain train... vous pensez que ca peut se faire?
VA Vanakkam123 Regular ·
Bonjour, Attention, ne confonds pas la seconde classe et la 2S, c'est différent Pour la seconde classe, ce sont des places unreserved. Tu arrives à la gare, une heure avant et tu achètes ton ticket. Pour la 2S, là, tu devras réserver à l'avance.
BA Bartilou ·
ah daccord... et les places de la seconde classe, unreserved, sont disponibles dans tous les trains qui sont sur le site indiarailinfo.com? il y a un risque quelles soient toutes prises ou non? ce serait con de pas pouvoir partir... et on est obligé tout de mm d'avoir un billet pour monter a bord du train?
KA Kailash35 Globetrotter ·
comme il a été dit plus haut par Vanakkam, ne pas confondre les différentes classes.

donc déjà je te renvoie à ce site : http://www.seat61.com/India.htm

les places peuvent être achetées via irctc.co.in pas par railinofo qui est un site non officiel, très bien fait.

Tu as l'air de très bien savoir déjà quel jour tu veux voyager et même tu parles d'un train du matin. donc pourquoi ne pas réserver via le site de réservation.

Oui il faut un billet pour monter à bord.

Je pense qu'il n'y a pas de second seating unreserved sur les rajdhani. si tu prends un billet second seating unreserevd il est possible que tu voyages dans un manque total de confort.
KA Kailash35 Globetrotter ·
je viens de relire ton message arriver à la gare vers 8.00 du matin

le premier départ ensuite est vers 9h00, arrivée vers midi à Agra si le train est à l'heure. pour revenir le jour même, c'est pas un peu court?
VA Vanakkam123 Regular ·
Je confirme qu'il n'y a pas de seconde classe sur les radjhani, shabdati... (Ceux avec les classes CC, 2S) car ce sont des express qui coutent plus cher que les trains classiques. Hormis ces trains, il y a toujours des secondes classes, et la attention ca peut être vite l'orgie (aucune places numérotées, entassement jusqu'au engeulade...) même les motos, colis... sont mieux traîter que les indiens dans la seconde classe. Mais c'est une expérience à vivre surtout si tu n'as pas de gros bagages... Une fois, dans cette classe, un indien avait tellement honte pour nous qu'il nous a offert nourriture et boisson pendant tout le trajet. Pour finir, oui tu es obligé d'avoir un ticket même si en seconde, je me suis jamais fait contrôlé.
KA Kailash35 Globetrotter ·
ATTENTION!!!!!

Je viens de revoir ton tout premier message

le TAJ est fermé le vendredi.
BA Bartilou ·
ah ok! merci de tous vos conseils en tout cas! bon ben j'irai samedi! en plus ca marrange... je ne peux rester qu'une journée a Agra car je ne reste que 3 jours entiers a delhi, et je veux aussi voir le maximum de temples pendant 1 journée, et me balader dans les rues, profiter de cette immense ville, pendant la derniere journée!

je veux a tout prix partir de NDLS, le matin: je préfère prendre la seconde classe: je peux prendre le train de 8H40 AM, le New Delhi Kochuveli Special/0654 qui arrive a Agra 12H15 en comptant le retard? et en prevoyant de la marge pour le départ, genre arrivée 7H30, je prend mon billet, et zou cest parti..! ensuite pour le retour je pensais prendre le train de 5H10 PM, Jhelum Express/1077 qui arrive a delhi a 8H30. les prix des seconde classe correspondent a "General" cest bien ca? ce qui me permettrait de faire laller retour pour moins de 100 roupies...!
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'avoue ne comprendre du tout ta démarche. Tu dis avoir très peu de temps et tu veux prendre un train relativement tard et qui met plus d'1h de temps en plus que le shatabdi.

mais bon, c'est moins cher! et chacun fait à sa façon.
BA Bartilou ·
ben il me semble que cest le train qui part le plus tot d'Agra cant pour NDLS... peut etre que jai loupé quelque chose.. il n'y en a que un avant qui part a 4H40 mais il a beaucoup de retard donc ca revient meme. la page est bien celle la???: http://indiarailinfo.com/search/evening/450/664/14/
KA Kailash35 Globetrotter ·
ta page est bien la bonne mais je parlais de ton départ de Delhi le matin [;)]
BA Bartilou ·
ah daccord... je pars avec un petit budget, et je n'ai pas envi de mettre trop d'argent ce déplacement, je préfère le garder pour prendre le taxi le dimanche pour visiter tous les temples, ou pesque... l'attente au guichet peut etre longue, mais javoue ne pas trop savoir a quelle heure je dois y etre.. quelqu'un a t'il une idée, sachant que je devrais prendre mon billet le jour mm!
LI Liionel ·
Bonjour,

Je suis à la recherche du train New Delhi et Agra qui part à 6h15 et arrive à Agra à 8h12, je suis allé voir le site irctc.co.in mais, à vrai dire, je n'y comprends rien. Peut-on réserver depuis internet ?

Peut-être que irctc.co.in mais je ne sais pas dans quelle rubrique aller...

Merci beaucoup de m'aider [:)]

You might also like