Réserver les trains et hôtels pour le Kerala et le Tamil Nadu en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, apres 5 longues années je retourne enfin en Inde, cette fois au Kerala/Tamil Nadu (premiere fois au Rajastan). Je lisais donc comme d'habitude tout ce qui traite des ces regions sur VF. Une chose m'interpelle, j'ai vu quelques posts qui conseillait de reserver les trains, cela m'etonne beaucoup, est il vraiment nécéssaire de reserver les trains? ou seulement certains trajets en particulier? ou pas besoin de reserver? (J'y vais en Mars, dans 3 semaine!! yeepeee!) Merci pour vos reponses!!

PS: le reseau ferré est il aussi developpé qu'au Rajastan, je vois que les VFistes parlent beaucoup de bus/location de voiture...?
A.T.
DA Dauclair Veteran ·
oui j'ai pris bcp plus de bus dans ces régions que dans d'autres. Pour les trains, comme toujours, ça dépend des liaisons, fréquence etc. As-tu une idée même grossière de ton parcours ?
AL AlBanBan ·
J arrive a Bangalore pour 3 semaines, je compte faire en gros les 2 ou 3 belles villes / beaux temples du Tamil Nadu puis le Kerala, parcours classique avec une viree de 2 ou 3 jours dans la campagne hors des guides! merci pour ton aide
A.T.
DA Dauclair Veteran ·
Si tu ne connais absolument pas les dates de tes différents trajets, c'est vrai que ce n'est pas évident. Regarde peut-être quand même un peu les dispos sur makemytrip par exemple pour savoir si tu as de la marge. Je ne sais pas non plus quelle est la classe avec laquelle tu as l'habitude de voyager. Il y a plus ou moins de places allouées dans les trains selon ce que tu choisis. Enfin, si tu es coincé et que tu dois absolument voyager un train, pense qu'à la dernière minute, tu as le quota de places en "taktal" qui se débloque (48h avant le départ), bien pratique et pas bcp plus cher. Perso, j'avais pâs eu besoin de tout réserver mais ça dépend à quelle période tu y vas (ex attention aux vacances des locaux ou pélerinages). POur mémoire, Varkala / Kochi ou encore Kollam/Varkala, aucun pb étant donné la fréquence des trains. Par contre, j'avais réservé le Kanyakumari/ Rameswaran, train de nuit. Peu de fréquence et en plus, gros pélerinage. Pour revenir au bus, je les ai trouvés vraiment très pratiques. Le réseau est extrêmement dense et l'hospitalité des gens m'a permis de bien moins galérer que dans d'autres coins !!

Similar discussions

You might also like