Shatrunjaya/Palitana et/ou Ginar-Hill/Jungadh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Mis à part la différence du nombre de marches, si je dois faire un choix, lequel de ces deux sites me conseilleriez-vous en premier ? Intérêts : Temples Hindou/Jaïn , architecture, ambiance, sacré, paysages, panorama... Merci.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne connais pas Girnar (problème de genoux) mais suis passé à Junagadh, super

Palitana, heu ... pas aussi bien que Junagadh rien de vraiment accrocheur mais par contre Shatrunjaya, sans hésitation
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YE Yemen Veteran ·
Sans aucun souci, Palitana. Certes le temple Jain de Ginar est très beau mais il n'y a pas de pélerins. Et, je pense, que c'est l'observation des indiens dans leur pratique de la religion qui est intéressante. Le temple principal de Palitana est plein de vie. C'est un moment extraordiaire dans une visite du Gujarat bon voyage
On est la somme de nos rencontres
FA Fanzi Veteran ·
OK, merci pour ces précisions, nous allons donc visiter Shatrunjaya et la ville de Junagadh.
TH Thartampion Regular ·
si vous allez à Junagadh , Girnar hill n'est qu'a 5 bornes;

Pour répondre au message qui dit qu'il n'y a pas de pelerins à Girnar hill, c'est faux; au lever du soleil, une foule de gens se pressent pour monter les marches; des bandes de gamins les grimpent en courant, il y a des arrets/pause chai tout les 100 metres, en haut de la première colline, une cantine, et quantité de rencontres interessantes. A noter que Girnar hill n'est pas spécifiquement jain; les premiers temples le sont, mais le temple final est dédié à Shiva. Beaucoup de sadhus sur le chemin;

d'autre part, la ville est bien plus fascinante que Palitana

Similar discussions

You might also like