Inde du Sud avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tous, Nous avons le projet de partir au mois d'aout avec nos 2 enfants (3 ans et 5 ans)en Inde du Sud (Madras, Pondicheri et Kerala). Je suis moi-meme aller en Inde plusieurs fois etant petite et j'ai envie de faire découvrir ce fabuleux pays a ma famille. Avez vous une expérience avec des enfants de cet age dans cette région de l'Inde? Pensez vous que c'est irraisonnable de partir en Inde avec des enfants si jeune?? Est-il facile de voyager en Inde avec des enfants si jeune? Partagez votre expérience avec nous... Amélie

BR Brigouj ·
bonjour

je reviens d'inde du sud ... sans enfant. J'ai un fils de 7 ans que j'avais laissé à la maison.

j'ai bien sur beaucoup pensé à lui en me disant : est ce qu'il serait bien avec nous ?

Et il y a bien des moments ou j'ai répondu par la négative : non pas pour l'hygiène, mais pour ce qu'il aurait eu envie de faire par rapport à ce qui était possible... Un petit exemple : dans chaque restaurant, il faut attendre au moins 30 à 45 mn avant d'être servi. qu'aurait il fait ? sans compter la nourriture très épicée que nous n'avons pu éviter dans beaucoup d'endroit...

Bref, mon conseil : attends encore un peu... pour que tous puisse profiter.
merci pour vos précieux conseils
ZE Zeprof Veteran ·
Hello Amélie, nous sommes partis 4 mois en Inde d'août à novembre avec notre fils qui avait 5 ans. Nous avons fait le nord et le sud. Nous y étions allés plusieurs fois quand nous n'avions pas d'enfant et avions envie d'y passer du temps et l'emmener la-bas ( il y a été "fabriqué" lors de notre dernier séjour 🙂). Cela s'est très bien passé. les peurs que nous avions n'étaient pas justifiées. Certes, ce n'est pas facile tous les jours, les transports sont longs, la bouffe pas terrible pour un petit occidental, la vue des mendiants et surtout en ce qui le concerne, des enfants mendiants a été dur mais il a aimé ce voyage. Il n'est pas plus compliqué de voyager avec des enfants mais il faut prévoir des étapes courtes: nous ne faisions pas plus de 5 heures en bus voire en taxi. Privilégier le train est une bonne chose, d'abord on fait toujours de belles rencontres et puis au moins il y a des toilettes !Moi, je vous dis GO allez y, ne réfléchissez pas trop....si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Cheerio Isa
Cécilio ·
Namaste Amélie,

Je viens te rassurer et peut-être me rassurer également😉. Nous partons aussi avec nos 2 enfants, mais en janvier prochain pour 6 mois. arrivée à Bangalore. Ils auront 3 ans et demi et 5 et demi. Je connais l'Inde par plusieurs voyages, mais j'ai aussi beaucoup d'appréhension pour les kids🤪. Mais sur tous les blogs et autres, j'ai pris confiance, ça ne sera pas du gâteau tous les jours, mais si tu privilégies des endroits plutôt tranquilles et que vous y restiez quelques temps à chaque fois, ça devrait le faire. Pour les attente dans les restos, il y a toujours de quoi faire, prendre toujours avec de quoi dessiner, jouer, cartes, dés, livres, et les gens autours seront toujours ravis de voir des enfants. Toujours avoir des ptits gâteaux ou autre pour les attentes. Il y a toujours des plats "touristes" comme les fried rice etc... Nous on va privilégier les trains de nuit pour les longs voyages. C'est plutôt la chaleur et la mousson qui me ferais peur dans votre cas.

En tout cas, bons préparatifs, je pense que ça va être un voyage fabuleux, juste penser au temps d'adaptation pour tous, vous en aurez tous besoin et pour ça, vaut mieux vite quitter les grandes villes😉.

Ah j'ai lu sur un blog une bonne idée pour préparer les enfants avant le départ 😇: 2 semaines avant le départ, ils avaient préparé un calendrier (genre calendrier de l'avant avec des cases pour tous les jours) et chaque jour, il y avait une image ou autre différente sur l'Inde, ex: les vaches + explications / les mendiants / les dieux : Ganesh etc... bref, plein d'idées pour une bonne mise en route non ??

Allez, au plaisir de vous relire en rentrant, voir même avant !!

Cécilio
Cécilio
Cécilio ·
Bonjour Isa,

Je me permets de venir vers toi pour te poser une question vis-à-vis des voyages en train avec les enfants. En fait, seule je voyageais toujours en sleeper au... 3ème étage😏 mais avec des kids, je vais préférer réserver les lit du bas. MAintenant ma question est : preniez-vous seulement 2 couchettes et tu partageais ton lit avec ton fils ou alors avait-il sa propre couchette ? Cela me fait peur car quand on dort, on ne sait jamais🤪... Maintenant, les couchettes sont si étroites, tient-on avec un enfants avec nous ??? en quinconce peut-être ??? et est-ce que les couchettes des 1ères sont plus larges ? Est-ce un espace fermé ?

Merci pour ces précieuses réponses qui m'aideront à me préparer à ce grand départ 😎.

A +

Cécilio
Cécilio
ZE Zeprof Veteran ·
Nous prenions toujours 3 couchettes car en effet elles sont trop étroites pour un adulte et un enfant. De plus, je suis plutôt grande de taille alors..... Avant, sans enfant, nous voyagions également en sleeper, là avec le bonhomme, on a pris les 3AC, un peu plus de confort ..... Quant aux 1ére classes : 1AC, c'est quand même très chères, sinon il y a les 2AC ( 4 couchettes) mais nous ne l'avons pris qu'une fois car plus de places en 3AC ( 6 couchettes). Les 1 AC et 2AC sont des compartiements mais pas les 2AC . On a eu beaucoup de galère avec les résas de train, parfois même en s'y prenant 1 mois à l'avance ....en tout cas pour les 3 AC. Voilà ! Cheerio Isa
Cécilio ·
Merci pour ta réponse. On devrait réserver depuis ici en tout cas pour le tout premier trajet. Mais tu n'avais pas peur qu'on t'emmbarque ton ptit bonhomme quand tout le monde dort ? (normalement je suis assez confiante, mais j'ai eu cette idée en tête et depuis je flippe pour ces trains 🙁, c'est nul je sais...).

Merci en tout cas et à +

Cécilio
Cécilio
ZE Zeprof Veteran ·
Euh .... j'y avais même pas songé 😮.
CR Cricrilyon ·
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à me faire des films et Slumdog n'a pas arrangé les choses. Nous partons en août avec notre fils qui aura 4 ans, pour faire une partie du Sud. Train pour les grands trajets et voiture/chauffeur pour le reste. Avez-vous trouvé des blogs sympas ou utiles sur Inde du Sud avec enfants petits ?

Similar discussions

You might also like