Se rendre au mont Âbû (Rajasthan) depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

je pars 2 semaines faire un chantier au Mont Abu en juillet. J'aimerais savoir quel est le plus simple pour s'y rendre de France. Où atterir en Inde puis quel transport utiliser de l'aéroport au Mont Abu? Merci d'avance pour vos renseignements.

Lillou.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu prends un vol pour Delhi (tu le sélectionnes avec le méta moteur de recherche de VF, en haut à gauche). Puis tu prends le train pour Abu Road, comme tu le vois ci-après tu as un peu de choix : http://indiarailinfo.com/...31?kkk=1269451875042 Achète ton billet dès que possible avec MakeMyTrip.com. Prends de préférence une place en 2AC, ou en 3AC ou en CC (en CC un seul train par semaine, on tuesday comme l'indique l'excellent IndianRailInfo). Et de la gare de Abu Road à Mount Abu il y a des bus, des taxis, etc. Tiens un site pour connaître les routes autour de Mount Abu : http://maps.mapmyindia.com/...t%20abu&q=search En juillet, ce sera canicule et mousson dans la plaine (Abu road), heureusement pour toi Mount Abu est en altitude tu auras donc un peu de fraîcheur (et la mousson 😎). J'espère que tu auras l'occasion de visiter et de re-visiter les extra-ordinaires temples jaïns, une dentelle de marbre à tomber à la renverse 😮
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'ajouterais à la parfaite réponse de Stalingrad que les temps de parcours 'train' entre Delhi et Abu road sont quasi les mêmes que pour un Mumbai - Abu road. Donc tu peux comparer le prix du vol France - Delhi avec le prix du vol France- Mumbai.

avec le bémol que les départs de Mumbai se font depuis la périphérie.
DI Did0764 Regular ·
Une autre option diffréente des précédentes : vol vers Bombay puis de là vol vers Ahmedabad et hpp environ 3h de train pour la gare d'Abu Road.
ZE Zebra1030 Regular ·
Si tu as le chois, essaye d'éviter d'arriver trop tard à Abu Road. Il n'y aura plus de bus pour Mont Abu et les taxis vont en profiter... J'en ai fait l'expérience ! Ou alors, demande que l'on vienne te chercher.
Manu.
LI Lillou59 ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Je pense donc réserver un vol Paris-New Delhi puis prendre le train jusque Abu Road. Il ne me reste plus qu'à tout réserver et faire ma demande de Visa 😉

Similar discussions

You might also like