Séjour de trois semaines au départ de Calcutta: que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis hébergée à Calcutta. Je compte partir en Avril et je voudrais savoir ce que je peux voir en 3 semaine sachant que mes amis ont déjà fait le Rajasthan. Ne connaissant pas du tout ce pays je suis à votre écoute. Pour le visa, bien que habitant Marseille, est-il plus simple et moins cher d'aller à VFS à Paris? A Marseille on me demande 100 euros par personnes. EN attendant vos réponses je vous remercie.
chene013
AV Avanarasi Regular ·
Pour le visa, Marseille ou Paris, idem,

www.action-visas.com aide à l'enregistrement Promotion sur les VISAS Inde www.homevisas.com Affaires, tourismes, stages Enregistrement en ligne Gratuit

Pour la visite du Rajasthan: www.geo.fr/voyages/guides.../rajasthan fr.wikipedia.org/wiki/Rajasthan

Passe un bon séjour dans ce pays, TONY
Tony
MH Mhh Regular ·
bonjour

nous sommes allés à calcutta en 2009 Après 3 jours dans la ville, nous sommes partis à bhubaneswar puis puri/konarak ensuite nous sommes partis avec un guide dans les villages

si vous voulez d'autres précisions...

marie helene
m-h
DA Daniji ·
Namaste Intervention sur "Obtention " de tourist visa. Action-Visas Paris ne sait pas à ce jour répondre sur le délai de 2 mois entre chaque visa. L'obtention serait possible (noter le conditionnel) mais il n'y a aucune assurance sur le territoire indien !!! Si quelqu'un a de nouvelles infos...merci d'avance Bonne année à tous
YL Yllenr Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec mhh, l'Orissa à partir de Calcutta. J'en reviens, c'est très intéressant. 2 semaines me semblent très bien pour voir les principaux sites autour de Bhubaneshwar et les villages des minorités ethniques.

Une autre destination pourrait être l'Assam. J'en reviens aussi. Le parc Kaziranga, l'ile de Majuli, Tezpur, le Bhramapoutre et ses passages en bac, les plantations de thé.

Le delta du Gange, pour 3 jours, est une destination reposante après un périple un peu fatiguant. Promenade en batau dans les mangroves, des animaux et peut-être la chance de voir un tigre.

Bonne préparation. Bon voyage. Nelly

ps : pour voir quelques photos d'Orissa ou d'Assam
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour !

je fais monter cette discussion car je commence doucement à organiser mon 3ème voyage indien et j'aimerais beaucoup découvrir l'Orissa ! Mes préparatifs n'en sont vraiment qu'à leur début puisque pour le moment j'épluche gentiment les discussions à de sujet vis la touche recherche du forum 😉

Je compte partir fin septembre pour profiter de la validité de mon visa (j'étais dans le sud en juin) et je n'aurais que 3 semaines, mon manager commence à s'inquiéter de me voir partir tous les 6 mois en Inde, eh eh 😊

Bref, forcément au fil des lectures moi qui pensais me concentrer sur l'Orissa, je découvre le Delta du Gange et les Sunderbans et je me dis, comment passer à côté d'une telle merveille ! Mais voilà... 3 semaines ! L'idée serait de passer aussi quelques jours à Calcutta, peut-être au retour?

Je ne sais pas du tout comment m'organiser. J'ai peur aussi, alors que toutes ces régions sont très sauvages, de devoir me laisser embarquer dans des trips touristiques et c'est pas du tout mon truc. Yllenr, tu sembles avoir été dans ces endroits, peux-tu m'en dire plus ?

Pour l'Orissa, tu t'es cantonné aux lieux les plus connus ou es-tu sorti des sentiers battus ? Il y a si peu de récits sur ces lieux (à part toto67 sur l'Orissa). Peu de voyageurs sont venus narrer leur aventure dans ces régions, c'est dommage. Si tu peux me conseiller au niveau timing. Pour les Sunderbans, je ne sais pas ce que ça représente du tout, je crois qu'il y a plein de petites îles, mais je ne sais pas si en individuel, on peut y aller.

Merci d'avance à toi et aux autres !
YL Yllenr Regular ·
Bonjour,

Je commencerai par 2 (ou 3 jours) à Calcutta, puis 11 à 14 jours en Orissa et je terminerai par 3 ou 4 jours dans le delta, par ce que c'est très reposant pour une fin de voyage. Pour Calcutta, on peut prévoir 1 jour au départ et 1 ou 2 jours après l'Orissa et avant le delta du Gange.

En Orissa, nous sommes restés 11 jours : 3 jours autour de Bhubaneshwar, Kornak, Puri, Gobalpur-on-sea puis nous sommes partis vers les villages autour de Bisamkatak, Jeypore, Koraput, Rayagada .... Si vous aimez les marchés, vous renseigner sur les dates pour organiser votre périple. Je pense qu'un guide vous sera nécessaire, surtout si votre temps est limité. Nous avons logés souvent dans les villages, parfois dans des écoles, donc un hébergement assez rudimentaire, propre dans les écoles mais pas toujours clean ailleurs. Les villages sont très beau avec les peintures au pigments naturels. L'accueil a toujours été sympathique.

Dans certains villages ou marchés, on vous demandera de l'argent si vous prenez des photos.

Pour les trajets, nous avons pris le train de nuit de Calcutta à Bhubaneswar. Mieux vaut retenir votre place à l'avance. Pour le retour vers Calcutta, vous avez 2 options, soit faire le trajet inverse pour revenir à Bhubaneswar et reprendre le train, soit descendre jusqu'à Visakhapatnam ( état de Andhra Pradesh) pour revenir en avion sur Calcutta. C'est la seconde solution que nous avons choisie.

Pour le delta, nous y avons consacré 3 jours, mais 4 auraient été bien. Nous nous sommes adressés à une agence qui nous a fourni voiture et chauffeur et guide (nous étions 4) pour nous rendre sur le site et retour à Calcutta, bateau pour notre seul usage avec repas sur le bateau dans la journée, repas et hotel bien, bon accueil... Nous avons beaucoup apprécié les promenades en bateau dans les mangroves, nous avons vu pas mal d'animaux. Deux de mes amis ont vu un tigre. C'est très calme et très reposant.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Cordialement, Nelly
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
VI Viajerito Regular ·
Hola,

Peu de voyageurs sont venus narrer leur aventure dans ces régions, c'est dommage.

- - Nb pays d'Europe (+Ai vécu 4 ans à Londres), Mexique, Argentine, Etats-Unis, Guadeloupe, Malaisie, La Réunion, Algérie (déset du Hoggar), Tunisie, Cambodge, Thaïlande, Corée, Japon, Indonésie, Sri Lanka, Inde du Nord (Vallée du Gange principalement), Inde du Sud... encore, encore

J'ai trouvé aucune narration de tes aventures depuis ton inscription. C'est dommage !

Suerte.
DA Dauclair Veteran ·
Tu as mal cherché ! J'ai fait un compte rendu de mon séjour au kérala Tamil Nadu d'où je suis revenue fin juin ! Et je ne pense pas être avare pour donner des infos; j'ai même rencontré un couple de VF très sympa pas plus tard que la semaine dernière ! Alors si c'est tout ce que tu as à me dire pour faire avancer le schmilblick, merci beaucoup !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Effectivement, l'Orissa devrait être un état à découvrir puisque pas encore à l'assaut des touristes. J'ai pensé un moment y faire un trip au départ de Chennai. Mais depuis que j'ai vu, il y a de cela 1 à 2 mois, un reportage sur cette région ou les Lobys se permettraient de tout faire à n'importe quel prix (pollution à l'extrême au détriment des populations locales), je serais plutôt retissant maintenant quant à y mettre les pieds. Ne connaissant cette contrée que par un reportage négatif, j'aimerais que des voyageurs nous en disent un peu plus. Cette région semble être un réel potentiel économique pour l'Inde. Merci.
DA Dauclair Veteran ·
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre avec toutes ces informations.

Je voyage seule et je n'ai jamais pris de guide, j'ai du mal à me faire à cette idée et je me demande si on peut entrer dans ces zones assez reculées par ces propres moyens. Je vais continuer mes recherches et je me permettrai sans doute de vous recontacter pour des précisions.

En ce qui concerne les Sunderbans, j'étais tombée sur un post qui parlait de l'île de bali au coeur du Delta du Gange. En avez-vous entendu parlé ?

Merci encore !

Similar discussions

You might also like