Inde du Sud février 2015: de bons tuyaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je m'envole pour Mumbai le 1er février, je compte descendre ver Goa, Hampi, le Kerala et puis aller vers Pondichery pour finir par Mumbai. Qui as de bons tuyaux, sur mode de transport, hébergement, coup de coeur, lieux athypiques etc.... Merci
Lorsque c'est humain, je comprends toutes les langues.
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir,

Pour les transports si vous voyagez en train faites en sorte de réserver assez à l'avance pour bénéficier des meilleures places sinon vous risquez de voyager en classe standard. La classe standard en Inde c'est la sous-sous-sous-sous-sous classe de la deuxième classe en TER en France. La classe Sleeper c'est déjà pas mal, mais là encore les places partent vite. Les places de bus sont nettement plus facile à obtenir.

Pour résa de ticket bus/train/avion et même hôtel en Inde: www.makemytrip.com Très bon site, facile à utiliser et très fiable. Je l'ai utilisé à chaque fois que j'avais besoin de réserver un billet de bus ou d'avion ou pour réserver un hôtel. Pour réserver un billet de train, je passe généralement par une agence de voyage en Inde ou sinon directement en gare. La raison et qu'il faut créer un compte sur indianrail (même en passant par makemytrip) et je ne l'ai jamais fait.

Lorsque vous vous pointez en gare de train ou de bus avec vos billets achetés, ne croyez jamais personne qui vous dira que votre train ou bus est annulé. C'est entièrement faux, vous aurez juste à faire à des rabateurs qui essaieront de vous escroquer. Si vous avez un doute, demandez toujours à un employé de gare (ils sont reconnaissables par leur uniforme). Aussi, dans les gares ferroviaires, si un train est retardé ou annulé, cela sera officiellement annoncé et indiqué.

Pour votre itinéraire, vous allez donc effectuer le parcours classique pour un premier voyage en Inde du sud mais c'est un parcours très sympa. Par contre je ne peux pas parler de Hampi je n'y suis jamais allé.

Pour Mumbai, ça vaut le coup de s'y attarder un peu. Au moins trois nuits/quatres jours. Ville culturelle très riche, avec des endroits super chouettes comme le Crawford Market, Colaba, Marine Drive, Malabar Hill. Et aussi Bandra et Elephanta islands.

Pour Goa, le sud c'est top! Avec Panaji (la capitale de Goa) et des villages balnéaires comme Patnem, Palolem et Benaulim.

Pour le Kerala, passez par Fort Kochi et traversez les Backwaters dans une péniche.

Pour Pondicherry, une journée ou deux c'est bien. Pas besoin de s'y attarder plus.
VE Verode Regular ·
Merci Mikael pour toutes ces infos précieuses. Nous arrivons à Mumbai le 2 février vers midi, je pensais que nous pourrions aller dans une agence pour avoir des billets de train pour Goa le soir même (nous aurons beaucoup de temps pour visiter Mumbai au retour) Nous sommes 2 filles, penses tu que nous avons une chance d'avoir des place en sleeper pour le soir même ? Il parait que les propriétaires des agences font preuve de beaucoup d'ingéniosité pour trouver des places :-) Si c'est possible, dans quelles agences peut-on aller ? Sachant que nous serons à l'aéroport, et que je crois qu'il y a plusieurs gares n'est-ce pas ?

Merci
Lorsque c'est humain, je comprends toutes les langues.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Véronique, Je peux te conseiller d'aller voir mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Nous avons, mon mari et moi, visité le Tamil Nadu et le Kerala en mars 2014. J'y ai mis plein d'infos sur les transports, hébergements, etc... ça pourra peut-être t'aider... L'Inde du sud, c'est très facile à visiter, pas de soucis! Bonne journée
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
MI Mickanattan Regular ·
Merci Mikael pour toutes ces infos précieuses. Nous arrivons à Mumbai le 2 février vers midi, je pensais que nous pourrions aller dans une agence pour avoir des billets de train pour Goa le soir même (nous aurons beaucoup de temps pour visiter Mumbai au retour) Nous sommes 2 filles, penses tu que nous avons une chance d'avoir des place en sleeper pour le soir même ? Il parait que les propriétaires des agences font preuve de beaucoup d'ingéniosité pour trouver des places :-) Si c'est possible, dans quelles agences peut-on aller ? Sachant que nous serons à l'aéroport, et que je crois qu'il y a plusieurs gares n'est-ce pas ?

Merci

je ne sais pas s'il y aura des places en sleeper le soir même. A la limite ce serait pas mal de prendre un bus de nuit pour Goa dans ce cas. Quoi qu'il en soit, après quelques heures d'avion jusqu'à Mumbai, le décalage horaire et le trajet de nuit en train ou en bus jusqu'à Goa, je trouve ça très ambitieux! lol Mais si vous ne voulez pas perdre de temps, essayez alors de réserver vos tickets de train sur internet depuis le site indianrail. Pour moi c'est le seul moyen pour s'assurer d'avoir les meilleures places en train à l'avance. Le jour même c'est trop risqué! Les places de train partent vraiment très vite en Inde!

Oui il y a plusieurs gares à Mumbai! Mais je ne sais pas de quelle gare partent les trains pour Goa, j'y suis toujours allé en bus depuis Mumbai!!

Bonne chance et bon voyage!! ;-)
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Quelques petites remarques qui peuvent être utiles :

- Mumbai : ville agréable, se promener sur la Marina et aux différents marchés. 2 jours suffisent.

- Hampi : indispensable, un des plus beaux endroits en Inde, nature & patrimoine. Prévoir au moins trois jours. Louer une moto de l'autre côté de la rive.

- Goa n'est pas une plage, c'est un Etat et une ville (Old Goa) avec des plages au Sud et au Nord, distantes de plusieurs dizaines de kilomètres. Multiples changements pour y accéder. Mieux vaut s'arrêter sur une plage pour quelques jours et rayonner autour. Agonda est difficile d'accès en bus mais très calme. Anjuna beaucoup plus touristique (avec le flea market).

- Kochi : à faire absolument, ville très agréable, très arty.

- Varkala : super pour se détendre, dans le genre Goa en mieux, avec de belles falaises, le top !

- Pondichéry : bof. Le plus intéressant est de se rendre à Auroville, au moins une semaine

- Maduraï : trop grand. Faire le temple et partir bien vite. L'hébergement très bon marché est difficile à trouver car beaucoup de tourisme indien. Très étouffant.

A ta dispo Julie

Similar discussions

You might also like