Inde du Sud fin janvier-début février 2011: lieux à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et happy new year, 😏 Nous allons, cette année encore passer 15 jours en Inde du Sud. Arrivée le 22/01/11: Après avoir réservé et séjourné 2 à 4 jours selon l'humeur à Varkala, nous pensons suivre le littoral jusqu'à Rameswaram.

Pouvez vous nous donné quelques suggestions et/ou lieux à ne pas oublier.. Notre intention étant de passer, ou pas, par Kovallam, Cap Comorin puis Madurai et Rameswaram et enfin retour à Trivandrum afin de prendre notre avion le 06/02/11

ps: je suis un passionné de football, l'année dernière à Goa j'ai pu pratiquer avec indiens à Benaulim Beach: moment inoubliable Où pensez-vous que je puisse rééditer l'expérience ?

Merci de nous faire part de vos suggestions et expériences...😎
AL Albalb Veteran ·
Si vous êtes à Rameshwaran, il faut faire un petit détour de 18 km pour se rendre à Dhanushkodi, petit village de pêcheurs détruit en 1964 par un cyclone, et qui se trouve sur une petite presqu'île située juste en face du Sri Lanka. Dans ce petit village, il y a une absence totale de commodité (pas d'électricité et pas d'eau courante - mais chose assez rare en Inde : quelle solidarité des habitants envers les touristes).De plus les pêcheurs adorent que les touristes les aident à tirer leurs filets. Le point de départ de cette ballade commence à Rameshwaran. On prend le bus numéro 3 en direction du terminus à Moonram. Non loin de l'endroit où la Mer d'Oman et Océan se rencontrent. La route est assez impressionnante, on peut apercevoir des deux côtés de celle-ci la mer. A Moonram, à 5 km de Dhanuskodi, on on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous conduit à travers les dunes au petit village de pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré et à marée basse, l'on peut apercevoir les côtes du Sri Lanka. Quand j'ai effectué ce déplacement, on m'avait prévenu qu'un CHAPEAU ET UNE PROVISION D'EAU POTABLE SONT INDISPENSABLES. Enfin, sur la route de Dhanushkodi, au bout de la jetée, au début de Middle Street, il faut prendre une allée qui mène au temple de Kothandarama. Alain
ST Stalingrad Globetrotter ·
Peut-on loger à Dhanushkodi ou bien faut-il faire l'aller-retour dans la journée ?
AL Albalb Veteran ·
En mai 2006 ou en 2007, la dernière fois que je m'y suis rendu on ne pouvait pas loger sur place. On a fait l'aller retour sur la journée. Je ne peux même pas garantir qu'il y a un hôtel à Moonram. Si j'ai bonne mémoire, de Rameshwaran à Dhanushkodi, j'ai mis environ 30 minutes jusqu'à Mooram, un camion attendait et il y mis environ une dizaine de minutes pour rejoindre le village. Comme on était plusieurs a faire le trajet, le camion est directement parti. Maintenant, je ne peux pas te garantir qu'il n'attend pas un minimum de passagers avant de partir. Alain
PA Patanonymous ·
Merci, Tes recommandations sont précieuses, encore une bonne et heureuse année à toi et tous ceux qui te sont chers.

Pat
LU Lulu1 Veteran ·
Allez une petite photo de Daneshkodi et des transports pour aller au bout du monde.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Merci Lulu, la prochaine fois que j'irai à Ramesh il faudra que je pousse jusqu'à Dhanushkodi 🙂 😎
DA Dauclair Veteran ·
J'en rajoute une couche 😉 En juin dernier, j'étais par là-bas aussi, et ces 2 lieux (Rameswaran et Danuskodi) ont été un vrai coup de coeur ! Je confirme qu'il n'y a pas d'hébergement à Danuskodi, et beaucoup de monde dans le camion qui mène au bout du monde; du coup, voulant absolument prendre quelques photos de ce paysage remarquable (et respirer🤪), j'ai demandé à ce qu'on me hisse sur le toit avec les quelques gros bras déjà installés... et ce pour le retour pour le grand bonheur des passagers (fous rire sur fous rire 😎). J'ai adoré Rameswaran, que de belles rencontres faites là-bas, j'ai vraiment eu du mal à en partir...
PA Patanonymous ·
Bonsoir Merci pour ces indications, peux tu nous en dire plus concernant les hébergements à Rameswaram et ses environs...

Nous y arriverons via Cap Comorin et envisageons de passer par Madurai et d'y rester qq jours (à l'aller au retour?)🤪

Merci d'avance😏 Pat

Similar discussions

You might also like