Inde: les réserves de tigres temporairement fermées au tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Pour infos, je voulais réserver un trek à la réserve de Parankibulam. Et l'agence (Moshka tours) qui devait m'organiser un trek de deux jours m'a indiqué qu'il y avait actuellement un moratoire du gouvernement indien sur la visite des réserves où il y avait des tigres dans le pays. 🙁

Vérification faite, il semble que ce soit bien le cas

https://www.google.fr/#q=ban+on+visiting+tiger+sanctuaries+in+India&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=5nN2UKnoAY6k0AXnzIE4&sqi=2&ved=0CAoQ_AUoBA&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=6a54da6f3c14171c&bpcl=35243188&biw=1366&bih=598

Avez-vous été confronté à cette interdiction temporaire en Inde ?
Jalan jalan !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ah! Enfin une bonne nouvelle 🙂
YA Yatra Veteran ·
Mouais... je suis pas sur que les trekkeurs soient les plus nuisibles aux populations de tigres.

Il y a une différence entre le tourisme de masse comme sur le lac de Peryiar et les 3 ou 4 trekkeurs qui marchent dans la jungle avec leurs jumelles...
Jalan jalan !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il est possible que certaines agencesne soient pas intéressées pour t'emmener à la réserve de Parambikulam car ce n'est pas assez profitables pour elles 🤪
YA Yatra Veteran ·
c'est bien ce que je pensais. c'est pour ça que j'ai regardé dans les "news" indiennes, mais il semble que cela soit vrai.

En plus Moshka dispose d'une assez bonne réputation à Cochin...
Jalan jalan !
Moksha a une bonne réputation c'est vrai, mais j'ai croisé un couple de français qui voyageaient avec eux et j'ai fait une ou deux observations qui bémolisent un peu mon opinion, notamment pour la gestion des chauffeurs engagés par cette compagnie (pas sur les chauffeurs qui étaient corrects mais sur la façon dont sont payés les chauffeurs). Mais bon, ce n'était qu'un exemple. Je viens de téléphoner à mes amis de Alleppey qui vont téléphoner à Parambikulam et je t'envoie la réponse.
YA Yatra Veteran ·
Bien reçu 🙂

Merci pour toutes ces infos !
Jalan jalan !
DI Did0764 Regular ·
La visite des réserves où il y a des tigres est effectivement interdite au moins jusqu'au 16 octobre, de nouvelles règles pour le tourisme dans ces réserves doivent être mises en place suite à une plainte déposée par une NGO, plainte liée à une loi datant de 1972...
YA Yatra Veteran ·
oui, c'est ce que me disais le gars de moshka. on en saura plus le 16...
Jalan jalan !
AR Arnaud04 ·
Salut,

J'arrive un peu tard ... mais est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? Du nouveau depuis le 16 octobre ?

Je suis en Madhya Pradesh et je pensais faire un tour par l'une des reserves...

Merci d'avance
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/
DI Did0764 Regular ·
Comme souvent en Inde, on est revenu au point de départ quasiment. Les réserves "à tigres" peuvent réouvrir avec la limite d'une zone de 20% visitable si la réserve fait plus de 500 km2 ou 10% si la réserve fait moins de 500 km2. Les parcs réouvrent les uns après les autres...
BR Breakwaters Regular ·
Va dans les sunderbans tu en Verra peut être .
YA Yatra Veteran ·
Hello,

Dans le Kerala, toutes les réserves sont ouvertes. Je suppose que c'est pareil dans le reste du pays.

En tous cas, je conseille vivement Parambikulam : nous n'avons croisé là bas que deux autres personnes. Et des multitudes de singes, d'antilopes, de buffles. Et aussi ours, varans et éléphants. Pas de tigres ! Et pas mal de sangsues aussi🤪
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
Effectivement. Bonnes prestations de la part de Moksha. En revanche, les chauffeurs sont très mal payés. Ils n'ont même pas de quoi se payer le gite.

Résultat : le notre, à l'issue de la nuit à Munnar, était transi de froid après avoir dormi dans sa voiture.

Le pourboire est alors obligatoire.
Jalan jalan !
Départ pour le Kérala demain matin, j'ai bien noté que la réserve de Parambikulam était ouverte, ça correspond aux infos que m'avaient données mes family friends de Alleppey. 🙂
LI Lisapaname Regular ·
Bon voyage Alain !! et happy fin de diwali là bas :)

Similar discussions

You might also like