Bonjour Jérome
Bonjour a tous
Je voudrais savoir ce que ca donne niveau climat l'inde du sud en octobre, car en regardant sur divers sites, je trouve des réponses très varié. Qu'en est t'il concrètement?
il est normal d'avoir des réponses tres variées, si tu demandes quel temps fait-il en Europe au mois d'octobre c'est très divers entre l'Espagne et la Hollande) l'Inde du sud est un vaste pays, j'habite Pondichéry depuis 5 ans et le climat de ce coté est plus sec et chaud. Coté Kerala, il arrive de pleuvoir tous les jours ainsi que Bangalore. La mousson débute sur la cote ouest en juillet, par chez nous début novembre, les températures sont tres clémentes dans tous les cas sauf si tu visites des villes en altitudes comme OOty ou les polaires sont bien supportés le soir.
De plus quand je regarde sur les sites des agences comme (nomade aventure, terdav etc......), ils proposent certains de leurs circuits en inde du nord mais ils nesssnt pas tous proposé.
Ya t'il des régions a éviter?
les régions a éviter sont indiquées clairement par les ambassades de France. Mon avis , en fonction du temps que tu comptes séjourner, fies-toi aux agences qui connaissent bien, les bons circuits. Prevoir toujours une marge pour les trajets à conseiller la nuit pour éviter de perdre de superbes journées de visites.
Bonne préparation! Jacques.
Merci pour vos infos