Retour du Rajasthan (novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
ca y est nous sommes rentres de notre periple au rajasthan hier.Le circuit s'est bien passé.Sur ce forum on entend tout et son contraire.J'etais inquiet avant mon depart et les remarques de certains m'avaient fait douter.Eh bien ce fut super.Pas de tourista.Mis a part 3 hotels tous les autres étaient bien.Notre chauffeur, gentil, apres 2 tentatives pour nous amener dans des boutiques ou il pouvait toucher sa "comm" il a compris que ca ne servait a rien:on rentrait, on restait 5 mn et on sortait sans rien acheter.Si le circuit était a refaire, je n'aurais passe qu' une nuit a jaipur, la forteresse d'amber me paraît beaucoup moins bien que celle de jodhpur.Je deconseille fortement la montée au fort à dos d'éléphant. Bundi:super !tres peu touristique.Jaisalmer du charme.Eviter le piege du camel safari au sunset point des hordes de touristes), si vous voulez du desert attendez de pouvoir voir le sahara si vous le pouvez.Bikaner:si vous avez le temps allez a la camel farm cest interessant.Pushkar:tres bien.Dans le shekawati:un petit village hors des circuits avec un hotel ouvert il y a un an dans un vieux palais:notre coup de coeur dans une suite de 85m2.Dehli:les monuments on a pas fait (pas envie):si vous en avez l'occasion allez faire un tour a 30 km de dehli a gurcaon pour voir l'inde high tech avec ses grands centres commerciaux :'inde qui prend des emplois en faisant de la sous traitance en matiere grise pour nos pays(centres d appels, informatique, secretariat...., un visage de l inde qu on connaît moins.Une bonne experience:un repas dans la famille de notre chauffeur dans son village de 500 hab, en pleine campagne, avec des gens simples et adorables.
DA Dankim ·
vos doutes ont été dissipés et vous semblez etre heureux de votre sejour .C'est rassurant.Pouvez vous me dire quel est cet hotel coup de coeur dans un village du Shekhawati ?Je pars 21 jours en fevrier et je termine mon circuit avec l'aide de chacun d'entre vous.Merci d'avance.
TA Tatatou Veteran ·
Bonjour,

Nous on part dans 15 jours, donc ravis de lire votre petit récit car j'appréhende un peu. Au fait vous les avez vu ces singes qui envahissent DELHI?

Si vous pouviez me communiquer les noms des hébergements par ville avec votre avis, ce serait sympa.

Merci

TATATOU
BD Bdel ·
Bonjour, merci pour tous ces renseignements. Je viens de m'inscrire aujourd'hui à Voyage Forum et je suis très intéressée par votre expérience car je projette de partir tout le mois de Janvier en Inde dont les deux premières semaines dans le Rajasthan. comme c'est mon premier voyage en Inde et que je pars toute seule (seule femme et 57 ans mais toutes mes dents !) je suis très intéressée par votre expérience. Pourriez vous me donner un peu plus de renseignements sur votre hotel de rêve nouvellement ouvert : adressse exacte, ont ils une adresse mail... Merci beaucoup. Amitiés

bdel😏
NO Nov ·
l' hotel coup de coeur est a alsisar, cest le alsisar mahal (site www.alsisar.com). J'avais voulu prendre le mandawa castle a mandawa et ce n'eteait pas possible, l'agence m a propose cet hotel de standing similaire et ne le trouvant ni dans le lonely ni dans le routard ou le fute je doutais mais je n ai pas été décu.la routepour y accede est peu confortable sur 20km mais le village est peu touristique, les havelis un peu deteriore, mais du charme...
NO Nov ·
les hotels.....Ceux qui m'ont decus:le nachana haveli a jaisalmer, pourtant il a de bonnes critiques dans le routard et le lonely, notre chambre était sombre, impression d'etouffement, l'electricite un raccord de 2 fils denudes sous le lit ca n a pas inspiré confiance.Le restaurant le safron sur le toit est correct, une belle vue sur le fort, mais le service d'une lenteur++++.A udaipur decu par le rampratap palace parce que nous avions une chambre en rdc près des escaliers, un peu bruyante, pres de la reception et du point internet.....Ceux qui nous avons aimé: A jodhpur le taj hari mahal construit il y a 5 ans environ, grand standing, fontaines, piscine, calme....Le brij bhushan haveli a Bundi, du charme, une vue sur le fort, le personnel agréable et discret.Le jagat palace a pushkar un peu nouveau riche mais bien.Le lallgarh palace a bikaner:eviter le resto:salle sombre, buffets pour groupe, personnel du resto mal aimable.Belle batisse.Clarks shiraz a agra, bien mais sans ame, mais a agra on ne fait que passer pour le taj mahal, la ville n a que peu d'intérêt a mon sens.Ce nest que mon avis et certains auront peut être des avis complètement différents sur ces hotels. Quant aux singes a dehli jen ai vu quelques uns mais sans plus.

Similar discussions

You might also like