Une semaine pour aller de Delhi à Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs posts sur les trajets en train entre New Dehli et Calcuta. Mon cas est un peu particulier. J'ai rendez-vous en fin février à Calcuta, ayant une semaine de vacances avec ma copine avant, je me demandais si je n'allais pas prendre un aller jusqu'à New Dehli et un retour de Calcuta.

Est-ce envisageable de faire le trajet sur une semaine ? Que me conseillez-vous à visiter ? Quelqu'un a-t-il des conseils d'hébergement sur cette zone ?

Merci à tous ceux qui participent au site.
GU Guilomo Regular ·
en voila une idee qu'elle est bonne...ok une semaine c'est court mais c'est deja ca...

Pleins de sites a voir entre les deux, je vais pas jouer les guides de voyage, alors si je ne dois en conseiller qu'un:VARANASI...comme ca vous auraient vu la capitale moderne, la coloniale, et puis la capitale milenaire de l'hindouisme qui est une des plus vieilles villes au monde(meme s'il n'y a aucun batiment vraiment antique a voir !!)
BOM BOLENATH
CH Chinois Globetrotter ·
En une semaine entre Delhi et Calcutta, je suggèrerais comme étapes Varanasi et Bodhgaya.

B.
HA Hanoijolly ·
Merci pour ces informations,

Je n'ai pas encore lu tous les foums et toutes les pages du lonely planet, mais en bon néophyte, l'image la plus connue de l'Inde pour moi est le Taj Mahal. Pourquoi est-ce qu'aucun de vous ne le conseille comme halte ? Est-ce un endroit trop pollué par le tourisme ?

Sinon concernant les trajets en train, si certains d'entre vous ont fait ce même trajet, je suis preneur pour leurs conseils et remarques sur le moyen de transport.

Merci encore à tous ceux qui, après leur retour, font profiter les autres de leurs expériences. C'est très sympa.
Mais bien sur que le Tàj Mahal est quelque chose de fabuleux, même si c'est un lieu ... ...très couru. ! En fait c'est aussi beau qu 'espéré.

(Si je n'en avais pas parlé c'est que j'avais pensé au trajet le plus direct entre les deux villes que tu avais données( delhi et kolkata) et aussi à mon dernier voyage en Inde ou j'avais effectivement pris le train entre delhi et Kolkata ( mais moins pressé que toi, je m'étais arrêté 2 nuits à Luknow, 4 nuits à Gaya/Bodhgaya et 2 nuits à Varanasi) .

Prendre le train n'est pas difficile en Inde ; Quand tu arrives dans une ville tu réserves immédiatement le trajet suivant. Réserver parait compliqué mais il y a toujours quelqu'un pour t'aider à faire ta réservation . Pour voyager vraiment à l'aise, procure toi dès ton arrivée en Inde les horaires, sous forme dun documents appelé "trains at a glance". Exhaustif !

Personnellement, en Inde, je prends rarement les trains de nuit . De jour j'aime ben les shatabdi Express, mais ils sont plus chers A te lire.

B.
HA Hanoijolly ·
Merci Chinois pour ton message, je comprends mieux les conseils donnés précédement.

Nous regardons effectivement les trajets pour Agra actuellement, mais nous commençons à craindre de ne pas pouvoir profiter de chaque endroit en se dépéchant de faire notre trajet. Du coup, nous envisageons de prendre l'avion jusqu'à Varanasi, puis de prendre notre temps pour descendre via Bodhgaya. Nous passerons ensuite la semaine suivante sur Kolkata et ses environs.

Pour le train de nuit, c'est vrai que nous avions tout d'abord étés attirés par l'idée de pouvoir voyager de nuit pour visiter le jour. Mais à y repenser, nous allons rater les paysages et le charme de voyager avec des gens... Donc la question reste en suspens.

Si nous faisons Varanasi, Gaya et Bodhgaya, aurais tu des adresses qu'il ne faudrait pas rater pour se loger et pour manger... Si ça peut orienter tes conseils, nous aimons bien les chambres d'hôtes et nous aimons notament bien, bien manger ;)

A bientôt.
.....Restaurant Only à Agra . croisement Mail x Taj Rd. Chic mais sympa. Nourriture que certains trouvent fade. En fait c'est simplement raffiné. Et excellent.....Restaurant Khushi à Gaya. Mouton extra...Restaurants Om etVishnu, restaurants tous simples, en plein air à Bodhgaya . Ambiance "Routard " (?) . Des momos.......Restaurants et bar de l'Hôtel India à Varanasi. Attention l'un d'eux est assez cher. Le bar de cet hôtel offre des "snacks" copieux et bons (tikka, tandoori..)

B.

Similar discussions

You might also like