Inde du Sud: activités pour adolescents?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Nous envisageons partir une dizaine de jours en Inde du sud (Kochi - Munnar - Madurai - Peiyra) en voiture avec chauffeur avec nos 2 enfants 13 et 15 ans. En dehors des backwaters, savez-vous si il aurait quelques activités possibles un peu plus orientées adolescents que des ballades et visites temples (type visite plantations, activité manuelles, animaux ...)(en plus je pense pas trop de boutiques ou ils peuvent trainer). j'ai un peu peur qu'ils s'ennuient au bout de quelques jours.

Merci de vos retours.

Olivier.
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

L'Inde du Sud est riche, variée et diverse par ses paysages, sa végétation etc...mais c'est une région beaucoup moins touristique que le Rajasthan. A part les activités que vous mentionnez (randonnées, visites de plantations, backwaters, balade à dos d'éléphants) il n'y a pas vraiment d'autres possibilités. Peut être un parc d'attractions avec 2 ou 3 manèges vers Cochin mais c'est à l'image du pays.

L'Inde est un pays où l'on ne s'ennuie jamais et où observer ce "continent" et ses habitants est une activité à part entière.

Je suis sûre que vos enfants sauront apprécier le dépaysement et reviendront enchantés de ce voyage unique et authentique.

Bon voyage
NU Nutstreck ·
Bonjour Oml Avez vous fait le voyage avec vos ados en Inde du Sud.?Je pars là bas avec les miens qui auront le même âge cet été , pour un mois , quels sont les endroits qu'ils ont appréciés ? Merci d' avance pour votre réponse.
PA Pathelin Regular ·
Franchement l'Inde pour nos ados ce n'est pas le top. A moins qu'ils ne s’intéressent aux mêmes domaines que leurs parents (temples, visites des villes etc...) (ce qui est rare) En Inde les concepts autour de l'ado n'existent pas encore. la plupart des ados indiens travaillent et je n'ai jamais rien vu de ludique pour eux. Ils pourront néanmoins trouver une compensation autour de la piscine d'un hôtel avec d'autres ados occidentaux en voyage avec leurs parents aussi. Je ne vois que cela , car même les plages n'ont rien à voir avec les nôtres Par conséquent il faut les préparer à cela. Mais à mon avis ce voyage présentera pour eux une expérience inoubliable qui changera certainement leur vie. Ils comprendront leur chance d'aller à l'école encore, de faire des études etc...
NU Nutstreck ·
Merci pour cette réponse rapide , je me doutais un peu d'un tel avis, je sais qu'un voyage ds ce pays ne laisse pas indifférent , ma fille de 14 ans est ravie de partir la bas, ils savent que ce sera pas tjs facile , on essaiera qu'ils y trouvent aussi leur compte ....
OM Oml Regular ·
Bonjour,

Je confirme que l'Inde n'est pas forcement la destination la plus passionnante pour les ados, mais s'ils ont l'habitude de voyager il y a pas mal de centres d'interet et bien-sur un vrai dépaysement. Saisir dans votre voyage toutes les opportunités d'avoir des évéenements qui peuvent les fasciner. A Kochi par exemple, nous avons été dans un temple un soir avec de nombreux feux d'artifice, ceci leur a beaucoup plus. Inclure aussi ballades en éléphants quand possible (voir des animaux, elephants ou singes), la nuit en bateau était aussi tres interessante. Trainer un peu à la piscine est aussi toujours une valeur sure. Je crois que globalement nos ados ont globalement bien aimés, mais nous n'y étions qu'une quinzaine de jours, ceci est plus long sur un mois.

Olivier.

You might also like