Rester dans l'aéroport de Chennai la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, j'ai une escale de 8heures a chennai avant de reprendre un vol pour les iles andamans et je voulais savoir si on pouvait rester dans l'aeroport la nuit, merci pour vos reponses
SI Simbou Regular ·
Pas de problème, nous on y passera la nuit du 10au 11 et toi? On l'a déjà fait l'année passée. Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
MA Mantabon Regular ·
salut, j'y serais du 6 au 7 janvier!!est ce qu'il y a un aeroport international et un autre domestic ou est ce que c'est le meme; car j'arrive de paris et le lendemain matin de bonne heure je prends un vol interieur pour port blair sur les andamans!! merci pour la reponse
SI Simbou Regular ·
Oui, il y a deux aéroports et entre les deux une navette gratuite, tu ne dois pas sortir de l'aéroport international, tu prends un couloir qui te mène dans une grande salle d'attente et là tu peux rester et prendre la navette et si je me souviens bien il y en a une toutes les 20 minutes.Nous on aura 7 heures entre les deux avions.
simbou

SI Simbou Regular ·
Je me suis trompée, je relis et je vois que c'est de Madras que tu pars, il y a aussi 2 aéroports, ils sont aussi très proche mais j'ignore s'il y a une navette je vais aller voir dans mon lonely planet. Nous irons également aux ïles Andaman en janvier ou février mais nous arriverons par le train à Madras, on arrive d'abord à Bombay puis Goa, Karnataka, Kerala, Tamil-Nadu et enfin Andaman pour 1 mois.
simbou

SI Simbou Regular ·
Dans le lonely planet ils écrivent juste que c'est proche donc je suppose qu'il y a un moyen de communication entre les deux, en général c'est bien fait en Inde. Bonne journée.
simbou

MA Mantabon Regular ·
OK SIMBOU, merci pour les renseignements c cool, bon donc visiblement ca a l'air assez simple!! moi je serais aux andamans aussi pour un moi du 7J au 7fev, je ne connais pas du tout si tu as des tuyaux! on m'a envoye les pages du LP sur les andamans si tu veux!! a plus
SI Simbou Regular ·
Merci mais j'ai le LP de l'Inde et les Andaman sont dedans.J'y vais pour la première fois mais avec des amis Suisses qui y vont chaque année, on va sur une petite île où ils connaissent des locaux, donc pas de guest house pour nous mais petite hutte dans un coin peinard.Est-ce ton premier voyage par-là, nous cela fait déjà 10 ans qu'on va en Inde?On adore.
simbou

MA Mantabon Regular ·
ok, c'est la premiere fois que je vais en inde mais sinon je connais bien l'asie (thailande plusieurs fois, indonesie, malaisie, philippines) et apres les andamans je pars faire laos et cambodge que je ne connais pas encore! je serais sur havelock a partir du 11 pour la plongee et tu connais des coins sympa au sud de port blair pour le snorkelling?
SI Simbou Regular ·
non, je n'en connais pas encore mais d'après les autres il doit y avoir pas mal de bons coins, nous aussi on va faire du snorkeling mais tu auras certainement tous les renseignements à Havelock où il y a pas mal de monde. Bonne soirée et à +
simbou

NA Nalesnik Globetrotter ·
Les deux aéroports de Chennai (Kamaraj et Anna) sont collés l'un à l'autre. En fait, c'est le même bâtiment et la même piste. vu du parking: l'aéroport international Anna est à gauche, et l'aéroport national Kamaraj est à droite. vu de l'aéroport, il suffit de longer le bâtiment pour arriver dans l'aéroport voisin, presque sans s'en apercevoir.

J'ai passé toute une nuit là en dormant dans une voiture. Ce sera impossible pour vous, évidemment. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où s'asseoir mais en tout cas, tout est calme. Beaucoup d'Indiens dorment par terre.

En tout cas, le spectacle est permanent. On voit défiler en ce lieu tous les spécimens imaginables de l'homo indicus, du chauffeur de taxi moustachu au policier bedonnant, du gourou vêtu d'orange au politicien en dhoti et chemise blanches, de la minette en blue jean taille basse à l'Indienne traditionnelle en sari, de la star de Kollywood à l'anonyme changeur au noir...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like