L'Inde ou le Sri Lanka avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous voudrions partir au Sri lanka ou dans le Kérala avec un enfant de 3 ans, à la fin de l'année (il me semble que c'est la bonne saison), on se demandait quel pays était le plus facile avec un enfant, je parle en terme sanitaire, (y compris les moustiques, dengue, palu etc...) et transports?

Je vous remercie d'avance pour votre partage.
SU Sunspell Veteran ·
Pour moi clairement le Sri Lanka où les conditions sanitaires sont bien meilleures. Nous avons mangé des crudités régulièrement, ce que nous n'avons pas fait en Inde. Choisis des hébergements propres et avec moustiquaire. Nous n'avons pas eu beaucoup de moustiques mais surtout pour l'enfant, il faut être vigilant. Les transports sont lents et si tu veux être assise, il faut monter en début de ligne. Sinon, la solution plus onéreuse mais aussi plus confortable d'avoir un chauffeur. Avec un enfant, çà peut être une bonne idée. Les bus sont peu confortables, souvent bruyants et bondés et dans les trains, si tu n'es pas en début de ligne, tu es debout. Nous nous en sommes contentés, mais nous n'avons pas d'enfant en bas âge.

Sinon, pour les petites distances, les tuk-tuk.
LI Lise94 ·
Merci beaucoup pour ces infos! je ne pars que 10 jours, quels sont les sites à voir absolument au Sri Lanka? Tu avais été dans le Kérala ou dans une autre région de l'Inde?

encore merci
SU Sunspell Veteran ·
Pour les sites, tout dépend si tu aimes marcher ou plutôt les monuments ou les plages ou un peu tout. La différence est que nous revenons du Sri Lanka donc saison différente.

Colombo est très pollué , à part la petite promenade en bord de mer et le quartier animé de Pettah, nous n'avons pas trop aimé.

Kandy est plus sympa est avec un enfant, le jardin botanique est une bonne idée. Entre l'aéroport et Kandy , il y a un orphelinat d'éléphants que nous n'avons pas vu mais pour un enfant, c'est sympa. Nous sommes allés dans le triangle culturel. Superbes balades à faire autour de Sigiriya et aussi Polonnaruwa (les canaux) Mais nous avons fait beaucoup de vélo et je doute qu'ils aient des sièges pour enfants. Nous sommes allés dans les plages de l'est mais en hiver mieux vaut aller dans le sud, vers Galle (uwatuna, je pense)

Pour l'Inde , nous ne sommes pas allés au Kérala car nous sommes libres en été. Mais au nord dans le Ladakh, vers Manali et dans la région d'Agra et Dehli.

Similar discussions

You might also like