Route reliant le Ladakh au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

Quelqu'un est-il déjà passé du Ladakh au Népal ? (sans revenir évidemment par Delhi) Quelle route avez vous parcouru? par quelles villes passe t-on? est-il possible de prendre un train??? quelle compagnie???? Merci d'avance!
sandrine tribhou
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un train pour le Ladakh ou pour le Népal 😏😏😏 Pourquoi pas un bateau pour la Suisse ou pour la Biélorussie 😉😉😉 Remarque, ta question a au moins un mérite, celle de nous faire sourire 😎Je n'avais pas remarqué toutes ces gares au Ladakh entre 3000 et 4000 mètres, vraiment impressionnant ces trains qui passent par des cols à 5000 mètres voire plus - plus forts que les chinois avec leur fameux train pour Lhassa 😉 Plus sérieusement regarde les cartes suivantes : http://maps.mapmyindia.com/...rakhpur&q=search http://www.indianrailways.gov.in/TAG/PDF/IR_Map.pdf
DA Dadoudoudou ·
MERCI Mr Stalingrad! Merci pour ces cartes qui vont m'être bien utile... et merci pour ces moqueries matinales... je prends note!
sandrine tribhou
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci pour cette rigolade matinale, mais je comprends mieux en lisant sur ton profil que tu travailles dans l'animation 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sur le site MapMyIndia j'ai sélectionné le trajet Leh (capitale du Ladakh) --> Gorakhpur (parce que c'est près de Sunauli, le poste frontière le plus pratique par la route pour passer d'Inde au Népal). J'ai indiqué "via Manali" mais cela n'a pas marché. MapMyIndia indique une route qui passe par le coeur du Cachemire (Srinagar, etc.) qui est une zone à risque à cause du conflit Inde - Pakistan sur le Cachemire justement. Mais il y a une autre route, superbe (paysage grandiose), bien connue des routards, qui passe par 5 cols à 5000 mètres et qui rejoint Manali. Si je devais me rendre de Leh à Katmandu par la route je ferais : - Leh --> Manali (deux jours avec une nuit sous la tente - des yourtes en fait, à 4000 mètres); - Manali --> Gorakhpur via Delhi ou pas - Gorakhpur -> Sunauli (frontière avec le Népal) - Sunauli --> Katmandou (des bus en 12 heures si j'ai bonne mémoire, route assez bonne, en tous les cas meilleure qu'entre Gorakhpur et Sunauli).

Ou mieux, je rejoindrais Chandigarh via Manali et je prendrais un train direct pour Gorakhpur (ça existe, la preuve 🙂 http://indiarailinfo.com/...55?kkk=1269599161416) Finalement ton idée de train n'était pas si saugrenue que cela 😉 Evidemment au Népal il n'y a pas l'ombre d'une locomative et même d'un rail, et au Ladakh n'en parlons pas. 😇
DA Dadoudoudou ·
🙂Merci beaucoup Stalingrad pour ta précision et ta patience. Effectivement, au vu de ta carte, c'est le chemin qui me parait le plus sympa à faire... car à vrai dire je n'ai pas une grande envie de revenir sur Delhi... après, le train ou les bus... je verrai...selon mes envies du moment. En fait je me posais la question du train pour passer la frontière, car pour obtenir la dérogation (moins de deux mois pour retourner en Inde) il faut que je justifie de mon entrée et de ma sortie du Népal... bref de la paperasse (inpensable mais indispensable) 🤪
sandrine tribhou
DA Dadoudoudou ·
Et bé oui mon cher monsieur! Dans l'animation on commence tôt le matin!😉😛 toute occasion est bonne à rire 😏
sandrine tribhou
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour eviter d'aller prendre le train a Delhi, tu dois regarder quels trains il y a a Ambala pres de Chandigarh. S'il n'y a pas de Ambala Gorakhpur, tu peux faire Ambala - Lucknow et changer a Lucknow ou il y a de nombreux trains pour Gorakhpur.
DA Dadoudoudou ·
Merci du tuyau Sage Belge!
sandrine tribhou

Similar discussions

You might also like