Inde du Sud en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Peut on aller visiter l'Inde du sud en décembre , le temps est il beau ? N'y a t'il plus de risque de mousson ? Merci de me renseigner car j'ai la proposition d'un voyage fin novembre decembre et je crains que ce ne soit pas la saison , J'aimerais avoir des avis avant de me lancer.
claudine
SI Sitik Veteran ·
Si tu dois voyager en Inde du Sud fin novembre début décembre, tu peux sans problème visiter la côte ouest. La période des cyclones affectent surtout la côte Est, jusque début décembre. Il faut passer au travers, et ont peut le faire. 😉
CL Clodie62 ·
Merci pour ta réponse , le temps n'est pas une science exacte et l'on peut avoir ou non la mousson mais il faudrait peut être mieux décaler ce voyage . La côte est est elle très interessante ? Excuses moi d'avoir tarder à répondre mais nous sommes pour le moment en Argentine et la wifi ne fonctionne pas toujours. Cdt
claudine
ST Stalingrad Globetrotter ·
En décembre petite mousson d'hiver côté Tamil Nadou (temps un peu couvert, parfois de la pluie), et grand soleil côté Kérala (les deux états sont séparés par la chaîne de montagnes des westerns chats - nord sud, d'où la différence de climat). Au Kérala, belle ambiance de Noël surtout dans la région de Alleppey - Cochin - Kottayam - Quilon.

Similar discussions

You might also like