Retour du Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Plus d' un mois après mon retour je me décide enfin à écrire un compte-rendu de ce voyage de 15 jours. c'était ma première expérience en Inde et sûrement pas la dernière. Nous sommes partis de Bruxelles via Vienne avec Austrian (310 eur AR). Chauffeur indépendant réservé via internet , 30 eur par jour en ambassador avec AC, aucun hôtel réservé à l'avance. Son nom est Ram, il est exceptionnel, gentil, attentionné et sans ses bons plans notre voyage n'aurait pas été si merveilleux. Je reparlerai de lui plus tard. Son site:www.indiandreamtravel.sitew.com

Arrivée à Delhi de nuit et après un premier contact avec la pollution et les embouteillages, nuit dans un hôtel dans le quartier routard de delhi; rien d'exceptionnel, propre, ok. Le lendemain, nous avons mis 2 h pour sortir de Delhi, direction Agra. En route, arrêt à sikandra (2 eur) , mausolée dans un immense parc avec gazelles, paons , perroquets, assez relax, ce qui fait du bien en comparaison au chaos de la ville. Arrivée à Agra en fin d'aprem, et pas évident de trouver un hôtel sympa et pas trop cher. après 3 tentatives, Ram nous propose le Royal Residency (en face du Mc Do), très moderne. Lever à 6h et arrivée au Taj à 6h45. Je pense qu'il est vraiment nécessaire d'arriver à cette heure car à notre départ vers 10 h , c'était la foule. Et puis, l'ambiance, la brume matinale et les couleurs apportent encore plus de magie à l'endroit. Exceptionnel et le prix est certes élevé pour l'Inde mais je le referai sans hésiter. A 10h30 départ pour Fatehpur Sikri où l'on accède en bus sur 2 km. Enormément d'Indiens, sollicitations de toutes parts, arnaques en tous genres, bref le site est sympa mais c'était un peu pesant. en route pour Jaipur, le paysage se fait légèrement plus montagneux et désertique. sur la route nous croisons quelques cadavres d'animaux et plus grave, un corps humain (recouvert). rentrer dans Jaipur relève à nouveau de l'exploit mais notre super chauffeur assure grave! C'est un jeu d'enfant pour lui. Après 3 tentatives infructueuses (hôtels complets) , notre choix se porte sur le Meghniwas (2500 rps la nuit), très très sympa, piscine, jardin calme et fleuri, clients et patrons super sympas, bref un enchantement. Buffet vraiment très bon. On y restera 2 nuits. Visite matinale de Jaipur en compagnie de Ram qui joue les guides et il s'en sort bien, c'est Sa ville et il en est fier. Après, direction Amber Palace dans la périphérie de Jaipur. Immense forteresse ocre à flanc de montagne. on visite les moindres recoins et on finit par se perdre!! très belle visite. ensuite, direction Galta, temple krishna peuplé de singes (attention à ceux à tête rouge grrr). ram nous accompagne , ça le fait rire. ambiance assez particulière, à faire.Aprem farniente. Départ pour Pushkar +- 4 hoo de route, mais super agréable, on discute avec Ram, on est trop content de l'avoir. On descend au Pushkar Palace , palais des 1001 nuits mais déçu le soir par l'ambiance qui y règne (probablement dû aux nombreux groupes qui y séjournent). visite de Pushkar et bien que le lac soit vide, on a ADORE. Il y règne une ambiance hors du temps et flaner le lond des ghats en écoutant les musiciens et regarder le soleil se coucher est .... waouw.Présence de nombreux baba (ou bobo) . Quelques achats plus tard retour dans notre palais. On prend la longue route qui nous mènera à Udaipur via Chittorgarh. On dort quasi tout le trajet.Après 4 h on arrive sur le site de Chittorgarh que je conseille vivement . que des touristes indiens trop sympas dans cette immense sitermeplis de temples. N'hésitez pas à monter dans la Victory tower , c'est assez oimpressionant et le panorama sur la campagne est sublime. arrivé en fin d'aprem au swaroop villas, en bord du petit lac d'udaipur, sympa avec piscine . Le soir Ram nous invite manger un véritable Tali, il n'y a que des Indiens , soirée super. Visite du City palace. Visite de la ville et fin d'aprem, balade sur le lac mais au départ d'un endroit où Ram nous emmène beaucoup moins cher qu'ailleurs; il fait bon flaner sur les rives du lac en regardant le soleil se coucher, on assite au tournage d'un spot publicitaire, tout le monde est excité, c'est un petit événement. Puis à 19 h spectacle de danses et marionnettes dans la cour d'un palais. Un de mes meilleurs moments, c'était magique et émouvant. Repas sur le toit du Hill hotel avec Ram: délicieus et quand j'y retournerai je logerai là bas. départ pour Ranakpur, paysages superbes et singes de otus les côtés. notre voiture s'est fait assiègée par 4 singes lors d'un arrêt: trop drôle.Après 3 h arrivée sur le site: exceptionnel. On logera une nuit dans les environs proche en pleine campagne au hill resort , très très bien (2000 rps) avec piscine, ce qui est top car il commence à faire fort chaud. départ pour jodhpur où l 'on arrive à 12h en plein milieu d'une fête musulmane. toutes les rues sont bloquées et on s'aventure dans la vieille ville en rickshaw. On se posera à l'ajit bhawan, on a envie de se faire plaisir. La chambre que l'on nous propose est une tente de luxe mais alors là vraiment de luxe. Tout est exceptionnel dans cet hôtel, les jardins, piscine, cuisine, service. après un petit dej exceptionnel, visite du fort. Très intéressant avec audio guide compris. Panorama intéressant sur la ville bleue; Aprem farniente.Le soir on a la chance d'être invité par le maraja à qui appartient l'hôtel et qui vit à côté à la f^te du feu qui précède le holi. tout le personnel de l'hôtel est réuni et chante . après une série de rites et offrandes , celles-ci sont brulées et un immense brasier apapraît. C'est assez exceptionnel de vivre cela, c'est indescriptible; Après certains employés sont reçus par le maraja et reçoive un cadeau. Magique. Le lendemain départ très tôt pour Jaisalmer car c'est holi et il ne faut pas se faire piéger !! ram nous a acheté des sachets de poudre colorée et des sweets, petits gâteaux que l'on s'offre au holi, succulents.après 5/6 h de route arrivée à Jaisalmer sous un ciel orange dû à une mini tempête de sable. tous les hôtels sont full et on trouve place au deoki niwas. C'est la seule déception du voyage, n'y allez pas!!!Les rues sont vides, tout le monde fait la fête dans la vieille ville. On décide de partir faire une balade en dromadaire et sur la route on se fait pièger par des enfants qui avaient placer des barrages. Trop drôle la voiture est rouge et nous avec. On part chacun avec notre guide de 15 ans et après 2 h on arrive en haut d'une dune d'où l'on observe la coucher de soleil. Exceptionnel. Le lendemain visite de Jaisalmeret bizarrement et contrairement à beaucoup d'entre vous, on est fort déçu par cette ville. On ne se croit plus du tout en Inde, tout est ocre, les gens sont moins souriants et colorés. On ne reviendra pas c'est sûr. route assez longue pour bikaner. Hôtel Harasar haveli, très simple mais ok (1200 rps);on visite le fort pas terrible, beaucoup de groupes (grrr). Visite du temple des rats sacrés, mystique et original à souhait. On a vu le rat blanc grâce à Ram héhé. achats en tous genres. départ pour Mandawa, on choisit le desert resort mais suite à un accueil glacial on décide de s'en aller et de loger à l'udai village , propre et très sympa. visite d'havelis mais on en a un peu marre. On aime beaucoup moins cette partie du Rajasthan, Jaipur et les grosse villes pleines d'effervescence nous manquent. Le lendemain départ pour Delhi via Jaipur car Ram veut absolument nous inviter à manger chez lui avant notre départ. On a appris qu'il fallait savoir dire oui quand on était invité et c'est à Jaipur qu'on arrive chez lui accueillis par sa femme. Accueil très émouvant et repas de fête rien que pour nous. On est un peu gênés. Les enfants rentrent de l'école, ils sont superbes, calmes, polis, bref exceptionnels. On s'amuse ensemble et ils nous offrent des cadeaux (marionnettes, horloges..) On ne sait plus où se mettre. Des dizaines de photos plus tard, c'est la gorge nouée que l'on prend la chemin de l'aéroport. Ram attendra avec nous jusqu'à ce que l'on rentre à l'intérieur. Se quitter est difficile mais ce n'est qu'un au revoir c'est sûr. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, Ram a un facebook (ram gurjar) et un site www.indiandreamtravel.sitew.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé. Quelle aventure , qui n'est pas de tout repos et qui va laisser de bons souvenirs !!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SE Serengeti Regular ·
bonjour ! un régal de vous lire ! nous avons fait le même style de voyage en octobre/novembre !!! que du bonheur. Nous avons voyagé plus longtemps avec 10 jours au Rajasthan (Jaipur, Jodpur, et Udaipur après une journée à Pushar) 3 jours à Delhi et le reste du temps au pied de l'Immalaya : Nainital. Nous avons nous aussi lié des liens exceptionnels aec notre chauffeur ET sa famille. Nous y retournons en Novembre pour DEUX mois ... amicalement
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour et merci pour ce retour si sympathique et enthousiaste ! c'est toujours intéressant de voir les centres d'intérêt -et de moindre intérêt- des voyageurs, en fonction du temps, du chauffeur, des fêtes, des hôtels... et cela donne des idées aussi pour les prochaines fois ! en tout cas le chauffeur, top !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bravo pour le compte rendu, il me faudrait une journée pour écrire tout ça. j'ai fait le meme séjour mais à l'envers. nous étions en meme temps à jaisalmer, lendemain de holi et suivants : pour moi, ça a été le meilleur moment du voyage. chacun a ses perceptions. pas de problème pour trouver un hotel dans le fort, le royal stay était vide ! mais pas facile à trouver. propre à l'indienne et sympa. j'y retournerai.
cottet
SW Sweetypram Regular ·
Juste pour te dire merci pour ce joli récit.

On s'y croirait vraiment et celà m'aide à patienter jusque Octobre, date à laquelle je retourne en Inde pour la troisième fois.

Je suis très contente pour toi que tu fasses partie des "amoureux" de ce magnifique pays et te souhaite d'y retourner dès que tu pourras.

Bon "retour sur terre" car je sais qu'il faut un bon moment pour ne plus avoir en permanence son esprit à 6500km. Ou est-ce justement celà qui est magique avec l'Inde... c'est que tu gardes toujours une petite partie de là-bas avec toi...
PY Pymousse Regular ·
Merci à tous pour vos gentils commentaires, ce n'est qu 'un juste retour des choses, vous m'avez tous bien aidé avant mon départ. là ça y est j'ai attrapé le virus de l'inde et je me prépare déjà pour un nouveau voyage dans ce pays merveilleux.
MI Millessences Regular ·
je suis rentré voila 6 mois. Moi je n'ai pas de conseils particuliers. seulement, suivre le rythme, se laisser aller, essaye de ne penser qu' a votre voyage. ouvrir les yeux et écouter. les moments ou j'ai le plus apprécie ce pays c'est le matin tôt. Au bout de plusieurs mois après le retour, j'ai l'impression que l'ont apprécie plus ce pays. j'ai un sentiment que ce pays se vit sur place, et aussi surtout a travers ses souvenirs. Comme beaucoup je pense déjà a mon "retour" la bas

c'est l'un des rares endroit ou l'on parle de "retour" pour un prochain voyage, comme si l'ont rentré chez soit. a bientôt.
www.descampsjerome.fr

You might also like