Inde du Sud en août 2011, Chennai-Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous allons partir mon amie et moi en Inde du Sud, du 2 au 18 aout 2011. Nous avons déjà des guides (routard et guide bleu) que nous avons potassés, ainsi que ce forum. Cependant, c’est notre premier voyage en Inde et nous avons encore de nombreuses questions.

Nous atterrissons à Delhi le 3 aout à 10h35 et redécollons pour Chennai à 20h15. Pouvons nous sortir de l’aéroport pour aller visiter un petit peu Delhi ou alors pensez vous que c’est trop juste (est ce le même aéroport ? (Indira Gandhi terminal 3 pour le vol intérieur).

Ensuite, concernant l’itinéraire, nous sommes très ouverts, sachant que nous décollons de Bombay le 18 aout à 20h

Nous sommes un couple de 23 ans, sportifs, et nous dormirons je pense dans des GH.

D’après les avis, Ooti, Cochin, Trichy, sont des incontournables, cependant, nous sommes ouverts à tous les itinéraires, train et bus seront nos moyens de locomotion (nous n’avons pas de vol interieur pour rejoindre Mumbai au retour)

Plus généralement, nous nous attendons à avoir chaud, quels sont les vêtements à prendre, shorts et t shirt ainsi qu’un foulard (pour la clim) (des chaussures de marche type pataugas montantes sont-elles suffisantes ?).

J’ai lu à de nombreuses reprises que les voyageurs ont des « sacs à viande », qu’est ce que c’est ?

Nous souhaitons prendre des sacs à dos, on a lu partout qu'il ne fallait pas trop prendre de vetements et acheter sur place

Concernant les tarifs, au mois d’aout, je sais que ce n’est pas la pleine saison mais les tarifs sont-ils très élevés ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci par avance pour vos réponses
KA Karrillon ·
Bonjour, je pense que mon premier message n'était pas assez précis et en effet, nous n'avions pas d'idée précise de l'iténéraire à adopter. Mais maintenant nous en avons une. Voila donc l'itinéraire que l'on souhaiterait réaliser :

Chenai - Mahabalipuram - Coimbatore - Ooty - Mysore - (Bangalore pour se rendre à) Hampi - Pattadabal - Arramgabdad - Anjanta - Elora - Mumbai

Y a t-il et peut on visiter des plantations de thé du coté de Coimbatore- Ooty ? Nous avons de gros doutes sur les derniers trajets, est ce possible de faire directement Hampi Arrangabad en train ou en bus (même avec un changement ou alors sommes nous obligés de passer par Goa ou par Mumbai ?

Cet itinéraire vous semble t-il faisable en 15 jours ? (arrivée à Chenai le 3 aout, départ de Mumbai le 18 aout) (on ne s'attardera pas à Chennai)

Merci beaucoup de votre aide 🙂
JE JEsschou ·
Bonjour,

Excellente décision de visiter l'Inde du Sud, j'y suis allée l'année dernière (pendant l'été) avec mon sac à dos et j'ai adoré! C'était mon premier voyage en Inde aussi, je me suis servie du guide Lonely Planet qui a été ma Bible pour ce voyage, je recommande (surtout pour trouver des guest houses, endroits où manger, etc)!

En ce qui concerne l'escale à Delhi, renseignez-vous bien car lors de mon voyage deux françaises sont sorties de l'aéroport et n'o'nt pas eu l'autorisation de rerenter ensuite! Puisque vous allez arriver tard à Chennai je vous conseille de réserver à l'avance une guest house au moins pour la première nuit (pour ma part c'était le YWCA). Trichy et Mamalapuram sont un bon choix d'étape, j'ai personnellement beaucoup aimé et y suis restée quelques jours de plus que prévu. Il serait bien d'ajouter Pondichéri à votre itinéraire, c'est vraiment très sympa. Et oui, il fait trèèèès chaud et humide donc pas besoin d'amener un pull. Je conseille effectivement de partir léger et d'acheter les habits sur place (surtout pour ton amie), car c'est très apprécié par les indiens et les matières sont adaptées au climat. Une paire de tongs ou chaussures ouvertes confortables est largement sufiisant et même conseillé vu la chaleur! Tout le long du mois de juillet et début août les guest house n'étaient pas remplies et pas cheres, d'ailleurs nous n'avons jamais rien réservé et toujours trouvé sans problème. Voilà quelques conseils, en tout cas ce sera un beau voyage je peux vous l'assurer!
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez en gros que 15 jours donc il faut etre selectif. De Chennai, vous pouvez vous rendre a Tirupati, le temple est magnifique. Vous prenez le train et vous arretez dans l'Orissa voir les tribus ou direction plage et journée avec les pecheurs. De la, direction Calcutta, la cité de la joie. Apres deux jours, repartir sur Varanasi, la ville la plus sacré d''Inde.

Le train est un moyen economique, qui permet de rencontre la population et de voir le payasage defile lentement.

Si vous avez besoin d'infos, on reveint d'une année sabatique avec ma copine et avons laisse pas mal d'infos sur l'Inde du Nord et du Sud. Notre blog: www.namaste.over-blog.com

Enmene des stylos pour les enfants si vous pouvez 😇

Cordialement,

David
KA Karrillon ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Merci pour la précision pour les deux touristes non autorisés à rerentrer dans l'aéroport ! Ok pour le Lonely planet, c'est un guide que l'on a pas, mais comme on veut dormir que dans des GH, et qu'il n'y en a pas tant que cela dans le GR, on achetera surement le LP :) Super aussi pour les vetements et les tongs, moi qui pensait qu'il faudrait prendre des "mini chaussures de marches", me voila un peu rassuré.

concernant le trajet, je pense qu'on n'ira pas à Ellora et Ejanta, car c'est vraiment trop peu pratique. Mais nous irons vers Madurai pour pouvoir profiter des vues qui ont l'air magnifiques

(duppyconquer, ton blog est vraiment trés sympa et les photos donnent vraiment envie d'y etre !)
KA Karrillon ·
L'heure du départ arrive à grand pas, nous allons écrire un blog de nos aventures indiennes

Si vous avez des conseils de dernieres minutes, des bonnes adresses de Guest Houses, n'hesitez pas.

J'ai également encore 2/3 questions

- concernant la journée à Dehli (arrivé à 10h à Dehli -départ de Dehli pour Madras à 20h15 le même jour), l'avis précédant disait que 2 touristes n'ont pu rerentrer dans l'aéroport, mais nous avons des visas de tourismes indiens, normalement sortir de la zone international et y rerentrer devrait être autorisé non ? Si c'est autorisé, quoi voir pas loin de l'aéroport ? En gros on a un cré de 5/6h en comptant le transport (parce qu'avec le débarquement, et l'embarquement, ça prendra quand mm pas mal de temps)

- Autre chose, on arrive à Madras à 23h, et on compte aller directement en Taxi à Mallalapuram. ça veut dire arrivée là bas vers 1/2h du matin, les GH seront elles encore ouvertes ? ou faut il mieux qu'on passe la nuit à Madras pour partir le matin ?

Voici notre blog: http://delphetartvoyagent.blogspot.com/

Merci à tous 🙂

Similar discussions

You might also like