Inde du Sud en décembre 2011: temps de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je compte partir du 12 décembre au 7 janvier 2012 en Inde du Sud.

Après de nombreuse lecture sur les forums je pense tenir mon itinéraire :

Bangalore - Mysore - Ooty - Munnar - (Thekkady) - Madurai - Varkala - Allepey - Kochi

J’aurai aimé avoir votre avis pour savoir si le temps passé dans les transports, en moyenne estimé à 4H30 (9H entre Madurai et Varkala en train), n’est pas trop important avec ce trajet et laisse suffisamment de temps pour profiter et apprécier chacune des étapes en 4 semaines.

J’ai longtemps hésité avec la boucle Kochi - Munnar - Madurai - Varkala - Kochi qui semble t-il était moindre en terme de transport mais me paraissait un peu chiche pour ce type de voyage. Comme je pars seul pour l’instant je vais privilégier les transports en communs aux voitures avec chauffeur. Même si certain trajet vont m’y obliger, je pense à celui reliant Ooty à Munnar.

Damien
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ton parcours paraît raisonnable question durée. Un conseil, si tu peux partir à Mysore sans t'arrêter à Bangalore (en train) ce sera autant de gagné pour les autres étapes.
TO Tophe95 Regular ·
En privilégiant le voyage de nuit, ca le fera 😉
http://www.voyageautourdumonde.net
DI Diams715 ·
Finalement après réservation du billet, je vais atterrir à Mumbai et repartir de Kochi. Je compte conserver mon itinéraire pour 4 semaines, étant donné que tu connais bien ce pays j'aurai aimé profiter de tes conseils sur 2 points. - Puisque j'atteri à Mumbai, pour rejoindre Bangalore ou Mysore, est-il plus judicieux de prendre un vol intérieur ou modifier légèrement le parcours en faisant d'autre étapes en train, en bus ou avec chauffeur ? - Fin décembre, début janvier est il nécessaire de réserver un hôtel dans la région des backwaters et Alleppey en particulier ? Il semblerait qu'en faisant l'étape en canoë il serait possible de loger chez l'habitant, toi qui est un inconditionnel d'Allepey peux tu me l'affirmer.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu veux faire quelques étapes entre Bombay et Bangalore, tu peux prendre le train. Exemples : Bijapur, Badami, Hampi --> Bangalore, Mysore. A vue de nez cela te "coûterait" une bonne semaine supplémentaire (Bombay --> Bijapur en train il faut changer à Sholapur si j'ai bonne mémoire), ensuite train Bijapur --> Badami puis Badami --> Hospet (Hampi) en changeant à Gadag (je l'ai fait il y a longtemps, j'ai même eu droit à un train à vapeur entre Badami et Gadag, c'était fin 1995 😉), puis Hospet --> Bangalore (une nuit de tarin je crois). Dans ce cas réserve tes billets de train à l'avance. Se balader en canoe c'est très possible, trouver des chambres chez l'habitant dans les backwaters je ne sais pas, je ne pense pas. Des guesthouses ou des homestays à la rigueur oui mais des chambres chez l'habitant ce n'est pas une formule pratiquée en Inde et au Kérala (à ma connaissance). Sauf si tu appelles homestay les chambres chez l'habitant, mais la dénomination "homestay" guesthouse" et même "resort" est très floue au Kérala (resort peut être une toute petite guesthouse par exemple).

Similar discussions

You might also like