Inde du Sud en novembre: emmener son matelas Therma Rest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous!😉 Nous partons demain matin pour Madras en sac à dos pour un mois. Une dernière question🤪? Est-ce raisonable d'emmener son matelas (Therma Rest) ou pas ? Est-ce utile en Inde ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? A votre avis. Notre sac est déjà rempli de médicaments et moustiquaire et déjà plein...😕 Merci de vos conseils !😏
thenicewilly
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, si vous n'etes que 2 ; pas du tout utile . Meme dans la guesthouse la plus cheap tu aura un lit avec un matelas . Une question : qu'est ce qu'un matelas "terma rest ", ? Ca prend beaucoups de place dans un sac à dos ? C'est une place ou deux ? Je te demande ça car nous preparons un voyage en Malaisie, nous sommes un couple avec 2 enfants et apparemment ce n'est pas toujour evident de trouver des chambres familiales . Alors je me dis que le système de matelas " de voyage " pourrait etre pratique quelquefois ( si ce n'est pas trop encombrant ). A plus .
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour😉,

Merci de ton avis. Therma Rest est une marque américaine qui existe en plusieurs tailles et versions : http://www.thermarest.com/product_detail.aspx?pID=55&cID=3

Trouver un lit en Inde pour dormir n'est pas difficile c'est vrai et pour pas beaucoup d'argent mais il peut-être facile de se reposer/dormir, ou simplement pouvoir se coucher par terre (même d'en faire une chaise d'appoint), n'importe où n'importe quand exemple dans une gare ou un aéroport...😉

Tu peux dormir sur des pierres sans problèmes donc pour ainsi dire partout mais je crois que leur site est bien complet à ce sujet.

De plus, aujourd'hui il existe d'autres versions (et d'autres marques moins chères) et très très légères que la mienne.

Que me conseiller ? L'emmenez ou ne pas l'emmener en Inde ?
thenicewilly
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf à faire de la randonnée en montagne ou en forêt (donc dormir à même le sol à la belle étoile ou sous la tente), il est inutile d'emporter un matelas thermarest. Les voyageurs "routards" ont parfois l'occasion de dormir dans les salles d'attente des gares, en attendant leur train, et ont envie de s'allonger par terre sur le ciment comme les indiens; OK mais le nombre de fois où cela arrive ne justifie pas de s'encombrer d'un thermarest; et puis même dans ce cas gonfler et étaler un matériel aussi "sophistiqué" qu'un thermarest soulignera le décalage entre le mode de vie des indiens et celui des touristes occidentaux.

On peut éventuellement emmener un (léger) sac de couchage, si l'on se rend dans une région froide (Himalayas hors juillet/août; peut-être Inde du nord en décembre/janvier), mais c'est parfaitement inutile en Inde du sud (sauf éventuellement à faire de la randonnée dans les montages autour de Madikeri en décembre/janvier - la nuit la température peut décendre au minimum à 10°C).

Certains emmènent un "sac à viande" = drap housse. C'est très utile à cause de l'aspect souvent "douteux" des literies dans les hôtels de basse catégorie. Pour ma part j'achète plutôt un drap sur place (un drap par personne), on en trouve évidemment partout et très peu cher. Dans le sud de l'Inde, cela me tient lieu de couverture s'il fait un peu frais (cela suffit), par exemple si je mets en marche le ventilateur. Je ne l'utilise pas comme en France en l'étalant sur le lit mais à la mode indienne, en m'enroulant dedans.
TH Thenicewilly Regular ·
Bonsoir, Merci de tes conseils !😎 Je finis mon sac à dos de suite...😛 A plus (mais de l'Inde du Sud demain)
thenicewilly
YV Yv Regular ·
je loue une piaule a khajuraho pour la saison d`hiver. le proprio tres pres de ses sous ne m`a fournit qu`un pieu en bois. c`est tout. je peux vous dire que je suis plutot content d`avoir ammene ma moustiquaire et mon matelas autogonflant (marque concurente a therma rest et bcp moins chere) en attendant de me faire fabriquer un matelas et une couverture locale pour les nuits fraiches qui se pointent.... tout depend donc de ce que l`on veut faire.... Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
Salut, pourrais tu me donner un peu plus de renseignements a propos de ce type de matelas ? Son nom de marque, son poids, sa dimension une fois plié ? Merci . A plus .
YV Yv Regular ·
va chez go sport. environ 20 euros. Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
OK, merci . A plus .

Similar discussions

You might also like