Inde: spray anti-moustiques et traitement anti-paludéen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je me pose la question suivante :

Trouve-t-on des spray anti-moustiques tropicaux en Inde (plus exactement en Inde du Sud) ?

Je pars au Kerala dans 3 semaines, je ne sais pas encore si je vais prendre ou non un traitement anti-paludien. Dans tous les cas, il est nécessaires de prendre un spray anti-moustiques, mais j'ai entendu dire qu'il y en avait de meilleurs là-bas !

Merci pour votre réponse.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
MA Manuf Regular ·
Salut,

En ce qui concerne les produits anti-moustiques, il y a surtout des crémes et des lotions. Je suis pas vraiment sur que ça soit si efficace de certain spray qu'on trouve en france....

Bien sur on croise toujours un ou une routarde qui te fond essayer le liquide miracle que leur a laissé un sage ou un mage du fin fond du tamilnadu, on peu toujours essayer si au moins ça sent bon...

Par contre concernant le traitement anti-paludeen, on trouve sans aucun probléme les générique des plus connu. Cette année je me suis mis à la paludrine, qui est moins puissante mais aussi moins nocive pour la cornée que la savarine ( un seul principe actif dans la paludrine, deux dans la savarine dont celui qui nique les yeux à long terme ). On trouve son générique ( proganil 100 mg des lab Laveran ) dans presque toute les pharmacie indienne pour plus de 10 fois moins cher qu'en france....

Alors c pas cool ?!

A +

Si t'es motivé pour un tour de canyon, ou en jungle ....

Manu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
PA PartirOu Regular ·
Merci pour ta réponse.

Que penses-tu de la crème "Odomos" que l'on trouve en Inde ?

Et trouve-t-on la Savarine en Inde ?

Pour le tour en jungle, je serai normalement 3 jours à Kodiakanal et 3 jours à Munnar entre Noël et Nouvel An 2004. J'ai suivi tes conseils d'un autre post :-) Et je compte bien essayer de faire un petit trek. Je cherche aussi à faire un tour par les Backwater sur 3/4 jours en combinant bateau et marche.

Les treks du Népal me manques...😕

J'aime prendre mon temps pour observer faune et flore...

Gilles
MA Manuf Regular ·
LO,

Heu Odomos j'ai déjà du essayer mais honetement pas ces dernières années, je crois que c du même genre que Mosfree, pas trançandant, mais jouable...

Savarine, je sais pas, mais suis mon conseil pour la Paludrine, ça suffit largement dans le sud... Sinon si tu veux je peu me renseigner, mais pas avant 2 jours, j'ai expé en jungle...

Pour la faune pourquoi pas plutôt Bandipur ( nord d'Ooty juste à la limite entre le Tamil Nadu et le Karnataka) que Kodaikanal ? à cette période de l'année je suis même sure que tu dois pouvoir te bidouiller une journée à dos d'éléphant...

Regarde sur une carte, tu verras c'est truffé de réserves dans le coin, c'est moins touristique et y a plus de bébettes.

Mais bon, je connais pas ton prog et tes trajets, si tu viens de Madras ou Pondi, c'est effectivement + logique de faire Kodai, Munnard, Backwater & et back to Madras via Ooty et salem par exemple...

Et dis donc, noel et le JDL dans ces coins là, ca vas pas être l'éclate, t'as prévu une pause sur la côte du Kerala, ou tu compte te faire un JDL en pleine jungle ?!

Remarque, je connais un bon nombre de pôtes qui m'attriburaient volontier ce genre de plans, organiser un JDL à Mankulam ça serait un sacrès challenge...

A +

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
PA PartirOu Regular ·
Salut Manuf,

Voici mon itinéraire sur 3 semaines : Trivandrum/Kovalam (1 ou 2 nuits) ; Kanyakumari (0 ou 1 nuit) ; Madurai (3 nuits) pour passer Noël ; Kodaikanal (3 nuits) ; Munnar (3 nuits) ; Kochi (3 nuits) pour passer Nouvel An ; Backwater (3 nuits) ; Varkala/Trivandrum (1 ou 2 nuits).

Madurai et Kochi pour passer le Noël et le Nouvel An, çà devrait être bien ?!

Bandipur me parait trop loin, mais je vais étudier cette idée.

Je suis bien entendu preneur de toutes idées (trek, faunes sauvages, paysages, ...).

A+, Gilles
NA Nadoe Regular ·
ONJOUR AVEZ VOUS DES NOMS DES PRODUITS A ACHETER EN INDE CONTRE LES MOUSTIQUE... JE VAIS ME RENDRE 3 MOIS JE VAIS ACHETER SUR PLACE EN INDE LES PRODUITS ENTI MOUSTIQUE. POMMADE OU SPRAY ESSENCE ESSENTIELS ETC... CORDIALEMENT VOTRE USHA
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
PA PartirOu Regular ·
Depuis l'ouverture de ce post en 2004, j'utilise personnellement l'Odomos que l'on trouve partout en Inde. D'ailleur, je pars dans 1 semaine en Indonésie avec mon tube d'Odomos. Gilles

Similar discussions

You might also like