Rester deux jours seule à Bangalore: trop dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Vendredi prochain, je pars pendant 5 semaines (et pour la première fois !) en Inde (vers Mysore). Je pars avec un groupe de 7 personnes, mais ces personnes resteront 6 semaines sur place. Je dois donc partir plus tôt pour prendre mon avion à Bangalore, et j'aimerais savoir si ce n'était pas trop dangereux pour une fille de se retrouver toute seule dans cette ville (pendant un ou deux jours) ? Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup !!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas plus dangereux qu'à Paris ! 😉 peut-être même moins.
LA Laetichan ·
J'y etais seule il y a deux jours, egalement pendant 2 jours. Je n'ai pas eu de probleme sauf peut-etre trop de temps a tuer.

Dans le centre, tu as le quartier "moderne" pas tres indien, avec pas mal de librairies et de cafes a l'occidentale.

Sinon pour les trajets, prevoir une marge assez grande pour les embouteillages qui sont omnipresents.
SA Sauceau ·
Bonjour et merci à vous deux pour les réponses. J'aimerai savoir ce que tu as fait Laetichan à Bangalore pendant 2 jours ? Enfin, il y avait des trucs à visiter ? Il faut combien de temps pour aller à l'aéroport depuis le centre ? Et comment y aller ? Merci beaucoup !
DE Deluuuu ·
Bonjour, J'habite à Bangalore en ce moment, je peux te renseigner. Tu peux aller voir le Vidhana Suddha et la Cour Suprême, ce sont des grands bâtiments gouvernementaux. Il y a Cubbon Park (un grand parc), le Lal Bagh (un grand jardin botanique), Bull Temple et Ganesha temple (2 temples tout proches). Enfin, pour du shopping, tu peux aller sur MG Road ou Commercial Street, ou alors tu peux facilement trouver des MALLs un peu partout. Pour le soir, il y a beaucoup de bars, restaus etc mais bon tout ferme relativement tôt.

De l'aéroport au centre, il faut environ 40minutes la nuit et plus le journée (je sais pas combien en plus, je l'ai pas encore fait). Moi je l'avais fait en taxi, ça vaut dans les 1000 Rs il me semble.

Si t'as des questions ou si tu veux unhébergement gratuit pendant ces 2 jours (canap seulement), fais signe.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il faut combien de temps pour aller à l'aéroport depuis le centre ? Et comment y aller ?

Beaucoup moins cher que le taxi, tu as le BIAS, un bus navette qui relie la gare routière et l'aéroport (avec plusieurs arrêts dont un sur MG Road). environ une heure de transport, 125 Rps, et le bus est super clean, climatisé, et il y a de la place pour les bagages. une navette toutes les 1/2 dans les deux sens, sur toute l'amplitude horaire des départs et arrivées des avions à l'aéroport.

Tu prends un rickshaw, tu lui dis que tu vas à l'airport bus, en fonction de où tu loges il t'amènera soit à la gare routière soit à l'arrêt le plus proche.

Bon voyage
Cyrille
SU Survenant ·
Bonjour sauceau (so so , j'imagine!)

Alors si tu es dans les parages entre 18 et 21 juin a Bangalore, j'y serai aussi, si tu veut on pourrais visiter cette ville ensemble

Survenant
Survenant
BU Buzawa ·
Non, aucun problèmes... En revanche, pas grand chose à faire à part temple de Ganesha, Bull temple, parcs, ... Mais ca devrait occuper 2 jours :) bon voyage !

Similar discussions

You might also like