Retour de trois semaines au Rajasthan (février 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous,

Apres avoir glane des avis et conseils sur ce site avant mon depart, a mon tour de vous donner des info et tuyaux.

J etais en Inde du 5 au 25 Fev.....trop court.... J ai fait Delhi, Agra, Rathambore, Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodpur....le tout en train et bus. J ai deteste Delhi et Agra, ms le reste n'etait que du bonheur... A Agra, faites gaffe aux faux guides, et en fait, je recommanderai de faire l aller retour ds la journee, suffisant pour voir le Taj Mahal.... J ai trouve que le train etait bien plus confortable que le bus, meme si parfois plus long....J y ai rencontre des Indiens tres sympathique tjrs prets a tenir la conversation...

Pour ceux qui vont sur Pushkar, je recommande vivement le 'rising star' hotel, qui s est ouvert depuis peu. Il ya 5 chambres et est tenu par une famille merveilleuse. Un havre de paix tres propre a tout petit prix...en fait, c est le moins cher et le meilleur endroit que j'ai trouve en Inde....Une famille formidable et genereuse qui s est occupee de moi qd j ai eu une sorte d angine blanche, et qui m'a appris a cuisiner en famille et tjrs prets a donner des conseils precieux....'Rising star' est en face du 'white house' ( que je ne recommende pas du tout)

Un voyage riche en emotion et decouverte, at qui fait chaud au coeur....les indiens sont tres sympathiques et tjrs la banane....

Bon je lisais des commentaires sur la salete, c'est vrai que ce n'est pas la Suisse! mais on oublie vite...il faut juste ne pas focaliser avec nos cerveaux occidentaux... il est vrai que la pauvrete est aussi a ciel ouvert...

Les indiens ne cachent rien ;-)....je voyais plein d'occidentaux s'offusquer des dechets, ms je pense que les menages Indiens produisent bcp moins de dechets que nous.....

Enfin, j encourage tout la monde a y aller....il faut le voir de ses propres yeux pour savoir si on aime ou pas.

Si vous voulez plus d'info, n hesitez pas a me contacter...

Peggy
BD Bdel ·
Bonjour Peg...ton adresse à Puchkar a l'air vraiment sympa, j'ai plein d'adresses mais qui ne semblent pas aussi familiales que la tienne et comme je voyage seule je privilégie toujours l'accueil familial...Pourrais tu me donner leur adresse mail ?

Merci beaucoup. Bdel
RD Rdr ·
Bonjour, merci pour ces précieuses informations. Si effectivement nous pouvions avoir les coordonnées de ces endroits superbes.
Rudy & Nicole
PE Peg75 ·
Bonjour

Voici l'email de la famille a Pushkar: risingstarpushkar@hotmail.com

mob:9252177357 ou 9252012149

Vu leur récente ouverture, ils ne sont repertoriés dans aucun guide...

Bon voyage !

Peggy
JO Josse1312 Regular ·
Namaste

Je viens de rentrer aussi du Rajasthan du 1er au 24; J'ai adoré toutes les villes et villages traversés.Le peuple indien est trés chaleureux même s'il faut mettre une parenthése avec les rabatteurs et les petites arnaques.Faut rester ferme et toujours regarder sa monnaie, même au change.

Un coup de coeur tout de même pour BUNDI et UDAIPUR.

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas, suis en train de peauffiner mon carnet de notes toutes fraiches. Ah que c'est dur de reprendre le court de la vie en France. Quel beau pays!

Bonne soirée

Jocelyne
JL Jlimagine ·
Bonjour, Je pars mi mars pour l'Inde Mumbai et remontée vers le nord pour les montagnes & la fraicheur. je passe par le rajasthan (il va y faire très chaud?) si vous avez des bonnes adresses (prix cool) d'hébergement /resto et lieux à voir je veux bien quelques tuyaux & conseil. c'est mon 1er voyage en Inde et je pars en solo... je vais jusqu'à Darhamsala après je verrai. MERCI d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'écrire. Jean louis
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
LA Lazozo ·
Bonjour,

Ton message m'interre car c'est l'itinéraire que je m'étais fixée. Effectivement je suis interresée par tes bon plan. J'ai une question, nous arrivons à 3h du matin. A quel heure étais tu arrivée? Le guide conseille de passer la nuit à l'aéroport mais bon, je vais me chercher un hôtel qui serait succeptible de venir nous récupérer à l'arrivée. Merci d'avance pour tes infos
Patience... Voyage...
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir

Suis arrivée à Delhi à 23 h30 et ne suis sortie de l'aéroprot qu'à 1 h du matin.Files d'attente pour passage à la douane sans fin.+récupération du bagage. Il faut donc prendre en considération ce temps en plus dans aéroport.Tu n'en sortiras qu'à 4h30 du matin.

Nous avions réservé 2 nuits à la WONDENG HOUSE dans le Camp Tibétains au nord de Delhi.Quartier calme, acceuil trés sympa et chambre propre.Et en plus miam miam cuisine excellente.Super ambiance.Petit marché tibétains toute la journée dans le quartier. Au retour à Delhi, Hotel Namaskar dans la rue de Main Bazar ambiance de rue assurée boutiques et musique toute la nuit, rue trés colorée trés prés du centre ville.Internet sans probléme .200 roupies pour aller à l'aéroport.

Bonne soirée

Jocelyne

Similar discussions

You might also like