Voyage dans le Tamil Nadu et Kerala en décembre 2011: hôtels, guest houses...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Amis Voyageurs......Bonsoir,

Je pars en mission dans une association (KOOTU K KURAL) qui travaille avec les Dalits en utilisant l'art du théâtre. Elle est basée à 9 kilomètres de Pondicherry à Villanur exactement. Peut-être que certains la connaissent? C'est une association qui travaille avec ADECOM.

J'y serai du 4 au 18 décembre 2011 et ensuite j'ai pris 14 jours pour "vagabonder".....et j'aurai besoin de vos lumières pour me guider, m'informer, me donner des tuyaux (hotels, guest houses....). Sachant que j'ai pris la décision de faire tout cela en louant une voiture avec chauffeur via MoskaTours.

Je me suis préparée un circuit en regardant diverses discussions sur le site et en lisant des guides et voici le résultat :

- Day 1 : Pondicherry – Chidambaram (pour le Pichavaram Backwater peu touristique) – Thanjavur (dommage pour moi car le festival musical de Thiruvaiyaru est en janvier 😕) –Madurai

- Day 3 : Madurai (marché aux fleurs en autre) - Munnar (la ballade en rickshaw) - Coimbatore

- Day 6 : Coimbatore – Mettupalayam (pour prendre le Nilgiri Mountain Railway de Mettupalayam à Ooty) – Ooty - Mudumalai Wildlife Sanctuary (est-ce que cela vaut le coût?) – Mysore

- Day 9 : Mysore – Yercaud (hill station of Salem) il y a une chambre d'hôte dans laquelle je veux absolument me poser et qui s'appelle Jaya.

- Day 13 : Salem - Chennai Merci de me dire, selon votre expérience si cela est jouable (je le pense car j'ai vérifié les distances entre les différentes villes sur ce site "distancebetween.in"et j'ai pris une marge pour les visites, les ballades bucoliques dans les plantations de thé ou de cardamone, etc....mais tous les conseils sont les bienvenus.

Si vous avez visité ces différents endroits, je veux bien que vous me disiez ce qu'il y a à ne pas rater MAIS pas parce que tout le monde le fait, surtout parce qu'il y a une magie, des couleurs, des odeurs, des habitants ou des artisans sympa et que l'on peut voir travailler ou autre. Enfin, vous voyez tous ce que je veux dire 😉

J'attends avec impatience vos témoignages

Luciole69😎
LU Luciole67 ·
Amis Voyageurs....Bonsoir,

Apparemment il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour mon mail initial😕

Toutes réponses serait la bienvenue pour finaliser mon périple au Tamil Nadu.

J'ai une info supplémentaire à partager avec vous : j'ai contacté l'agence MOSKA TOURS dont j'ai entendu le plus grand bien sur ce site et ils me proposent une ambassador avec chauffeur tout compris pour 27 000 roupies. Est-ce que cela vous parait correct?

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire et échanger.
LU Lulu1 Veteran ·
C'est tout à fait faisable surtout en voiture. Je rentre justement d'INDE et je suis passé notamment :

Pondicherry : je te conseille SWADES Guest House

Mangrove de Pichavaram : c'est effectivement pas très touristique, mais ça ne vaut vraiment pas les backwaters du Kérala

Tanjore : Hôtel TAMIL NADU

Madurai : Le marché aux fleurs de Mysore est plus intéressant. Par contre si tu es à Madurai un dimanche matin fais toi conduire à Pandi Kovil.

Munnar : SMM Cottage ou JJ Cottage sont côte à côte.

Mudumalai : Chalets resorts est bien. Tu y verras certainement des éléphants sauvages.

Mysore : l'hôtel GODHAVARAN n'est pas trop cher et tout à côté du Palais et du marché aux fleurs.

Je peux te conseiller une autre agence si tu le souhaites.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LU Luciole67 ·
Bonjour Lulu,

Merci pour tes adresses. Cela va bien m'aider à m'orienter pour trouver un lit pour la nuit. Je prends le Guide du routard avec moi. Penses-tu qu'il me faille aussi le Lonely Planet? J'ai aussi été sur le site de TripAdvisor pour voir un peu les commentaires des uns et des autres concernant l'hébergement.

As-tu fais les plantations de thé et de cardamone?

Je veux bien que tu me donnes les coordonnées d'une autre agence pour la location de la voiture. J'ai aussi contacté Indian Panorama mais qui est plus cher.

Pour Pondicherry, en fait je vais être logée dans l'ONG pour laquelle je vais travailler les 15 premiers jours.

Quel temps tu as eu pendant ton séjour? Est-ce qu'il y a des petits trucs que tu peux me donner suite à ton expérience et surtout pour ne rien oublier.
LU Lulu1 Veteran ·
Bonsoir,

Si tu as le Routard, ce n'est pas la peine de prendre le Lonely.

La route qui va de Madurai à Munnar est superbe, surtout la dernière partie au milieu des plantations de théiers. A munnar, tu n'auras aucun problème pour te ballader au milieu des plantations. Essaie de te faire conduire jusqu'à TOP STATION, il serait étonnant que sur la route il n'y ait pas des femmes en train de cueillir le thé.

Nous sommes restés du 23/08 au 23/10 (c'était notre 16ème voyage en INDE) et nous avons eu de la pluie les 3 premières semaines sur la côte Ouest. Mais en décembre, le risque de pluie est très faible.

A Pondicherry, si tu en as l'occasion, va manger des samosas sur Bussy street prés du pont sur le canal mais déjà dans le quartier musulman au Bismilla, il est en face de la salle de mariage, à l'angle de la rue Cazy (les cuisines sont sur le trottoir), ils sont vraiment excellents.

Si tu voyages en voiture, n'hésite pas à te faire arrêter dans les petits villages pour boire un chaï, ou encore dans les rizières quand les femmes y travaillent, ...

Je te donne sur ta messagerie privée les coordonnées d'une agence.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
SI Simson76 ·
MOKSHA TOURS qui a participé à la réussite de notre voyage. Mob : 0091 94431 43 409 / 0091 95975 02265 valeur sur avec égalementhttp://www.aurovilleomtravels.com/et Shanti .

Nous avons payé 24 000 Rs pour le chauffeur+voiture du 4/07 au 16/07/11 équivalent à environ 470Euros. Le prix comprend la voiture (une Ambassador, très confortable pour 3 ou 4 personnes), le chauffeur, les différentes taxes, le logement et nourriture du chauffeur... Les + : Agence agréée donc pas de problèmes, payement sur place, aucun accompte demandé, arrangement possible sur le payement (nous avons payé la totalité à l'agence de MUNNAR, possibilité de faire confirmer les billets d'avion de retour par l'agence,
LU Luciole67 ·
Bonsoir,

Merci pour les infos. Sinon connaissez-vous des chambres d'hôtes ou hôtels sympas pour mon périple dans le Tamil Nadu?

Je suis preneuse de toute information.
SI Simson76 ·
Bonjour,

mon séjour en Inde du Sud Tamil nadu:

Selam :Vansatha hotel Trichy :Guru hotel Madurai :TM Lodges Chennai:YMCA MAHABALIPURAM : siva Guest house KANCHIPURAM: SRI RAMA Thanjour : Hotel tamil nadu

Les tarif peut changer , si vous êtes en haute saison .
LU Luciole67 ·
Bonsoir,

Merci pour les adresses. Cela complétera mon carnet.

Tu es donc déjà allé dans la région : que me conseilles-tu de faires?

Nadia.
SI Simson76 ·
Si vous voulez pas trop dépenser 😎, je vous conseil de voir sur place, avec conseille des guest house ou office de tourisme 😉 à Pondicherry . vous pouvez trouver sur place des taxi pour moins de 1800 Rs par jour, et eviter de payer clim pour le mois de DEC par exemple. ce la vous permettra de voyager et prendre votre tempe et profiter 😏.

Similar discussions

You might also like