Itinéraires pour voyage en Inde du Sud d'octobre à décembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je souhaitais avoir des avis récents.

Je prépare un voyage solo in Inde du Sud de octobre à décembre prochain (j'ai déjà un peu parcouru le nord il y a plusieurs années). Je sais que c'est la saison des pluies au Tamil Nadu en oct-nov, est-ce réellement une période à éviter et vraiment compliqué pour voyager (ou juste quelques désagréments) ??? est-ce que certains y sont allés à cette même période et peuvent m'en dire quelques mots ?

Ensuite sur 3 mois, avez-vous des conseils ou itinéraires à me conseiller ?

Si certains projettent de voyager en inde du Sud sur cette période, je serai ravie d'en discuter un peu plus en détails avec vous!

Un grand merci d'avance et au plaisir d'échanger,

Lisa
Lisa
EV Evelyne26 Regular ·
Je serai à Kumily ( Kerala) en novembre et aussi près de Kodaikanal J'y étais l'an dernier en octobre mais ça allait, oui il pleuvait mais ni tous les jours ni toute la journée.
Evelyne
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonsoir Lisa, Les pluies au Tamil Nadu sont plus de mi- novembre jusqu'à mi-décembre , et l'intensité c'est selon les années . MarieJo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
LI Liloush ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, début octobre devrait donc être relativement calme niveau pluie ...
Lisa
EV Evelyne26 Regular ·
Mais tout çà çà reste des prévisions météo ! Comment savoir si il pleuvra ou pas, beaucoup ou peu ? et où ? Moi j'y serai en novembre et si il pleut ce n'est pas grave cela ne devrait pas m'empêcher de me déplacer ou de lire ou dessiner à l'abri du toit du roof top en écoutant tomber la pluie ! Après cet été de sécheresse chez moi ce sera un plaisir ! Je trouverai bien un parapluie s'il faut !
Evelyne

Similar discussions

You might also like